Jouer en HF.......

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Voilà le sonorisateur du concert de samedi dernier nous a refilé des senheiser HF, j'étais sceptique on m'a toujours dit perte de gain , interference et tout le bataclan.
Au resultat un vrai bonheur j'étais libre l'autre gratteux aussi, super qualité le senheiser, en plus celà permets une meilleure prestation scenique.
On m'avait toujours dit faut mettre le prix "1500 euros" pour avoir de la qualité mais là je peux certainement avoir le modele essayé "ew100" pour 520 euros neuf .....
depuis samedi il me les pretes, j'ai fait 4 concert avec , je ne peux plus m'en passer, mais hier soir en plein morceau "plus de pile" , j'avais pas été prévoyant....
En extérieur je suis parti a 50 m. ca marche toujours, sauf qu'en s'éloignant de trop , y'a l'effet "delay" on finit par ne plus jouer en rhythme car le son parvient a nos oreilles + tard....
sinon c'est indispensable....c'est mon prochain achat...
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
J'en ai jamais essayé. Effectivement, tout le monde me dit que si on ne met pas le prix, ça plante.
Je vais essayer de tester le modele que tu parles.
C'est vrai que ça me botterait bien de plus avoir de jacks
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
C'est quoi ce systeme ? si j'ai bien compris, c'est pour transmettre par ondes le signal de la guitare (ou d'un autre instru) à l'ampli, c'est ça ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je me suis acheté un kit HF pour voix, (d'occase 70€) que j'ai bricoler pour mettre sur ma guitare... Resultat : nickel, aucune perte de gain, de volume (meme au contraire, j'en profite pour monter le gain sur le recepteur histoire de saturer la disto plus facilement )
La portée est assez large pour pouvoir se balader dans une grande salle.

Seul defaut : il bouffe les piles assez vite (une dizaine d'heures d'utilisation)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fluctua, copyright à moi
Y'avait des personnes qui m'ont dit que par exemple quand elle passait a cote d'un pilier, et ben le son pouvait couper car ya le pilier qui empeche la transmission de l'onde, mais sinon le son est aussi qu'avec un jack normal Mais ceux qui m'ont dit ca les ont utilisés ya longtemps donc ca a surement bien evolué maintenant
Ca manque de jazz ici... standby...
Doc Loco
Herr Fluctua a écrit :
Y'avait des personnes qui m'ont dit que par exemple quand elle passait a cote d'un pilier, et ben le son pouvait couper car ya le pilier qui empeche la transmission de l'onde, mais sinon le son est aussi qu'avec un jack normal Mais ceux qui m'ont dit ca les ont utilisés ya longtemps donc ca a surement bien evolué maintenant

N'importe quoi . Ca fait presque 20 ans que j'utilise du HF (Rexer) et j'ai jamais eu ce genre de problème (et c'est pas faute de s'éloigner et d'aller faire le fou jusque dans les toilettes ou bien la rue ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
une fois qu'on y a gouté... difficile de s'en passer... j'ai un petit nady à 350 euros en UHF diversity ... ça marche tres bien,pas de coupures et je ne ressens aucune perte de son...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tous ces systèmes fonctionnent !
Par contre, ce que j'ai constaté, c'est la différence de qualité de restitution par rapport à un bon cable ! Et là, pas de pitié, faut allonger l'oseille....
Un exemple, j'ai en stock en ce moment un Sennheiser ew172G2, le plus haut de gamme de la série ew100. On entend clairement les aigus qui sont bouffés.....

Le seul HF que j'aie essayé et qui soit parfaitement transparent, c'est l'AKG WMS4000, mais là c'est plus le même budget...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Loco
Gillou a écrit :
Tous ces systèmes fonctionnent !
Par contre, ce que j'ai constaté, c'est la différence de qualité de restitution par rapport à un bon cable ! Et là, pas de pitié, faut allonger l'oseille....
Un exemple, j'ai en stock en ce moment un Sennheiser ew172G2, le plus haut de gamme de la série ew100. On entend clairement les aigus qui sont bouffés.....

Le seul HF que j'aie essayé et qui soit parfaitement transparent, c'est l'AKG WMS4000, mais là c'est plus le même budget...

C'est vrai - mon bon vieux Rexer a tendance à un peu accentuer les mids et diminuer les extrêmes basses ... mais franchement, pas à un point où ça devient gênant sur scène.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En théorie, on doit rechercher la transparence la plus absolue, mais en pratique, la "déformation" du signal provoquée par le HF peut être recherchée et au final faire quelque chose de sympa. J'ai entendu dire que les gratteux de Metallica recherchaient le surplus de gain des HF poussés au-delà du gain unitaire....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sag addict
perso pour la scéne je connais pas mieux ! c transparent, avec la possibilité de rajouter du gain, c'est discret et peu encombrant.
depuis que j'ai mon système shure, je n'arrête plus de l'utiliser...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Albinonix
Salut
Je joue sur scène en HF, j'ai eu entre les mains 3 models, (dont un AKG et un nadi dont j'était peu satisfait....) celui que j'utilise maintenant me convient tout à fait!!!

Je peux jouer dans les toilettes quand les autres sont sur scène, c'est les pieds, pas d'interférence non plus, çà passe les murs et le public, bref que du bonheur!

Le model que j'utilise et recommande; BST vhf (ancien model) ici une variente de mon model le prix est aux alentours des 75/80euros, pas cher et d'exellente qualitée! Les vies des piles est pas mal (à condition de coupé des qu'on s'en sert pas lol), en moyenne je fait avec la même pile: 5 concerts. (en gros 10heures...) j'ai donc trouvé la solution: Acheter une bonne pile 9volts rechargeable!

Par contre je n'ai jamais essayé avec une guitare électrique, je joue sur scène avec une électro-acoustique.
Il n' y a pas de perte de gain contrairement à certains model aux prix équivalent, cependant pour les bassistes ce model ne conviendra pas (perte des fréquences vraiment basses, mais en guitare c'est parfait).

Kenavo

En ce moment sur bla bla et guitare...