Jeu de scène exagéré, ridicule non ?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 30 Mar 2004, 10:01
Petite anegdote : après les concerts j'arretai pas de dire à mon cher chanteur de bouger un peu parce que je trouvais ça super déplaisant un mec qui s'éclate pas sur scène. Et un soir après avoir joué, des tas gens sont venus me voir en me disant "Dis donc ton chanteur c l'hallu !! Il rest planté au milieu doit comme un i pdt que ca pète autour: incroyable le charisme !!!"

Va comprendre Charles....Il parait qu'on joue comme on aime
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le problème des jeux de scène c'est que souvent les gens trouve ça rdicule,... Moi personellement, quand je vais à un concert, il faut que ça bouge. C'est un show! Merde!
Show, ça veut dire montrer, et je trouve l'exemple de Matthieu Sah-k cruellement vrai!!
Il était sur scène pour faire son show justement...

Moi, on m'a récemment fait savoir que c'était dommage que je bougeait moins que les autres membres du groupe. Je trouve ça dommage aussi. J'ai donc travaillé mon jeu de scène entre temps. Mais c'est vrai, qu'un jeu de scène joué à fond, ben ça dérange certains, on peut avoir l'air de se la peter, ou être complètement ridicule...
Moi je dis qu'importe, tant que le musique nous transporte.

Et les jeux de scène ne me gênent plus, au contraire, je les observe avec intérêt. Je trouve ça classe un chanteur qui fait du nunchaku avec son micro!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
Bah faut surement savoir doser, ou trouver un juste milieu...a la fois j'adore voir Freddy Mercury sauter dans tout les sens , et prendre des poses de dingue...mais autant certain je les trouvent a chier a faire nimp.A l epoque je trouvais korn ridicule, le dos plié en deux.
DOCTOR D
Je me suis fait virer d'un groupe "statique" car il trouvais que je bougeais trop et que ça ne collait pas avec leurs compos : perso je trouvais ridicule de voir des mecs envoyer la patate sonore et ne pas bouger d'un mm D'ailleurs leur concert son des bides a chaque fois alors que les compos sont tres interessantes...

Il faut vivre ce que l'on joue sinon ça ne sert a rien de s'emmerder et notamment lorsque l'on joue du rock ou des trucs bien pechu voire meme du funk si c'est pour se planquer derriere son ampli, je ne vois pas comment on peut donner envie et se faire plaisir...

D'ailleurs un gratteux comme Satriani (que j'ai vu 3 fois en concert) qui fait des compos super sympas devient mega chiant passe la demi heure de prestation...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le
Citation:
D'ailleurs un gratteux comme Satriani (que j'ai vu 3 fois en concert) qui fait des compos super sympas devient mega chiant passe la demi heure de prestation...

bah satriani en lui même il ets pas ennuyeux je trouve il bouge bien quand même..il s'ameliore sur ce plan je trouve...c'est surtout sa formation avec ces musiciens qui est a chier...y as que lui tout devant et qu'on entend...il ferais participer ces musiciens comme le fait vai..ca serais plus vivant.
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
comme l on dit beaucoup c est avant tout un show ,
et si je voit que les mecs ne s amuse pas je me dit qu il n y a qu a mettre un CD , mais c est vrai que desfois
certaine chanteur ou guitariste on plus de charisme lorsque qu ils ne font rien .... faut demander a gens qui regardent et puis de toute facon si c est de la ziq que j aime ca part forcement en pogo alors la facon dont le mec joue ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
FENOMENE184
Bof qu'il bouge ou qui bouge pas les mecs font ce qu'il veulent c'est ca le rock disont que quand tu bouge vaut peut etre mieux bien le faire en ce moment je trouve que jack white est assez bon dans le genre, mais j'ai vu les hot licks de malmsteen avec passage de ces concerts et la je me dis qu'il vaudrait mieux qu'il reste statique mais bon c'est peut etre le costume renaissance, la fumée sur la scene et l'ambiance tres 80 qui font ca.
Comeback Kid
Moi j'aime quand on voit plus le visage des zicos, car ca veut dire qu'ils headbanguent comme des cinglés, et ca j'aime !
Faut que ca bouge pinaise !!!!!!!!

DT ca doit etre chiant à mourir (pourtant j'aime bien ce groupe)
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Pour qu'il bouge comme tu dit, il faut que la zic suive pour que ça soit credible, par exemple je vois pas James labrie se rouler par terre

puis y a l'ambiance, dvd dans son salon, et concert c'est pas la meme
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
moi je pense que la scene estde l'ordre de la libre expression artistique, perso essaye de bouger le plus possible.notre chanteur fini regulierement les shows couche par terre a gueuler .c comme si sur scene t'avai le droit d'exprimer une certaine "folie" que ta pas le droit d'exprimer dans la vie.

enfin, je vois comme ca,si les gens trouvent ca ridicule, tu les em.......

apres chacun son style
tu vois lofofora, le chanteur a un tel charisme qu'il a pas besoin de bouger pour faire sauter tt le monde
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
boule1 a écrit :

apres chacun son style
tu vois lofofora, le chanteur a un tel charisme qu'il a pas besoin de bouger pour faire sauter tt le monde

La je suis d'accord je suis allez voir Lofo a la cigale l'année derniere et putain a peine il chantait tout le monde bougeait...
Mais il y a bouger parce que on est dans un tel trip qu'on se fiche de tout et bouger pour se donner soi disant du charisme
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
nan, mais y a aussi qu'apres y a bouger et bouger, parceque tu vois le gars qui bouge là, bah tu vois, il bouge, puis y a le gars là qui bouge mais.. c'est pas pareil, mais sinon tu vois...

bon bha là je crois que vais me piauter
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
slayer a écrit :
nan, mais y a aussi qu'apres y a bouger et bouger, parceque tu vois le gars qui bouge là, bah tu vois, il bouge, puis y a le gars là qui bouge mais.. c'est pas pareil, mais sinon tu vois...

bon bha là je crois que vais me piauter

entierement d'accord ca fait tout la difference entre le bon et le mauvais musiciens
ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le
en fait pour moi le jeu de scenes sa passe ou pas chez certain , ca depend en fait de quoi je sais pas mai par exemple renaud de lofofora c'est clair qu'il a pas besoin de tortiller comme un taré pour foutre le feu , ya pas longtemps j'ai vu un groupe ( hacride pour ceux que ca interresse c'est exellent ceux qu'il font) ou le chanteur a passer tout le concert en bougeant a peine (voir pas du tout) il observait la foule de plusieur expression , et je l'ai trouver terrible regarde angus young si il bouegait pas partout sa ne serais plus ca les concerts d'ac/dc. en fait je pense que pour que ca passe bien il faut que soit naturelle faut pas se forcer quelle que soit le scene , si le mecs et naturelle et sinceres sa verra et sa ne passera pas pour ridicule. enfin c'est ce que je pense!
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
ronfyaCHM
faut juste que l'attitude colle avec la zik...

-si la zik pète... rester sur place est ridicule... faut bouger !!!

-si c du jazz celme par exemple, c'est ridicule et hors contexte de sursauter dans tous les sens !!

RESTER DANS LE CONTEXE !!! voilà les sages paroles
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
y faut ce laisser a la trance......

bouger en fontion de ce que la musique exprime en toi.
je bouge pas de la meme maniere sur scene que qd j"ecoute de la tech

En ce moment sur bla bla et guitare...