Jouer en groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Fév 2004, 15:36
Cela dit, pour mon exemple précédent, tu n'a pas besoin de pédale de volume (c'est plus pratique mais bon...) tu peux couper le son de ta gratte avec son potentiomètre, jouer l'accord, puis l'augmenter progressivement (plus ou moin vite selon le rythme)...

Sinon, côté effet, avec des delays, tremolo, harmonizer,... tu as de quoi faire!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ovillers
Fend a écrit :
Cela dit, pour mon exemple précédent, tu n'a pas besoin de pédale de volume (c'est plus pratique mais bon...) tu peux couper le son de ta gratte avec son potentiomètre, jouer l'accord, puis l'augmenter progressivement (plus ou moin vite selon le rythme)...

Sinon, côté effet, avec des delays, tremolo, harmonizer,... tu as de quoi faire!!

Puis ca va me faire bosser mon GT3, enfin !!!!!
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Le gros probleme quand je joue en groupe : c'est le reglage du niveau de chacun ! On est jamais d'accord ! "trop de basse la !"Arrete je m'entends pas"...
Petite solution pour se rendre compte de tout ca et plus se prendre la tete?
ovillers
Bomber a écrit :
Le gros probleme quand je joue en groupe : c'est le reglage du niveau de chacun ! On est jamais d'accord ! "trop de basse la !"Arrete je m'entends pas"...
Petite solution pour se rendre compte de tout ca et plus se prendre la tete?

Idem pour moi, quoique ca commence à aller mieux :

on joue chez le 2e guitariste, c'est le premier à dire à son frère bassiste de baisser le volume, mais c'est aussi le premier à me faire mal aux oreilles alors qu'on ne joue pas bourrin du tout!!!!

Un conseil donc (parmi tant d'autres) enregistre ce qui se passe et là tout le monde devra se rendre à l'évidence !!!!
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
NAnan ils ont tous mauvais caractere et voudront pas admettre qu'ils ont tort
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Bomber a écrit :
NAnan ils ont tous mauvais caractere et voudront pas admettre qu'ils ont tort

Ben, là, il y a pas de solutions,... t'es dans la merde.
Change de groupe!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Il faut que les guitaristes mettent des médium, les métalleux ont tendence à creuser leur son (couper les mediums booster les graves). Dans un groupe la place du guitariste c'est dans les médiums alors avec un gros son d'égoïste, creusé à fond, on arrive à rien!!
Dans un groupe le gros son s'obtiend avec une basse et des guitares complémentaires. C'est pas comme quand vous jouez tout seuls.

Voilà donc travaillez vos equalisations, et baissez les volumes...
Il ne faut pas monter ce qui n'est pas assez fort, il faut baisser ce qui est trop fort.
En jouant le moins fort possible vous vous entendrez mieux.

dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Fend a écrit :

En jouant sans batteur vous vous entendrez mieux
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
dafi a écrit :
Fend a écrit :

En jouant sans batteur vous vous entendrez mieux

medaiiiii
En tout cas j'ai jamais vu un groupe composé de 2 guitares, une seulement pour les solos et une autre seulement pour les rythmiques a part le tien.

Ne serait-ce qu'en concert.. le soliste irait boire un coup pendant les 3 premieres minutes et il viendrait tout joyeux pour jouer ^^

Si tu peux en parler avec les gars de ton groupe çà serait pas mal: vous composerez ensemble.. au lieu de devoir trouver tout tout seul..

Apres s'ils sont chacun dans leur ptite bulle, et qu'ils veulent pas t'écouter c'est autre chose.
Keith Richards
pour faire simple... quand je ne fait pas de solo ou que j'improvise [en fait, maintenant que j'y pense, j'improvise bcp plus que je ne joue vraiment des solos ] (je joue plus svnt en lead) je double la rythmique ou je fait des riffs
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
c'est assez bizarre en fait comme question...
quand tu ne joue pas de solo, tu fait quoi pendant le morceau?
et sinon, t'es "devenu" tt de suite guitariste solo? t'as jamais joué la rythmique dans un groupe...

non, en fait je ne comprend pas comment on peut ne faire que les solos...^même si il y a 2 grattes dans le groupe...y'a tjs qqchose à faire
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...