[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
stefsamy a écrit :
kiff71 a écrit :

De mémoire ça valait autour de 300€ neuf...

Ouais enfin, argument à moitié recevable. Les fender 195x/196x/197x qu'on voit à plus de 10k€ c'est la même, et pourtant ça fait moins marrer....

Si son aria sonne mieux qu'une épiphone genre 335 je dis pourquoi pas....

Déjà on n'achète pas un truc en fonction du prix d'achat du gars mais par rapport à ce qu'on trouve d'équivalent, ensuite pourquoi pour certaines pelles on aurait droit à "le vernis et le bois ont super bien vieilli ça sonne d'enfer" et pour d'autres non?

Attention hein, je dis pas que le prix de celle-ci est justifié ou non, je parle de
manière générale.

En tout cas elle a l'air propre

ouais...
Mais bon tu as sûrement raison...
Si j'étais toi je me dépêcherais parce qu'une affaire comme ça on en croise pas souvent.
La preuve regarde a combien on trouve le modèle avec Bigsby...
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Mais bon
Citation:
elle sonne exactement comme une 335
stefsamy
Heureusement que j'ai précisé "je dis pas que le prix de celle-ci est justifié ou non, je parle de
manière générale".....

Parceque bon, là ça charrie une aria à 500€, et pendant ce temps là y'en a combien qui se caressent sur la strat à 25 k€ en vente sur le forum????

Pourtant là aussi on pourrait sortir le même discours du vintage mojo qui a bon dos alors qu'à l'époque ça valait pas grand chose....

Je disais donc juste que l'argument "le vintage a bon dos, à l'époque ça valait rien" n'est pas recevable en tant que tel.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Je ne me caresse pas sur des grattes a 25K€, même si celle dont tu parles le prix correspond à ce qui est pratiqué, en revanche le gars qui se caresse c'est celui qui imagine qu'une TA61 ou une TA70 puisse se vendre 500€...
Ce ne sont pas de mauvaises grattes c'est juste des grattes banales produites en série a des dizaines de milliers d'exemplaires, rien a voir avec une vintage...
C'est comme si tu vendais une Squier deux fois le prix du neuf...
stefsamy
kiff71 a écrit :
Je ne me caresse pas sur des grattes a 25K€, même si celle dont tu parles le prix correspond à ce qui est pratiqué, en revanche le gars qui se caresse c'est celui qui imagine qu'une TA61 ou une TA70 puisse se vendre 500€...
Ce ne sont pas de mauvaises grattes c'est juste des grattes banales produites en série a des dizaines de milliers d'exemplaires, rien a voir avec une vintage...
C'est comme si tu vendais une squier deux fois le prix du neuf...

Voilà là ça me parle plus déjà, tu parles de la qualité de l'objet en tant que tel etc, et pas juste du prix de l'époque....

Surtout que 300€ de 1990, actualisés avec l'inflation officielle( c'est dire....) c'est 450€ de 2012.

C'est tout ce que je disais, je connais pas cette pelle, je mettrais pas 500€ dedans non personellement etc

Pour les squier, voir le cas CV ou 51....
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Ouais, enfin, ça reste des Aria, quand même...
Q'une Ibanez George Benson défonce la cote, OK, c'est du super matos, même Sacha Distel jouait dessus; mais une Aria, à part les bizarreries BC Rich-like, ça vaut le prix du stère...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
milkyway77 a écrit :
ça vaut le prix du stère...

en plus c'est la saison
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77 a écrit :
Ouais, enfin, ça reste des Aria, quand même...
Q'une Ibanez George Benson défonce la cote, OK, c'est du super matos, même Sacha Distel jouait dessus; mais une Aria, à part les bizarreries BC Rich-like, ça vaut le prix du stère...

Oui c'est vrai, la preuve....

Ceci dit je préfère quand même quand c'est George qui la joue et même parmi les GB10, il y a à boire et à manger, Benson s'est d'ailleurs frité avec Ibanez à une époque parce que la qualité n'était plus au rendez vous, depuis elles ne sont plus signée sur la touche. Mais les vieilles ont une sacrée patate pour des guitares de jazz

Citation:

Surtout que 300€ de 1990, actualisés avec l'inflation officielle( c'est dire....) c'est 450€ de 2012.

Oui sauf que si tu veux mon opinion de mec qui joue (mal) depuis plus de 20 ans, le niveau moyen de l'entrée de gamme aujourd'hui est supérieur à ce qu'il était dans les années 80 et 90.
Quand tu compares certaines grattes que tu trouves à 50 euros et les grattes à 150€ de l'époque genre Jim Harley, bah tu te dis que les Jim Harley étaient bien chères...
De même entre une Aria Pro II genre TA50 de cette époque à 300€ et une Jack&Danny à 230 avec le case, je ne suis pas sur que la comparaison soit à l'avantage de l'Aria Pro II...
milkyway77
Sacha Distel faisait certes de la variétoche sucrée qui collait bien à sa belle gueule, mais c'était un bon guitariste de jazz...
Sinon, les Pat Metheny Signature, ça vaut/valait quoi...?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
à l'époque le petit gilet rouge sans manche était livré avec
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77 a écrit :
Sacha Distel faisait certes de la variétoche sucrée qui collait bien à sa belle gueule, mais c'était un bon guitariste de jazz...
Sinon, les Pat Metheny Signature, ça vaut/valait quoi...?

