Meme si c'est la version de 2002 avec crescent moon inlays et touche ebene, ca fait un peu cher surtout
Mais si je me plante vous me dites, j'echangerai ma sg faded avec une standard
Citation:
Bonjour à tous,
Je vends une Gibson SG Special Faded édition Limitée "Croissant de Lune" de 2002 Made In USA plus un hard case TKL (non fournis avec les SG special Faded) . Ca n'est pas une simple série Special Faded, c'est la première série SG special faded jamais fabriquée. Et elle diffère des Special Faded d'aujourd'hui sur essentiellement 3 points :
1) Les incrustations en croissant de Lune sur la touche du manche en guise de repères jusqu'à la douzième case (sur les SG special Faded d'aujourd'hui ceux sont de simples "points" en nacre).
2) La touche est en ébène (en palissandre sur les SG special Faded d'ajourd'hui).
3) C'est une série limitée qui ne s'est fabriquée que pendant quelques mois (d'avril 2002 jusque début 2003 il me semble).
C'est donc une guitare relativement rare, surtout en France apparemment.
Son état est le mieux qui puisse être pour une guitare qui a servi sur scène et en studio pendant presque 10 ans. C'est à dire qu'elle a des traces d'usure sur le corps, de légers "pocs". Mais seul le vernis est abîmé, LE BOIS EN LUI MÊME N'EST ABÎME A AUCUN ENDROIT. Il n'y a rien de sérieux mais il y en a un peu partout. De plus, le vernis de base est très fin, comme toutes les Special Faded ce qui n'aide pas.
Le manche quand à lui, devenait trop abîmé à mon goût, je l'ai fait revernir chez Richard Baudry, un très bon luthier de Lille, pour pas que le bois ne soit abîmé définitivement. Le manche est donc niquel il a la teinte que la guitare avait à l'origine et aucun poc, il est comme neuf. Je me félicite de l'avoir fait il y a 3ans de cela, le bois est toujours intact grâce à ce revernissage. Libre à vous de faire la même chose sur le corps, c'est un vernis plutôt sobre ça ne revient pas trop cher.
J'ai pris une cinquantaine de photos sous tous les angles, il n'y a qu'à demander pour voir les endroits abîmés, je n'ai rien à cacher.
Les micros sont des Gibson 490 R et 490 T. Tout est d'origine excepté le chevalet, celui de Base était un Gibson ABR-1 un peu trop cheap à mon goût, je l'ai donc remplacé par un Gotoh qui bouge beaucoup moins, je fournis toutefois le chevalet d'origine. Les mécaniques sont des Gibson Deluxe Vintage. C'est LE (l'unique) point faible de cette guitare. Ces mécaniques sont vraiment fragiles et elles ne tiennent pas l'accord, et même sans ça, elles sont en fin de vie, je recommande donc à l'acheteur de les changer (pour des gotoh par exemple, ça se fait souvent sur des Gibson).
Je fournis également un hardcase TKL (fabriqué au Canada) qui est de très bonne qualité, avec l'intérieur en moumoute grise. Neuf, il coûte plus de 100 euros.
Cette guitare est plutôt destinée à un collectionneur ou a un passionné, ses performances sonores ne sont pas vraiment différentes de la spécial faded d'aujourd'hui, on gagne simplement en confort de jeu avec la touche en ébène. Son atout est sa rareté et son originalité.
N'hésitez pas à me contacter pour d'autres photos ou des précisions, je vous répondrai dans les heures qui suivent.