[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Pour moi c'est une des premières signature Knopfler (Fiesta Red ?). Donc 2800 €... ça peut s'entendre.

Mais après être posée à même le sol (béton brut), je demanderai quand même des photos du corps à cet endroit.
Mr Park
Notre guitariste en a une. C'est une bonne Strat mais il ne la prend presque jamais. Même à 2800 c'est trop cher.
Fenson66
Citation:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2297640562.htm


Attention contrefaçon.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
mkits33
En fait je pense qu'il ne sait pas ce qu'il vend :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)9.htm
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
gatestoavalon
Oui, la Knopfler est plus ou moins celle là https://www.guitare-village.co(...)3.php qui s'est vendu à 1680 à Guitare Village.

La Squier aura effectivement du mal à être de 62. Je ne trouve pas sa pseudo expertise (Kraff luthier). Une personne lui aurait dit surement que sa Squier était fait d'après les caractéristiques des stratocaster 60's surement...

En tout cas la beuh doit être bonne à Saint Etienne...
mkits33
gatestoavalon a écrit :
Oui, la Knopfler est plus ou moins celle là https://www.guitare-village.co(...)3.php qui s'est vendu à 1680 à Guitare Village.


La Knopfler, pour les chipoteurs, n'est pas celle que tu cites et doit avoir un peu plus de valeur car :

Le modèle (à emmerde côté vernis) Knopfler est la Hot Rod Red... C'est celui qui a été le plus produit.

Le modèle en vente (avec pas d'emmerde) est la Fiesta Red. Il a été produit en peu d'exemplaires au tout début (premiers n° de série).

Je n'ai jamais vraiment compris si c'était fait exprès ou si c'était une erreur chez Fender, la signature avec laquelle il jouait sur scène étant la Hot Rod Red.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Mr Park
Celle de notre gratteux est celle-ci:



Donc trop foncée pour être une Fiesta il me semble. Et franchement c'est une "bonne" Strat, mais comme il y en a plein...
Fenson66
La première fournée de Mark Knopfler (2003) a été produite en Dakota Red , pas en Fiesta Red, alors qu'elle aurait du l'être en Hot Rod Red (comme rectifié ensuite)
Le Dakota est plus foncé et ça semble bien être le cas de celle en question. Ce qui lui apporte une valeur plus importante, mais loin de celle demandée.

J'en ai d'ailleurs trouvé mention sur le net, citée ici par son numéro de série

Citation:
Anonymous says:
OCTOBER 21, 2017 AT 22:30
A Dakota Red SE00446 in France.


https://www.mk-guitar.com/2011(...)rats/

On a peut être finalement affaire à un simple spéculateur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
gatestoavalon
Ca n'explique pas son délire de Squier Strat de 62 et son prix tout aussi délirant. (annonce qu'il a d'ailleurs retiré là). Aucun luthier ne pourrait lui dire ce genre de bêtise. C'est clairement une personne qui pense détenir des guitares exceptionnelles qu'il vend à un prix bien au delà de vraies guitares exceptionnelles
mkits33
Mr Park a écrit :



Hey... Je connais très bien ces 2 guitares. Voilà 2 guitaristes qui ont bon goût.

La J Mascis, c'est une merveille !!!

Mr Park a écrit :
Et franchement c'est une "bonne" Strat, mais comme il y en a plein...

Pas sûr qu'elles aient toutes autant d'emmerdes avec leur vernis.

Fenson66 a écrit :
La première fournée de Mark Knopfler (2003) a été produite en Dakota Red , pas en Fiesta Red,

Au temps pour moi.

Fenson66 a écrit :
On a peut être finalement affaire à un simple spéculateur.

Si tu spéculais, tu poserais une strat que tu estimes (à tord ou à raison) à ce prix, directement sur le béton dans une cave ? Surtout quand on connait la fragilité du Hot Rod Red qui poc ou se raye rien qu'en le regardant ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Mr Park
Merci Fenson, je ne connaissais pas Je vais transférer à notre guitariste, il ne trae pas ici mais il est franchement geek aussi!

Mkits, c'est pas une Mascis, c'est une "Late 50's" La seule différence notable d'après les users c'est que les micros sont tout petit peu moins brillants que sur les 60's normales, mais j'en sais pas plus! Je sais juste que je l'aime beaucoup
mkits33
Je me disais aussi que sur la Mascis, les P90 étaient blancs, mais tu aurais pu virer les capots.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Fenson66
gatestoavalon a écrit :
Ca n'explique pas son délire de Squier Strat de 62 et son prix tout aussi délirant. (annonce qu'il a d'ailleurs retiré là). Aucun luthier ne pourrait lui dire ce genre de bêtise. C'est clairement une personne qui pense détenir des guitares exceptionnelles qu'il vend à un prix bien au delà de vraies guitares exceptionnelles


Je sais pas, j'ai pas vu l'annonce en question.

mkits33 a écrit :

Fenson66 a écrit :
On a peut être finalement affaire à un simple spéculateur.

Si tu spéculais, tu poserais une strat que tu estimes (à tord ou à raison) à ce prix, directement sur le béton dans une cave ? Surtout quand on connait la fragilité du Hot Rod Red qui poc ou se raye rien qu'en le regardant ?


Moi non, et ce pour n'importe quelle guitare, mais j'en vois bien le faire avec des Gibson Custom machin à Xmilliers d'euros alors plus rien ne m'étonne.
Et comme je l'ai dit au dessus, c'est une Dakota, pas une Hot Rod.
Sinon le problème du Hot Rod n'est pas tant qu'il marque pour rien, c'est valable aussi pour les autres finitions nitro, c'est qu'il avait tendance à se décoller et partir en morceaux (un peu le même soucis que les dernières Murphy Lab).

Mr Park a écrit :
Merci Fenson, je ne connaissais pas Je vais transférer à notre guitariste, il ne trae pas ici mais il est franchement geek aussi!


Pas de quoi, par contre, pour être clair je parlais de la guitare de l'annonce.
Sur ta photo , compte tenu de la faible luminosité , ça me semble être un Hot Rod.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
mkits33
Fenson66 a écrit :

c'est qu'il avait tendance à se décoller et partir en morceaux (un peu le même soucis que les dernières Murphy Lab).


Tu parles à un connaisseur :pleurs:
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Fenson66
https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm

Encore un qui s'enflamme avec le charabia habituel.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mr Park
Lawsuit c'est comme Matsumoku, c'est le mot qui fait magiquement prendre 200 euros au prix dès qu'il apparaît.

Ca m'amuse toujours, j'ai eu une Jazz Bass Matsumoku, c'était une daube, ma Squier l'enterrait.

En ce moment sur bla bla et guitare...