Jouer sans se brancher à l'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clémentito
je joue toute la semaine débranché et le weekend des fois je me fais plaisir à me brancher sur un bon ampli à lampe et à monter le son
Cool..Spot
vous avez de la chance!

Je peux pas jouer débranché!!

Même si je doit mettre très très bas l'ampli je l'allume, j'aime pas entendre les crode qui frise un peu, et j'aime le gros son.. surtout que je suis dans une période très trash et destructuré à la Warsaw Was Raw..

profitez les gars !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Euh... Vous trouvez vraiment que jouer débranché vous fait travailler la propreté?
Justement, je trouve que c'est l'inverse, qu'on n'entend pas trop bien quand on merde. Puis une fois qu'on se branche, on entend tous les défauts.
Par exemple, laisser sonner une corde qu'on n'entend pas forcément à vide et qui va pourrir le son une fois branché. Et c'est du vécu.

Pour moi, la solution ultime c'est le Vox Amplug : un jack à enfourner dans la gratte, un casque et roulez jeunesse!
claptonisgod
et puis jouer de la guitare ELECTRIQUE, c'est jouer avec le son qui sort de l'ampli, pas seulement pour ce qui est des réglages, mais tout simplement pour le son que ça fait et la manière dont on fait "vivre" ce son... touché, sustain, frottements harmoniques amenés par la disto...
Patchuko
Syraks a écrit :
Euh... Vous trouvez vraiment que jouer débranché vous fait travailler la propreté?
Justement, je trouve que c'est l'inverse, qu'on n'entend pas trop bien quand on merde. Puis une fois qu'on se branche, on entend tous les défauts.
Par exemple, laisser sonner une corde qu'on n'entend pas forcément à vide et qui va pourrir le son une fois branché.

Chez moi je joue principalement débranché, mais je suis plutôt d'accord avec toi !

Jouer débranché ne permet pas d'entendre tout correctement. Et jouer avec le son fait aussi partie du jeu du guitariste électrique, chose qu'on ne peut faire que branché...

Je joue les trois quarts du temps débranché, ça me permet de jouer n'importe où n'importe quand, mais pour vraiment travailler rien ne vaut un ampli allumé.

Après faut oser faire profiter tout le monde des exos qu'on bosse ou des solos qu'on répète en boucle parce qu'ils nous font CHIER à pas vouloir couler.
Grand Schtroumpf
mhmm topic de guitaristes ayant la flemme de faire chauffer les lampes...
je plussoie c'est pour ça que je préfère l'acoustique d'ailleurs
Clémentito
Grand Schtroumpf a écrit :
mhmm topic de guitaristes ayant la flemme de faire chauffer les lampes...
je plussoie c'est pour ça que je préfère l'acoustique d'ailleurs

ou qui habitent dans un petit logement et qui ont des voisins chiants
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
bah moi je joue jamais sans ampli parceque c'est nul. la guitare electrique c'est un son, et tous les effets de jeux sont possibles qu'une fois branchée. aucun interêt sinon.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Perso je joue beaucoup sur accoustique. Ca me forme pas mal les doigts parce que c'est plus dur à obtenir un son.

Après ça va tout seul avec l'électrique... Par contre, oui c'est bien de se brancher pour trouver un son...
Invité
sinon , avec un casque , un petit adaptateur qu'on trouve chez auchan et amplitube free (a une époque y'avait une version gratos d'amplitube) on peut faire de la guitare avec un son sympa sans ampli !

et on peut meme se servir des pédales en amont , et comme ca on est peinard =D moi j'adore faire ca !

sinon , j'aimais bcp greenmachine amp ... pendant un an j'ai joué sur une radio en guise d'ampli fallait bien que je me démerde

d'ailleurs , je trouve le son d'une overdrive style tubescreamer dans la radio très sympa , je vais la ressortir des cartons , parce que pour des petits enregistrements et puis pour me marrer c'est sympa =D
Grand Schtroumpf
Jonny Park a écrit :
Perso je joue beaucoup sur accoustique. Ca me forme pas mal les doigts parce que c'est plus dur à obtenir un son.

Après ça va tout seul avec l'électrique... Par contre, oui c'est bien de se brancher pour trouver un son...

le petit inconvénient que j'ai remarqué avec l'acoustique, c'est une
petite perte de précision sur l'électrique (je sais pas si ça te le fait)
comme on doit appuyer + fort sur l'acoustique.
Invité
ouais ca me le fait

j'ai remonté ma RG jap' en mi

mais la mon 11-52 , bah , pour moi c'est du bubble-gum ... avant , 11-52 je trouvais ca raide mais la , j'ai l'impression de l'avoir sorti de joué club ma gratte oO ... c'est zarb , faut que je monte mes tirants quoi ?

(avant j'étais en 12-52 et juste -1ton ... j'aurais sur j'y serais resté , c'était certes du cable EDF au vu de toute la population mais la pèche en clean et en saturé était bien la )

jdeviens jazzman des gros tirants , du son clean , de l'accordage en mi et plus sérieusement je me tate pour des beefy slinky ...

merde j'aime quand c'est pêchu
lartistafred
bigbil60 a écrit :
Je joues maintenant depuis un an ( electrique + acoustique ) et depuis la rentré je prends des cours avec un prof, ca commence a etre correcte et je fais des petits solo, par contre, je me branche genre une fois ou deux par semaine ( je joue environ 4 à 6 par semaine pendant une heure).
En gros, cela peut etre un handicap par la suite ou pas?
Ca vous arrive à vous aussi de faire comme moi?

Je joue presque tout le temps guitare débranchée.

Premièrement parce que mon immeuble est très mal isolé.
Ensuite parce que j'en ai pris l'habitude et que finalement, c'est un bon moyen de jouer les notes "naturelles", à la source, sans fioritures...
Si tu joues bien guitare débranchée, tu joueras d'autant mieux avec l'amplification
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
claptonisgod a écrit :
et puis jouer de la guitare ELECTRIQUE, c'est jouer avec le son qui sort de l'ampli, pas seulement pour ce qui est des réglages, mais tout simplement pour le son que ça fait et la manière dont on fait "vivre" ce son... touché, sustain, frottements harmoniques amenés par la disto...

Pas faux, mais bon bizarrement je joue les 3/4 du temps débranché (voir plus), et ça ne me dérange pas du tout (meme pour du AC/DC, Led Zep etc.)

Mais bon je dois etre un joueur acoustique dans l'ame, mais qui aime trop l'objet de la guitare éléctrique
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...