Jouer en droitier en étant gaucher.

Rappel du dernier message de la page précédente :
poincare45
Je fais tout de la main droite.

Et comme guitare?
Brigido
Je suis aussi gaucher, et je joue en droitier depuis toujours (à l'époque, j'avais une guitare qu'un ami m'avait prêté, et je n'avais pas pensé à inverser les cordes , j'étais jeune et innocent !).
Malgré tout, je reste persuadé que le cerveau d'un gaucher est programmé pour jouer comme un gaucher. Après 25 ans de guitare en droitier, si je joue de la "air guitar" en déconnant ou en dansant, spontanément, je joue comme un gaucher ! Etonnant non ?
Ce truc me fait dire que j'aurais certainement été un meilleur guitariste si j'avais fait la bascule dès le départ. Notamment sur l'aspect rythmique et coordination. Je le ressens encore très fort aujourd'hui, je suis un gaucher contrarié qui n'a pas réussi à obtenir de son cerveau une conversion en "pur droitier".
En même temps, cette limitation m'a forcé à adapter mon jeu à mes possibilités et à capitaliser sur autre chose que de la technique pure. Parfois je me dis que si j'avais pu jouer avec une grande vélocité, j'aurais peut être aujourd'hui une Ibanez moche et un gros ampli boutonneux à l'overdrive immonde (je serai devenu un shredder quoi ).

Finalement, je joue des vieilleries : du blues, de la soul, avec des vieilles guitares et des vieux amplis Je me concentre sur le phrasé, le son, le feeling (en faisant des choses simples techniquement).
C'est peut être aussi bien comme ça finalement.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
poincare45
Je n'ai pas un gros niveau non plus.Le legato est mon point fort pour les solos.Côté rythmique,le 1er morceau que j'ai appris a été Master of puppets.Je n'arrivais pas à jouer Smell like it spirit.

J'aime le blues,la musique classique,le metal,le rock...

Je devrais rester en gaucher?Car depuis 2 ans,je n'ai pas joué de guitare.
richter24
Je suis gaucher pour tout exepter la guitare. Cela fait 17 ans que je joue et comme les derniers posts, je suis persuadé que mon niveau aurait été autre si j'avais commencé la guitare en mode gaucher.

Nous sommes 3 potes à avoir commencés la guitare au meme moment, ils ont progréssé plus vite que moi tant sur la partie technique que rythmique. Arriver à les rejoindre a été un vrai challenge.

Maintenant, il est vrai que cette contrariété m'a permis d'avoir un style perso assez sympas de l'avis des zicos qui m'entourent.

Avec le temps, si je devais recommencé, je pense que je me conseillerais de prendre une guitare pour gaucher.

Ba oui, faut nous nous faire chier, nous les gauchers!!!
poincare45
Comme je le disais,je suis droitier pour tout sauf l'écriture.

Il y a beaucoup de guitaristes connus qui sont gauchers et qui font de la droite!!!Mdr.

J'aimerais savoir dois-je prendr eune guitare genre stagg pour commencer ou au-dessus?
oldfab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    oldfab
    le
le soliste là, il est gaucher. Je pense qu'on peut dire que techniquement ca va :

poincare45
Bonjour,

cela me tente de plus en plus!!!

Mais j'ai peur de l'échec...

En ce moment sur bla bla et guitare...