[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Samu15 a écrit :
Contrefaçon de SG Faded... Pour moins attirer l'attention ?

Flagrant ! Il aurait pu un peu mieux tricher
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Ouais, mais là, ya la manchette en plus
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
HammerPulloff
Fannysissy a écrit :
arsouille22 a écrit :
et ça ?

60€ ce paquet de merde, et il mets même la mention *rare*!
Ya vraiment des mec fabuleux

Magnifique fly V, c'est une version 4 cordes en plus, reste à savoir lesquels on choisit !
paralou
paralou a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/947708298.htm?ca=21_s

Cette annonce tourne depuis un bon moment avec différents prix,800, 1400, 1250, et maintenant 1800.
Avec les mêmes photos même endroit. Je ne sais pas quoi en déduire.

1500 qui dit mieux
JulosImac
Samu15 a écrit :

Je viens de signaler cette daube au Bon Coin.
crowjane
JulosImac a écrit :
Samu15 a écrit :

Je viens de signaler cette daube au Bon Coin.

qui te répondra qu'il n'ont pas assez d'éléments pour juger, et que tu es libre de ne pas donner suite
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
"Guitare gibson"

"un cou Wizard II Prestige"
the red strat
En ce moment les femmes sont souvent mises à contribution pour ce genre de plans foireux
peenduitre a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/921942774.htm?ca=19_s

Un beau specimen !

Bon la troisième photo est bien une gaucher ... Encore un qui a pris des photos sur le net "Parce que les miennes étaient moins bien".

Une fois je suis tombé sur un type qui vendait une Roxane pas chère mais avec les photos d'une Roxanne : "Je ne comprends pas j'ai des tas d'appels mais personne n'en veut"
Toujours à vendre ou échanger:
Combo basse 50W https://www.guitariste.com/for(...).html
IdeesNoires
Les c** ça ôsent tout

http://www.thomann.de/fr/harle(...)661_0

Après bon j'ai peut être mal lu le mec a peut être upgrade la Harley Benton ...

Dans ce cas je suis mauvaise langue, dans l'autre, le mec se fout ouvertement de la gueule du monde..
stege106
- il a plusieurs modèles HB, donc il fait des affaires en augmentant les prix...il a d'autres modèles venant d'autres magasins en ligne...même méthode.
peenduitre
UberStroumpf a écrit :
Une fois je suis tombé sur un type qui vendait une Roxane pas chère mais avec les photos d'une Roxanne : "Je ne comprends pas j'ai des tas d'appels mais personne n'en veut"

J'ouvre une parenthèse de mise en garde à ce propos :

Une fois je me suis fait carotter sévère en achetant ce qui apparaissait sur les photos de l'annonce comme une SQUIER Japan 1980s, et qui était en réalité une Squier "Boulette" chinoise au déballage du colis…

Le mec avait (soi disant) téléchargé des photos de ce qu'il pensait être le même modèle… n'étant lui-même pas équipé d'appareil photo…
Mouais.

Bref, je n'ai eu aucun gain de cause dans cette histoire, les photos n'étant pas considérées comme "contractuelles"… et c'était à moi, acheteur, de m'assurer qu'elles étaient bien celle de l'objet en vente

J'ai payé cette occaz plus cher que le prix neuf
Et j'ai galéré pour la revendre !
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
the red strat
peenduitre a écrit :
UberStroumpf a écrit :

J'ouvre une parenthèse de mise en garde à ce propos :

Une fois je me suis fait carotter sévère en achetant ce qui apparaissait sur les photos de l'annonce comme une SQUIER Japan 1980s, et qui était en réalité une Squier "Boulette" chinoise au déballage du colis…

Le mec avait (soi disant) téléchargé des photos de ce qu'il pensait être le même modèle… n'étant lui-même pas équipé d'appareil photo…
Mouais.

Bref, je n'ai eu aucun gain de cause dans cette histoire, les photos n'étant pas considérées comme "contractuelles"… et c'était à moi, acheteur, de m'assurer qu'elles étaient bien celle de l'objet en vente

J'ai payé cette occaz plus cher que le prix neuf
Et j'ai galéré pour la revendre !

Ton affaire me fait penser à l'un des 3 vices du consentement, l'erreur : tu t'es trompé sur ce que tu achetais. La vente peut concrètement être annulée car le produit que tu as acheté n'est pas celui que tu croyais être. De plus la présence de photos (d'une autre guitare en plus !) tend à renforcer cette appréciation, tu t'es simplement trompé car les informations dont tu disposais étaient insuffisantes pour apprécier la qualité de l'objet.
"Who says you need to buy a guitar ?"
peenduitre
the red strat a écrit :
La vente peut concrètement être annulée car le produit que tu as acheté n'est pas celui que tu croyais être.

OK, c'est bon à savoir

mais qui peut faire annuler la vente si le vendeur refuse ?
une "action en justice" ?… pour un préjudice si petit...
(le montant de la transaction était de 90 euros)

le vendeur en avait parfaitement conscience et il m'a envoyé chier !
bref

faites gaffe : demander systématiquement confirmation sur l'origine des photos
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA

En ce moment sur bla bla et guitare...