[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
LaGriffe
C'est parfaitement dégueu.
#FreeAlexlalachant
pask30620
LaGriffe a écrit :
C'est parfaitement dégueu.


Le travail effectué est effectivement dégueulasse, mais ce qui me choque le plus dans les guitares relic, c'est lorsque le corps est bien défoncé et que le manche parais flambant neuf. Je trouve que cela enlève toute la "crédibilité" du reliquage, je sais pas trop comment l'exprimer mais ca rend fake.
Benucho
C'est pas faux, mais au delà de ça, moi ce qui me choque le plus avec les guitares relic... ben c'est les guitares relic

Je n'ai jamais compris l'intérêt de vendre une gratte neuve avec de fausses marques d'usure.
Autant acheter une gratte ancienne qui a pris des pains et des traces après des décennies d'utilisation, cela ne me gêne pas, ça fait partie de son histoire ; autant acheter une guitare qui sort de l'usine dans cet état là, ça me dépasse.

C'est le même genre de connerie pour moi que les jeans troués et usés qu'on te vend une fortune... je dois être un vieux con
wahmi
quand c'est bien fait il faut voir ça comme une finition au même titre qu'une peinture ( souvent elles sont vernis par dessus).

C'est uniquement un effet de style comme en autre, une belle relique, une belle chemise, une guitare portée bien bas et hop on a une belle photo. Et puis dans le salon a coté du mur en palette et du chesterfield à 5000 balles ça claque

En revanche quand c'est mal fait c'est juste...moche et riducule.

les 3/4 des gars qui font ça tiennent pas compte de l'usure naturelle que pourrait avoir une gratte. A quelle moment tu l'uses sur tout le tour ??

Là au mieux ça reproduit une guitare de punk avec un refin à la montana qui a pas tenu.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
J'ai acheté ici même il y a quelques années une Telecaster Custom 62, reliquée au burin.

Le sunburst a pris très cher, ça ne ressemble à rien, mais elle sonne du feu de dieu et je l'ai payée une bouchée de pain.

Un jour elle aura droit à son refin
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
wahmi
les finitions huilées c'est pas mal pour rattraper soi même ce genre de conneries, surtout dans le cas de la SG.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
pask30620
Benucho a écrit :
C'est pas faux, mais au delà de ça, moi ce qui me choque le plus avec les guitares relic...





wahmi a écrit :
les 3/4 des gars qui font ça tiennent pas compte de l'usure naturelle que pourrait avoir une gratte. A quelle moment tu l'uses sur tout le tour ??


J'dis pas, ya des relic bien fait, on a l'impression que la gratte a été très souvent jouée, trimbalée etc.. mais quand je vois un corp relic avec un manche flambant neuf, je comprends pas le délire.
La Voix de son Mètre
Hello,

merci pour ce fil, j'y découvre que les escrocs ne sont pas que dans la catégorie "bricolage" du boncoin, ils sont partout!!

J'ai fait une annonce sur lbc pour dénoncer les arnaques dans la catégorie bricolage "vilains eskrocs festool" si vous voulez la consulter. La faute d'orthographe dans le titre est volontaire, sinon le bon coin fait sauter l'annonce en 48 heures... J'imagine que leurs techniques d'arnaquage sont les mêmes dans toutes les catégories.

Le grand nombre de personnes qui m'en remercient, "j'étais sur le point de faire le virement..." cache la partie immergée de l'iceberg, ceux qui ont fait le virement...

Les habitués du boncoin ne se font pas (plus) avoir, mais les nouveaux venus, j'ai vraiment mal pour eux, le père noël fictif derrière toutes ces annonces à la noix.

Si l'un d'entre nous (je le ferais bien mais je ne suis pas assez pointu en matos instru... et j'ai déjà fait ma petite part!) pouvait faire une annonce similaire dans la catégorie instruments, quitte à copier coller mon message et l'adapter, il se verra gratifier de dizaines de messages de remerciements pour son altruisme. Par les temps qui courent, ça fait le plus grand bien!

Une seule annonce comme cela, c'est quelques milliers d'euros en moins pour ces couillons... et au-delà de ça, si ça permet au gazier qui a économisé 5 ans pour une bonne gratte de ne pas avoir à repartir de zero et de ne pas se mettre à dégueuler sur le genre humain le restant de ses jours.

Autre intérêt, si vous avez des annonces, elles seront plus consultées!!!

Pfff, le manipulateur mental en herbe...

Menuisier de métier, la mode relic existe aussi sur le meuble en neuf... ce qui me fait le plus marrer: les faux trous de ver sur les tables basses en bois massif, ils sont carrés!

Z'ont dû être attaqués par des xylophages cubistes...!
Fabricant créateur un peu fou de médiators, bottlenecks et autres accessoires de lutherie en buis et autres essences européennes... Un millier d'objets dans un seul petit arbre.
https://www.facebook.com/LaVoi(...)Metre
https://www.etsy.com/fr/shop/L(...)metre
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
djouby
lionel63520 a écrit :
Si l'un d'entre nous (je le ferais bien mais je ne suis pas assez pointu en matos instru... et j'ai déjà fait ma petite part!) pouvait faire une annonce similaire dans la catégorie instruments, quitte à copier coller mon message et l'adapter, il se verra gratifier de dizaines de messages de remerciements pour son altruisme. Par les temps qui courent, ça fait le plus grand bien!



Hello Yo !
Bonne initiative, très bonne, que dis-je, excellente si LBC ne vire pas les annonces...
j'ai commencé à le faire en bas de mes annonces perso sur LBC
je regarderais pour un faire un post unique plus "ciblé" quoique sur les instru LBC
excellent week
Daniel
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
La Voix de son Mètre
Grrr, à 800 balles j'aurais fait un effort et accepté de ne pas la voir avant... bien sûr, j'en aurai profité pour prendre un service en argent pour madame...

Hey Daniel, merci de prendre le flambeau dans une autre contrée... Une armée de colibris finira bien par euh... remplir un seau d'eau? Euh benh, pour éteindre un feu gros comme ça??!! Ah bon il en faudra plusieurs des seaux?? Ah bon, tant que ça??? Et tous les jours!!! Oh bah flûte... on n'est pas rendus...

Faut surtout pas espérer les faire disparaître, juste leur mettre des bâtons dans les roues...

Dans ton annonce, il faut glisser les marques de matos qui sont les plus fréquemment utilisées par ces couillons, ça sera le meilleur moyen de prévenir ceux qui ont 800 balles prêts à partir dans une Les Paul 50th anniversary... p'tain dommage, elle était vraiment classe.

L'excès de mots clés est régulièrement dénoncé par des gars que ça agace, j'en fait très souvent les frais pour mes médiators... elle a encore sauté cette semaine!

Tiendez, je vais finir comme j'ai commencé... Grrr.
Fabricant créateur un peu fou de médiators, bottlenecks et autres accessoires de lutherie en buis et autres essences européennes... Un millier d'objets dans un seul petit arbre.
https://www.facebook.com/LaVoi(...)Metre
https://www.etsy.com/fr/shop/L(...)metre
Fenson66
https://www.zikinf.com/annonce(...)07997

Ah ouais, quand même. Comme dirait un certain humoriste, il mange l'argent.

Ah, lui aussi
https://www.zikinf.com/annonce(...)07457

-----------------------
https://www.zikinf.com/annonce(...)01764

Bon lui on le connait, spéculateur pro, mais j'avais pas vu celle là
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur bla bla et guitare...