Jouer sans se brancher à l'ampli

bigbil60
voila depuis que je joue de l'électrique, jai pris l'habitude de ne pas me brancher à l'ampli. C'était un peu normal vu que je débuté, cela m'évitait d'entendre un mélange de bruit et de fausse notes!
Je joues maintenant depuis un an ( electrique + acoustique ) et depuis la rentré je prends des cours avec un prof, ca commence a etre correcte et je fais des petits solo, par contre, je me branche genre une fois ou deux par semaine ( je joue environ 4 à 6 par semaine pendant une heure).
En gros, cela peut etre un handicap par la suite ou pas?
Ca vous arrive à vous aussi de faire comme moi?
Yves du 9 4
Je joue quasimment que comme ça chez moi, vu que faut faire chauffer les lampes de l'ampli, que faut brancher la guitare etc, j'ai souvent la flemme.
Mais je pense pas que ça soit un handicap, au contraire, tu repères plus tes fautes notes, ça t'entraîne à jouer plus proprement, et même à travailler les nuances.
tschiiip.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Yves du 9 4 a écrit :

Mais je pense pas que ça soit un handicap, au contraire, tu repères plus tes fautes notes, ça t'entraînes à jouer plus proprement, et même à travailler les nuances.

Mais clairement.

Y a rien de plus à rajouter me concernant, tout à été dit là (vu que je suis aussi dans ce cas).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Exact c'est un avantage Car avec l'ampli à fond et la disto tu masque un peu les erreurs surtout quand ça va vite et pour les hammer-on et pull-offs.
jpboogie
+1

En plus ça te permet de jouer à n'importe quelle heure. Je fais ça tout le temps et également par ce que j'ai la flemme de faire chauffer l'ampli .

Pas du tout un handicap mon gars au contraire, comme le dit Yves, c'est très bon pour soigner ton jeu
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
bigbil60
Et si en plus en repere + vite les fausses notes ca m'arrangent d'autant plus
cest vrai que de se brancher , de ramener mon ampli sur le dans l'autre piece me fatigue aussi lol
Yves du 9 4
Et !

Et très important aussi, quand enfin tu t'accordes un petit plaisir et que tu fais l'effort de brancher la guitare et d'allumer l'ampli, que tu pousses les potards et que tu te lâches à fond, que c'est que tu kiiiiiiiiiiiiiffes !!!
tschiiip.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Le seul problème que ça puisse poser (qui en est un gros selon moi mais chacun son opinion) c'est que tu n'aura jamais travaillé ton son. Savoir regler un ampli, savoir jouer avec des effets je trouve ça vraiment important dans le domaine musical, autant que la technique et la théorie.
Yves du 9 4
C'est vrai que moi j'ai déjà trouvé le son qui me correspond et que j'ai deux pédales d'effet à gérer, donc bon.
tschiiip.
MIA WALLACE
c'est pratique de jouer sans son et effectivement c'est formateur mais , comme déjà indiqué , le risque est de se retrouver un peu "perdu" devant un "vrai" son
jouer de la guitare electrique c'est aussi jouer de l'ampli !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
flavien.r
Moi je joue majoritairement comme ça, plus pratique devant l'ordi, la tele et pendant que l'ampli chauffe, par contre c'est sur que on règle pas l'ampli pendant ce temps là mais je suis plus fan de plug'N play
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
bigbil60
oui cest ça, si je me branche en son saturé, ca part un peu dans tous les sens alors qu'en débranché on entend rien ( exemple ACDC, faut etre super propre sinon ca fait vraiment crade ...)
Sophia.S
Pareil, je joue que débranché
Clémentito
je joue toute la semaine débranché et le weekend des fois je me fais plaisir à me brancher sur un bon ampli à lampe et à monter le son

En ce moment sur bla bla et guitare...