Jouer en maison de retraite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 22 Avr 2009, 00:09
y aurait tellement de choses intéressantes
invites les marduk ou slayer carrément !!!!

non non sérieusement je pense
tapes dans
Del Shannon par exemple ou alors les Jefferson Airplane
puis plus classique m'étonnerait pas que les vieux soient tous contents du slip si tu leurs sors le bon vieus blowin in the wind ou des connues de presley.... y a tant pour ce type de public, et en plus avec une folk !
fonces c'est facile !
Jimmy W
Heu, les vieux de maison de retraite, je doute qu'ils soient Presley ou Dylan...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
arf si mon pere y était allé alors il aurait été super heureux d'en entendre justement du presley ou du dylan, voir meme du miles davis
ça plait, on peut pas nier !
Jimmy W
Debalmond, tu es un être immonde. On va envoyer les sections d'assaut de la Ligue de Défense Sénile te casser la gueule pour ces propos anti-vieux.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Si tu as un peu de temps devant toi (vu que tu as dit que tu étais plutôt au point techniquement et lecteur de surcroit), tu peux aussi carrément faire circuler un document auprès de tes futurs spectateurs pour leur demander les titres qu'ils aimeraient entendre et faire une sélection ensuite parmi les demandes. Du coup t'est sûr de pas te tromper.

Pour continuer dans le registre de la sale blague, il y a aussi cette chanson de Sarah Silverman

(Sarah Silverman est une comique américaine très trash et très mimi à la fois, regardez également sa vidéo I'm f***ing Matt Damon, qu'elle présente à son petit ami, Jimmy Kimmel, dans le show qu'il anime à la télé, et la réponse de Jimmy Kimmel, I'm f***ing Ben Affleck, c'est hilarant).

Pour les non anglophones, je vais pas tout traduire mais le refrain ça donne

Vous allez bientôt mourir
C'est pas qu'il fasse froid
C'est juste que vous êtes en train de mourir
Eh toi, dans le fond, tu va mourir BIENTÔT
On va tous mourir
Mais pas aussi vite que vous

C'est marrant c'est encore plus glauque une fois traduit en français.

A part ça, c'est bien facile de faire le cynique bien planqué derrière son écran d'ordinateur, alors bravo Nagualin pour la démarche, apporter un peu de bonheur et de musique à nos pauvres grands parents que nous remisons dans des maisons de retraite parce que nous sommes trop égoïstes pour nous en occuper nous mêmes, c'est admirable. En imaginant que la moyenne d'âge est d'environ 80 ans, ça fait que la musique de leur jeunesse c'était vers 1950, donc en effet peut-être Presley, du rock très classique, Trénet, etc. Mais bon comme tu ne chantes pas, c'est un peu compliqué. Cela dit, d'un point de vue plus général, et même si ta question reflète certainement le fait que tu cherches d'abord et avant tout à faire plaisir à ton audience, il n'est pas indispensable à mon avis de chercher à tout prix à leur jouer des choses qu'ils connaissent ou qu'on suppose qu'ils aiment parce que c'est la musique de leur époque. Il ne me semble pas interdit de les surprendre, ou de leur apporter quelque chose de neuf, surtout si tu expliques et racontes un peu pourquoi tu joues ça et pourquoi tu aimes, et que tu as envie de leur faire découvrir quelque chose plutôt que d’estimer qu’ils ne sont bons qu’à aimer ce qu’ils ont aimé dans le passé. On peut être âgé et encore curieux, il me semble, et c’est peut-être leur montrer du respect que de leur supposer intacte la capacité de découvrir quelque chose de nouveau ou d’inhabituel.

Mais bon ça ne doit pas empêcher non plus de faire des blagues de mauvais goût parfois. U’re gonna die soon.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Mon père le fait très régulièrement. Il tourne dans une douzaine d'établissements. Il a grand plaisir à jouer et chanter parce que le public est ravi qu'on lui porte un peu d'attention. Par contre, c'est du répertoire de leur époque (Béart, Brassens, Montand, Trenet), etc.

C'est pas du blues rock, mais il faut s'ouvrir un peu, le répertoire comporte des petites merveilles, à la fois surranées et attachantes comme A Joinville le Pont, Le p'tit bal du sam'di soir, C'est un mauvais garçon, A Paris, La valse brune, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur bla bla et guitare...