Jouer en droitier en étant gaucher.

poincare45
Bonjour,

je sais que la question arrive souvent mais il y a un mais...

J'ai 28 ans,guitariste depuis mes 17 ans.J'ai arrêté de jouer,il y a 2/3 ans faute d'argent,d'envie de guitare que je ne peux avoir.

J'ai envie de m'y remettre mais en droitier.J'ai tout mon temps,je ne veux pas être le meilleur guitariste du monde,mais pouvoir enfin m'acheter les guitares dont j'ai envie.

Avez-vous eu dans votre entourage des gens dans mon cas?

Cordialement.
Escalobar
Ne t'en fais pas pour ça... Mc Cartney (gaucher) joue avec les cordes à l'endroit ou à l'envers...
C'est du boulot, mais good luck !
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
mon fils de 15ans est gaucher,il a taté de la gratte depuis son plus jeune age puisqu'il m a toujours vu jouer...depuis 1 an,il s y est mit serieusement,et apres essai,puis questions diverses pour savoir avec quoi il etait plus a l'aise,il a choisis de jouer en droitier,car il trouve plus facile de faire les accords avec sa main "forte".les accords qu'il joue de la main gauche,il n'arrive pas avec la droite.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
poincare45 a écrit :
Bonjour,

je sais que la question arrive souvent mais il y a un mais...

J'ai 28 ans,guitariste depuis mes 17 ans.J'ai arrêté de jouer,il y a 2/3 ans faute d'argent,d'envie de guitare que je ne peux avoir.

J'ai envie de m'y remettre mais en droitier.J'ai tout mon temps,je ne veux pas être le meilleur guitariste du monde,mais pouvoir enfin m'acheter les guitares dont j'ai envie.

Avez-vous eu dans votre entourage des gens dans mon cas?

Cordialement.

Salut poincaré45

Mon frangin est dans ton cas : complètement gaucher mais il joue en droitier.
Je remarque que ça lui pose pas de problème du tout pour faire des solos (enfin... des "soli") et il est nettement meilleur que moi pour ça (je suis pas une référence non plus...)

En revanche : un mal de chien à faire ses "palm mute" et des difficultés avec certaines rythmiques
Skeudenner
idem pour mon ancien prof de gratte, ça lui a pas empêché d'atteindre un sacré niveau
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
poincare45
Merci pour vos réponses.Ma main forte est la droite.Je fais tout de la main droite,sauf pour l'écriture.

J'ai appris assez récemment que j'étais droitier,mais ma mère m'a forcé à écrire de la main gauche.

En jouant pendant 10 ans,j'ai acquis une très bonne vitesse pour la rythmique.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Alors je crois que t'auras pas de problème !! (t'as pu qu'à économiser pour te payer la gratte dont tu rêves ;-) )
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
poincare45 a écrit :

J'ai appris assez récemment que j'étais droitier,mais ma mère m'a forcé à écrire de la main gauche.

En général, c'est plutôt l'inverse...

Sinon, pour répondre moi aussi à la question initiale :
- Jouer en droitier quand on est gaucher ne pose aucun problème.
- Changer ses habitudes quand on a appris d'un côté pour passer à l'autre revient à à peu près tout réapprendre. Donc si tu es patient, pourquoi pas !
poincare45
C'est ce que je pense aussi.J'ai envie de PRS,Vigier,Fender,Gibson,Musicman...

J'espère juste que je ne vais pas attendre 10 ans pour avoir le même niveau.
Invité
poincare45 a écrit :
C'est ce que je pense aussi.J'ai envie de PRS,Vigier,Fender,Gibson,Musicman...

.

c'est parce que t'as jamais vu Duesenberg

Tu mettras pas dix ans .... c'est seulement aux tous débuts que tu vas en baver ...: retour à la technique "ralenti extrême"

Peut-être même que tu éviteras les "mauvaises habitudes" que tu auras peut-être prises et que tu joueras mieux encore
poincare45
Je pense même prendre un prof!!!

Pour Duesenberg,je sais qu'ils font des guitares gauchers.Mais,il faut payer plus cher.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Moi je suis gaucher pour tout et je joue à droite, ça ne pose, comme dit plus haut, aucun problème même si il est vrai que j'ai eu et j'ai encore pas mal de mal avec les rythmiques, mais rien d'insurmontable.

Par contre changer de côté pour tout réapprendre je pense que ça doit carrément prendre du temps et être frustrant, mais à toi de voir! (8
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
poincare45
Quels sont tes problèmes en rythmiques?J'ai le temps.

Puis avoir une guitare dont j'ai envie,oui je peux attendre.

Mais par rapport a cela,je dois prendre quelle guitare?

j'ai eu des vigiers,des lags,gibson...Mais en droitier,je ne sais pas.Car il y a aussi le faite d'être frustré qui peut m'arriver...
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
La vitesse, la régularité, et aussi j'ai mis assez longtemps à "battre les temps à vide" (je ne sais pas comment mieux le dire mais je pense que c'est explicite).

Après ce n'est peut être pas du qu'au fait que je sois gaucher hein, mais bon je m'aperçoit que quand je bat un rythme à la main en écoutant une chanson, je le fais instinctivement de la main gauche, je pense donc que ça joue. Après rien d'insurmontable avec du temps et de la pratique.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
poincare45
Je fais tout de la main droite.

Et comme guitare?

En ce moment sur bla bla et guitare...