Citation:
Bonjour,
Devinez ce que je viens de retrouver ?
Une vieille plaque provenant d’une Fender Stratocaster qui date d’Avril 1963.
Elle est restée dans une vieille boîte que j’ai failli jeter, ouf.
Le manche de la guitare avait été changé à un moment où c’était la mode. J’avais fait faire des modifs sur plusieurs autres guitares anciennes, c’était la mode, et nous ne savions pas qu’elles seraient un jour vintage. C’était juste des guitares d’occasion. Celle-ci avait même été repeinte en vernis cellulosique noir par les regrettés frères Jaccobacci.
J’ai aussi vendu une Esquire des années 50 pour l’équivalent de 140€ ! En 1971 ou 72. Il faudrait multiplier par…100 environ aujourd’hui, si ce n’est pas plus.
Pour en revenir à la plaque, j’étais très soigneux, pas de ceinturon, et elle est en parfait état.
Et ça ne court pas les rues. On en trouve de temps en temps aux US, souvent bien rouillées, et plus chères, prix auquel il faut rajouter l’importation.
Je rappelle qu’il ne s’agit pas d’une plaque copie ou reissue, ou relic ou je ne sais quoi encore. Elle a bien été fabriquée chez Fender avec les outils Fender de l’époque aux environs d’Avril 1963, c’est-à-dire juste avant les séries L. Elle est donc plus vieille que les séries L, elle était montée sur un manche slab board, plus recherché que le manche série L.
Prix de vente 250€, négociable dans une proportion raisonnable.
Pas facile à prendre en photo, sur la 3ème, le reflet, c'est le lustre !
Merci