Jimi Hendrix et Jimmy Page se connaissaient-ils?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
Citation:
l'un avec une gibson les paul son gras

l'autre avec une fender strat son clair

enfin vu ce que hendrix collait comme effet sur sa gratte, le terme "son clair" me parait exagéré
bilounet
Le Douze a écrit :
Citation:
l'un avec une gibson les paul son gras

l'autre avec une fender strat son clair

enfin vu ce que hendrix collait comme effet sur sa gratte, le terme "son clair" me parait exagéré
Avait entendu la reprise de Stairway to Heaven de Jimi Hendrix version reggae??

Perso je la trouve horrible pour preuve le solo si magnifique sur la version de Led Zep est joué...à la trompette!
Holydrag
Heu si tu parle de Dread Zeppelin (la seul reprise de Led Zep en reggae que je connaisse) ca n'a rien a voir avec Jimi Hendrix....
De toute facon faut être un peu paumé en histoire de la musique pour dire ca puisque l'album IV (avec STH)de Led Zep est sorti en novembre 71 et que Jimi Hendrix est mort en ... septembre 70...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Ericaster
Holydrag a écrit :
Heu si tu parle de Dread Zeppelin (la seul reprise de Led Zep en reggae que je connaisse) ca n'a rien a voir avec Jimi Hendrix....
De toute facon faut être un peu paumé en histoire de la musique pour dire ca puisque l'album IV (avec STH)de Led Zep est sorti en novembre 71 et que Jimi Hendrix est mort en ... septembre 70...

Je crois qu'il parle plutôt de la reprise par Zappa qui figure sur le live "The Best Band You Never Heard In Your Life", qui est effectivement reggae et dont le solo est joué note à note par la section cuivre....
"My baby wants to rock'n'roll..."
AxisAye
L'histoire de la Poupée humm, Hendrix a bien joué ce titre, il n'était pas à la guitare mais à la basse...
Oränge ESP
Dans un Guitar part y'a une interview de beck et Page ou Page declare n'avoir jamais vu hendrix jouer...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Holydrag
AxisAye a écrit :
L'histoire de la Poupée humm, Hendrix a bien joué ce titre, il n'était pas à la guitare mais à la basse...

Oui et y'avais en plus Ritchie Blackmore au triangle
Faut arreter avec les rumeurs, celle qui dit que c'est Page qui a trouvé et joué l'accompagnement est fortement plausible certe mais Hendrix a la basse faut arreter...
Hendrix et Page n'on JAMAIS joué ensemble, ils se sont croisé tout au plus et il semble qu'Hendrix a vu Led Zep une fois en concert point.
Rock & Roll is not dead.

AxisAye
Tu me fais bien rire, "Hendrix à la basse faut arreter" tu en sais quoi? tu t'es documenté? Ah oui, il jouait de la guitare alors bien sur la basse lui était exclue MY GODDISH, bref, en tout cas, j'aime assez la façon dont tu affirmes tes trucs et celle dont tu nies ce que les gens disent ...
molarisapa
http://www.rfimusique.com/musi(...)5.asp

MICHEL POLNAREFF
une interview pour RFI Musique

"Mais il doit bien y avoir quelque part des chutes de vos chansons inachevées ou écartées?
– Sûrement. Je crois que la poubelle dans laquelle je les jette est ramassée soigneusement par quelqu'un d'autre. Par exemple, je sais qu'on a retrouvé l'enregistrement de La Poupée qui fait non que j'avais fait avec Jimi Hendrix à Amsterdam. Mais ça n'a qu'un caractère historique." par contre, effetcivement c'est un autre enregistrement que celui de page...

et johnny etait pote de hendrix, il la meme hebergé. Enfin, il la dit dans un interview télé. c'etait énorme, il faisait style 'je l'aimais beaucoup jimi, un type bien, j'etait bien pote avec lui, je l'ai découvert en quelque sorte..." des trucs de ce style
Doc Loco
molarisapa a écrit :

et johnny etait pote de hendrix, il la meme hebergé. Enfin, il la dit dans un interview télé. c'etait énorme, il faisait style 'je l'aimais beaucoup jimi, un type bien, j'etait bien pote avec lui, je l'ai découvert en quelque sorte..." des trucs de ce style

C'est pas belge, c'est marseillais qu'il doit se faire naturaliser . C'est fou comme les grands, une fois disparus, et même si ils étaient seulement des relations (Johnny, suite à une séance d'enregistrement à Londres, est allé voir ce guitariste dont tout le monde parlait, et lui a proposé une première partie de ses concerts parisiens, point), deviennent des "potes". Quant à l'avoir découvert, faudra lui présenter Chas Chandler un jour, qu'ils en discutent .
Le²Ck+
Holydrag a écrit :
AxisAye a écrit :

Oui et y'avais en plus Ritchie Blackmore au triangle
Faut arreter avec les rumeurs, celle qui dit que c'est Page qui a trouvé et joué l'accompagnement est fortement plausible certe mais Hendrix a la basse faut arreter...
Hendrix et Page n'on JAMAIS joué ensemble, ils se sont croisé tout au plus et il semble qu'Hendrix a vu Led Zep une fois en concert point.

Et oui Hendrix jouait de la basse... il a fait notamment toute la ligne de basse de "All Along The WatchTower". Comme quoi
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Holydrag
J'ai jamais dit qu'il ne jouait pas de basse... D'ailleur ca horipilait les bassistes de ses groupes de le voir changer toute les lignes de basses lui même.
J'ai juste dit qu'Hendrix venant jouer au session man pendant cette periode pour faire de la basse c'était plutot improbable et que surtout ca n'avait jamais été validé de source fiable.
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur bla bla et guitare...