le Prosecutor a écrit :
iGunGravity a écrit :
J'ai essayé quelque séries L, j'ai pas trouvé ça ouf non plus. Ce sont certes de très belles guitares, qui sonnent, mais ça s'arrête là. Elles ne valent pas pour moi les guitares Vigier qui valent un dixième du prix, où une guitare de luthier ou une guitare saine modifiée.
Je ne veux pas critiquer les série L, mais ce ne sont que des guitares d'usines.
Je dirais que les 3/4 du prix sont pour le côté "collection", et les 25% qu'il reste pour l'instrument en lui même.
En fait ce sont des Strat standard USA des 60's. Mais à l'époque, tout était fait aux USA, aujourd'hui, ce n'est plus le cas
Oui enfin, d'une part, comparons le comparable... mettre face à face une Fender à une Vigier, c'est aussi insultant pour l'une que pour l'autre. Et puis une guitare est une guitare, c'est pas parce qu'elle a 60 ans qu'automatiquement ce sera une "bombe". Il y a des bons modèles et des moins bons.
D'autre part, oui, ce sont des guitares d'usine mais ça n'enlève rien à la qualité. Une guitare bien finie par un mec compétent ne devrait pas être moins bonne qu'une guitare issue d'un petit atelier ; la qualité n'est pas inhérente à la structure.
De plus, l'usine Fender de 54 n'était pas celle d'aujourd'hui...
Enfin, personne n'est dupe, une guitare à 20.000€ ne vaut pas 20.000€... Mais une guitare à 3000 € non plus hein... du bois, même rare, reste du bois. Le tout avec une fabrication automatisée (qui était déjà d'actualité dans les 50's).
Par contre, certains ont quand même de la chance d'avoir essayé "plusieurs séries L"... c'est pas des guitares qui courent les rues...