- Publié par
N°6 le 29 Déc 2005, 19:03
Extrait de "Jimmy Page : Led Zeppelin en studio, album par album
Interview parue dans "Guitare & Claviers" (n°148, janvier 1994)"
En parlant d'Eddie Kramer, qui a travaillé de près avec Jimi Hendrix : t'est-il arrivé de jammer avec Hendrix ?
"Non. Et je ne l'ai jamais vu jouer non plus. A la fin des années 60, j'ai arrêté de bosser avec les Yardbirds pour enchaîner sur Led Zep, les tournées, les enregistrements... ça m'occupait énormément. Les deux premières années, lorsque tu montes un groupe, tu travailles d'arrache-pied; si tu veux avoir de l'impact, tu ne peux pas faire autrement. Nous n'étions pas différents des autres. En fait, on a dû travailler pendant trois ans à fond. Quoiqu'il en soit, à chaque fois que je rentrais de tournée et qu'Hendrix passait quelque part, je me disais : "Oh, je suis crevé, je le verrai la prochaine fois." Et je remettais ça; et, bien sûr, il arriva le jour où, fatalement, il n'y eut plus de prochaine fois. Je m'en veux de n'y être jamais allé. J'aurais tellement aimé l'écouter jouer. Maintenant, si je l'ai déjà rencontré ? Effectivement, j'allais à l'époque dans un club appelé Salvation, et il était là, mais complètement déconnecté. Il ne savait pas vraiment qui était qui - il était à peine conscient. Quelqu'un devait le tenir. C'est vraiment dommage que je n'aie jamais eu l'occasion de lui parler ou de l'entendre. J'écoutais ses disques, naturellement, mais ça aurait été dantesque de voir comment il se débrouillait sur scène. Parce que c'est une toute autre histoire, comme tu le sais."
Apparement ils n'ont pas joué ensemble