Jubaea a écrit :
stefsamy a écrit :
...Enfin bref, ça se vend, y'a un marché pour ces trucs hors de prix que nous, les pauvres, on ne peut pas comprendre
Voilà, tout est dit, je suis bien d'accord, et j'imagine que quand tu es blindé, ben, tu préfères mettre une vis de 50 piges sur une guitares qui a 50 piges, le coût est accessoire, voire même tu t'en contrefous.
ben faut peut etre preciser une chose. ceux qui vivent ou ont vecu aux etats unis sauront de quoi je parle. 1956 pour un americain, c'est l'age de bronze pour certaines choses. un objet de 1975 est un objet antique et peut deja avoir une grosse valeur, incomprehensible ici.
y a 15 ans, dans les 90's donc, j'ai vu un mec m'ouvrir une chambre forte pour me montrer "quelque chose d'exceptionnel": dans sa chambre forte une dizaine de poupées kachinas ... de 1975 et une selle mc clellan de 1970.. soit des trucs de l'age des barbies de ma grande soeur..avec le tout j'aurais pu me payer qq voitures.. je connais des ruines troglodytes amerindiennes qui sont visitées comme les grottes de lascaux, alors qu'elle datent de notre bon roi louis 14 et son versailles! la notion d'antic n'a rien a voir ici et là bas et de plus des objets anodins ici ont une enorme valeurs outre atlantique, et inversement: des choses rares pour nous, sont totalement ignorées la bas..
.. donc oui c'est cher et je connais personne qui paierait pour ca. mais c'est pas non plus inutile de savoir pourquoi ya un marché pour ca et que on detient pas la science infuse ici, et que les mecs qui achetent ca sont pas systematiquement des debiles arrierés richissimes, fetichistes et naifs. mais juste des gens qui 'ont pas les memes references historiques et culturelles que vous .