- Publié par
sami le 05 Déc 2004, 03:04
j'ai vu Mayall vers 1969 ou 1970 environ (m'en rappelle plus ...) juste apres qu'il ait enregistre Laurel Canyon.
Une petite deception, il n'etait pas venu avec Mick Taylor, mais avec HArvey Mandel des Canned Heat (dont une chanson , The bear, leur est consacre sur Laurel Canyon...). Mais bon, c'etait pas mal tout de meme .... Ceci dit, MAyall a atteint un sommet indepassable dans le genre, avec le "MAYALL WITH CLAPTON". Meme ce dernier, n'a plus jamais joue de cette maniere. "Mayall With Clapton" fut tout bonnement le disque fondateur de ce qu'on appellera plus tard le blues anglais, meme si au meme moment, de droles de mecs rodaient deja dans le coin (AlvinLee, Peter Green, PAge, Beck, Gallagher, Hendrix etc etc etc etc ). Mayalll est devenu le "pape" du blues blanc grace a ce disque. C'est comme cela que ca a ete vecu par nous autres a cette epoque.
Tout de meme, quelle histoire ! Ces mecs (c'est juste mon avis) qui donnent tout des le (veritable) 1er album de leur carriere, et qui, meme s'ils auront de beaux moments plus tard, n'atteindront plus jamais le niveau initial ... Curieux ...