- Publié par
Iom le 25 Fév 2011, 14:17
Complètement autre chose, je viens de découvrir l'arnaque à la vente.
En gros, vous connaissez tous les mecs qui vous écrivent de Cote d'Ivoire, en mission et tout et qui vous demandent le paiement par mandat cash avec le livreur qui vient vous voir après...
Je viens de découvrir aujourd'hui (à temps pour pas me faire niquer), l'arnaque dans le sens contraire.
J'explique
Je cherche à vendre mon Ipad. Je mets des annonces sur Ebay, leboncoin, et tout.
Et ya 2 nanas qui m'envoient des mails pour m'acheter le bestiau.
Contact tout va bien. Mais au moment de payer, ça se gate... Tu leur donnes ton adresse paypal, et là, soit elles te demandent de te faire une demande de paiement, soit elles t'envoient un FAUX mail avec des images de Paypal, qui te disent que l'argent est viré, mais qu'il sera dispo dès que le numéro de track du colis sera disponible.
Alors dans le premier cas, tu peux faire une demande de paiement, au pire, tu ne recevras jamais d'argent, mais tu seras protégé par paypal.
Dans le second cas, le fameux mail de confirmation est envoyé par la personne qui vous achète le matos (et non pas par Paypal qui vous signale que vous avez reçu du fric)... Bien entendu, vous allez sur paypal, et là... Ô miracle, ya pas un kopek qui t'attend...
Avis aux vendeurs...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)