Jouer en groupe

ovillers
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais tant pis.

Voila, je suis dans un groupe : batteur, bassiste et 2 guitaristes (dont moi).
L'autre guitariste s'occupe de la rythmique....
Ma question est simple : que puis je faire ? que puis je jouer ?
Je peux pas faire pour chaque morceau des solos de 5 minutes !!!!!
Parfois je me fais "chier".....Aidez moi SVP

Au fait, pas moyen que je chante !!!!

Merci
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
8O

putain on aura tout vu !!!
"salut j'suis dans un groupe mais j'me fait chier je sais pas ce que je fous là.."
la guitare c'est de la merde !
ovillers
Bon j'y suis allé un peu fort c'est vrai...

Je souhaitais juste avoir quelques astuces...

Et désolé si j'ai "choqué" quelqu'un, je ne suis pas un pro....

Quand un morceau dure 5 mns, par exemple, hormis mon solo, le reste du temps que puis je faire ???

Merci de me répondre (et surtout de me comprendre..............).
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"
  • Publié par
    jyserai
    le
si tu te fais chier en jouant de la musique fait autre chose...
sinon change de groupe, de style de musique j'sais pas,... mais j'ai du mal a concevoir la chose.
enfin moi tu me file des claves dans un groupe de metal je m'eclate comme un fou alors...

régis
medaiiiii
Apprend la partie rythmique et joue la.. ou sinon improvise pendant que l'autre joue..
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
putain, mais y'a tellement de trucs à faire !! écoute de la musique mince ! tu peux faire des arpèges, des petits trucs qui sonnent en fin de phrase (de chant), doubler la rythmique quand y'a besoin de son, ... Ecoute beaucoup de musique, tu verras qu'il y a des tas de trucs !
Comité Anti-SMS
Pirate
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pirate
    le
C'est par parc'que l'autre guitariste 'fait' la rhytmique que tu dois rine faire en attendant l'improbable 'solo de la mort qui tue'

Ecoute des groupes avec plusieurs guitaristes et tu verras. Tu peux te contenter de doubler la rythmique pour donner plus de pêche ou la jouer sur d'autres positions sur le manche : en accord renversés, plus dans les aigues, en accords lourds, harmonisée !! ... (écoute AC DC, Megadeth !)

Tu peux aussi faire une rythmique complémentaire en jouant sur la construction même (un truc plus funk ou plus lent, rapide...en restant dans le temps).

Tu peux jouer aussi des riffs bien pensés (mélodique) qui reviennent tout au long du morceau pour ponctuer le tout....

Pi voila..
Bref, être inventif et surtout s'amuser, sinon fait gaffe déjà qu'on s'fait bien chier au boulot, ça serait dommage de s'endormir guitare à la main ! keep fun man !
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
ovillers

Je ne me fais pas chier avec ma gratte....

Prenons les choses différemment...est ce que je peux faire des solos du début à la fin de la chanson ???

Si non, avez vous des petits trucs, genre je joue les triades, je fais mon solo, je rejoue les triades....voila par exemple, je souhaitais surtout "partager" l'expérience de chacun...je pensais que c'était le but du Forum. Me serais je tromper??
ovillers
Merci PIRATE.

J'ai enfin eu une réponse sans me faire démonter

Pour les autres personnes, j'aurais peut etre dû préciser que je suis plus débutant qu'autre chose
Pirate
  • Publié par
    Pirate
    le
Je sais ce que c'est ovillers, ça réagit vite ici ! si tu pèses pas tes mots !! PAF dans la chetron, depuis je temporise mais bon ... qui aime bien chatie bien !

je suis avec toi ! dis toi que le plus dire est fait : avoir un local, plusieurs zicos présents prêts à jammer, en état physique et mental, y'a plus qu'a se lacher... le reste viendra avec un peu de temps et de persevérance ! tout le monde a débuté je pense avec une ou deux questions existentielles ...

Bon courage.
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
Pirate
  • Publié par
    Pirate
    le
dire = dur (correction) :-)
ovillers
Re-merci

Je me sens moins seul tout d'un coup...

Croyez bien que c'est lorsque la musique s'arrete que je me fait chier: c'est à drie tous les jours de 9 à 18h, quand je suis au boulot !!!!!

Par contre je rentre chez moi je prends ma strat et là j'ai l'impression de revivre !!!!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi je te déconseil vivement les solos de 5minutes tout le long de la chanson! Le but d'un solo est aussi de casser le rythme, comme un genre de duo entre le chanteur et la gratte,... enfin bon, c'est moche un solo tout le long!

Pirate a très bien répondu!

Je rajouterais juste une proposition en plus des siennes:
Pourquoi pas par exemple jouer une petite ligne mélodique accrocheuse en boucle pour donner une couleur à un refrain ou a un couplet,...

Si tu veux plus d'aide dit nous au moins dans quel genre/style vous évoluez, quels sont vos influences (enfin tu n'en a pas apparemment, mais les autres?) ,... Tout ça, après on pourra te suggérer des truc plus appropriés à ce style.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
whiwhi
  • Publié par
    whiwhi
    le
tu peux jouer la rythmique mais à un endroit different que celui utilisé par ton 2 guitariste evite de refaire la meme rythmique au meme endroit que lui
exemple si il joue dans les grave alors toi joues dans les aigu pour que cela soit complelentaire
j'espere que tu vois ce que je veu dire lol a+ et bonne continuation
ovillers
Ben moi lorsque je joue, pour répondre à Fend, je sonne Bluesy.

Le style de musique jouait par le groupe : plutôt POP....

Alors ce que j'ai deja essayé (par exemple), c'est tout simplement de jouer les mêmes notes que le bassistes.
Doubler la rythmique j'y ai pensé aussi genre faire des accords de quinte comme les gun's dans knocking....mais ca ne sonne pas vraiment bien !
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"

En ce moment sur bla bla et guitare...