Oui, tu as raison, c'était un très bon guitariste de Jazz Sacha Distel.
Dans les années 50, il accompagnait les américains qui passaient à Paris, il a même été élu meilleur guitariste de jazz français plusieurs années de suite par "Jazz Hot". Mais bon, comme le jazz ne nourrissait déjà pas son homme à l'époque et qu'il sortait avec BB, il a commencé à faire des "scoubidoubidou"...
Sinon les modèles Metheny, je ne les connais pas, mais en revanche, j'ai essayé une Peerless recemment une sorte de 330 avec des PAF, et ça le fait je trouve...
le Prosecutor
kiff71 a écrit :
De même entre une Aria Pro II genre TA50 de cette époque à 300€ et une Jack&Danny à 230 avec le case, je ne suis pas sur que la comparaison soit à l'avantage de l'Aria Pro II...

J'aime bien ton image d'avatar, elle est si vrai
Mais ta comparaison, je ne l'aime pas

J'ai jamais testé de Jack & Danny, mais j'ai eu 2 Aria Pro II de 84 (une SSS et une HH), c'est pas à comparer avec des grattes à 1000€, mais pour plus ou moins 150€ en occaz, je trouve que ce sont de bonnes petites grattes.

Maintenant, chacun son avis
le Prosecutor a écrit :
kiff71 a écrit :

J'aime bien ton image d'avatar, elle est si vrai
Mais ta comparaison, je ne l'aime pas

J'ai jamais testé de Jack & Danny, mais j'ai eu 2 Aria Pro II de 84 (une SSS et une HH), c'est pas à comparer avec des grattes à 1000€, mais pour plus ou moins 150€ en occaz, je trouve que ce sont de bonnes petites grattes.

Maintenant, chacun son avis

Je comprend ton envie de défendre tes grattes, si tu les aimes bien mais bon...
D'une part je parlais des demi caisses...
D'autre part, si ta tolérance t'honore, M le procureur, as tu essayé une Aria pro II TA50 et une J&D SH40 pour avoir un avis sur le sujet?
le Prosecutor
Pour l'instant je n'ai plus une seule Aria à la maison, mais c'set vrai que je les aimais bien.

Maintenant, attention, je dis qu'elles valent le coup niveau rapport qualité/prix.
Pour ce qui est du modèle sur LBC à 500€, c'est certain que le mec rêve en couleur.

Sinon, comme je t'ai dis, je n'ai jamais testé une seule J&D.
Et pour les Aria Pro II aussi je m'avance vite, je n'ai testé que les 2 miennes.

Mais même si tu n'es pas devin, penses tu qu'une J&D pourrait tenir le coup 30 ans aussi bien qu'une Aria?
milkyway77
Les Chinois ont fait d'énormes progrès, a fortiori ceux qui suivent scrupuleusement les cahiers des charges...
Je mets $10 sur la J&D!

le Prosecutor a écrit :
(...) ]penses tu qu'une J&D pourrait tenir le coup 30 ans aussi bien qu'une Aria?

Ça me rappelle une citation de Gainsbourg:
"La laideur a ceci de supérieur à la beauté, c'est qu'elle dure..."
le Prosecutor a écrit :
Pour l'instant je n'ai plus une seule Aria à la maison, mais c'set vrai que je les aimais bien.

Maintenant, attention, je dis qu'elles valent le coup niveau rapport qualité/prix.
Pour ce qui est du modèle sur LBC à 500€, c'est certain que le mec rêve en couleur.

Sinon, comme je t'ai dis, je n'ai jamais testé une seule J&D.
Et pour les Aria Pro II aussi je m'avance vite, je n'ai testé que les 2 miennes.

Mais même si tu n'es pas devin, penses tu qu'une J&D pourrait tenir le coup 30 ans aussi bien qu'une Aria?

Je ne suis pas prophète, mais je pense que ce que peut faire une Aria Pro II ou une samick en contreplaqué, une Jack and Danny pourra le faire...
Après il faut comparer ça avec des guitares de même catégorie, mais il y a quelques forumeurs qui possèdent des J&D et on a l'impression qu'ils en sont plutôt contents.
Après je ne dis pas non plus qu'il faut nécessairement acheter une Jack and Danny plutôt qu'une Squier ou qu'une Epiphone, juste que c'est cool d'avoir le choix entre plusieurs guitares de bonne qualité pour des tarifs raisonnables...

@Milkyway: Très en forme ce soir Mister !....J'ai bien rigolé..

En ce moment sur bla bla et guitare...