[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jack_vester
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
Et combien de gens utilisant ce mot à tire-larigot savent que c'est à l'origine le mot français "vendange".

dans le sens "année de vendange" donc millésime en français, donc pas si stupide juste un peu énervant tant c'est devenu pour certain un label de qualité

J'ai une BX Vintage de 1986, rarissime, à saisir!! Pour le prix, faites moi vos propositions en MP... $$$$$$$$$$$$$$$$$

Et une télé Philips Vintage semi-sphérique. Image Vintage assurée, plus qu'à trouver une ou deux VHS René Chateau Vidéo, et c'est parti!!! Pareil, proposition en MP pour une pré-vente (car je me tâte encore à la garder).
En plus, le Aging a été fait avec soin, on dirait vraiment une vieille télé qui a servie...
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
n'oublie pas si tes télés sont en plastique orange le prix double
JulosImac
Perso, je ne suis déjà pas fan des grattes vintage. Elles ont généralement des mécaniques merdiques, un câblage qui ne vaut pas mieux et balancent un bruit de fond de ouf - surtout celles à simple bobinage évidemment. Je préfère les rééditions, d'autant plus que leur qualité de fabrication est plus constante et mieux suivie que celles auxquelles elles se réfèrent.
Ceci dit, j'en ai quand même une, mais avec des humbuckers je prends déjà moins de risque question bruit de fond (il y en a un peu fatalement). Je parle ici de pelles d'un âge conséquent, 35 ans et plus.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
bienew
  • Custom Cool utilisateur
avoir une si jolie guitare et la faire signer au milieu de la table faut vraiment avoir un caillou à la place du cerveau
bienew a écrit :

avoir une si jolie guitare et la faire signer au milieu de la table faut vraiment avoir un caillou à la place du cerveau

le gribouilli peut etre tres vite enlevé et sans dégât
bienew
  • Custom Cool utilisateur
legarsquiditque a écrit :
bienew a écrit :

le gribouilli peut etre tres vite enlevé et sans dégât

tu me rassures

par quel moyen ?
Leozinho
Mr Nobody a écrit :
Lien supprimé

On peut payer en plusieurs fois ?
Pas de loup, pas d'arnaque, mais on n'aurait pas comme un gros sticker Gib... sur la tête?
merepta
Mandarineman a écrit :

Pas de loup, pas d'arnaque, mais on n'aurait pas comme un gros sticker Gib... sur la tête?

nan je pense que c'est le logo qui craquelle sur son contour comme certaines gibson, ça arrive, après faut voir en vrai, peut-être c'est le cas, mais je pense pas que ce soit faux
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
le logo c'est une incrustation comme la couronne et là on dirait un transfer genre decalque
Rastacouair
C'est très courant sur les Gibson ce logo qui se "détache". Aucun doute c'est une vraie.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
JulosImac
Bien sûr que c'est une vraie, les Chinois ne s'amuseront pas à contrefaire un modèle aussi peu connu. Non, ce qui pourrait déconner par contre, à lire l'annonce c'est le prix… Manifestement, le vendeur soit a oublié un zéro, soit il privilégie l'échange à la revente. Quant au logo, son rendu dépend de la lumière ambiante et de l'angle ainsi que de la distance de prise de vue. (Source : trois Gibson à logo en nacre de trois époques différentes.)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Rastacouair a écrit :
C'est très courant sur les Gibson ce logo qui se "détache". Aucun doute c'est une vraie.

Ok, je savais pas. Comme ca craquelle bien autour et pas seulement par endroits, j'ai eu un doute.
Je ne connaissais pas ce modèle non plus, la SG3. Ca fait bizarre ce bouton chicken head à côté des deux autres.
Apparemment il privilégie l'échange, donc le prix de 100€ est bidon.
peenduitre
Rastacouair a écrit :

Je confirme cette histoire de vernis qui fissure… en plus c'est typique de cette époque (milieu 2000's)

J'ai une GIBSON LP Std de 2007 qui a la même "maladie", d'ailleurs ça ne se cantonne pas qu'au logo, ça fissure au niveau des jointures d'assemblage (manche/touche, corps/table…). Mon luthier ne s'inquiète pas plus que ça, car ça ne bouge plus depuis.
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA

En ce moment sur bla bla et guitare...