Justesse et batterie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Loann a écrit :
Ce serait un espèce de cluster en fait ? Intéressant

En quelque sorte oui, sauf qu'un cluster est un amas de sons dont la hauteur peut etre trouvé (par exemple quand tu joues avec un avant bras sur un piano) tandis que dans le cas d'une percussion sans hauteur (donc pas un xylophone etc.) on se rapproche du bruit blanc, ou coloré: toutes les fréquences sont présentes dans une plage de fréquence donnée. Pour une percussion accordée, les fréquences mises en valeur sont des multiples, on se retrouve dans le cas qui a été illustré plus haut.
Startouffe
J'ai adoré comparer St Anger et Terry Bozzio.
diablomephisto
flavien.r a écrit :
Je pense aussi que la batterie ne sonne pas faux aussi à cause du côté percussif du son : tant que les sons restent court on a pas le temps de trouver que ça sonne faux. Un peux comme quand on mute les cordes.

Mais pour les cymbales alors?
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Startouffe
Bonne question, surtout que tu ne peux vraiment pas accorder tes cymbales (même si tu peux en avoir plusieurs).
lalimacefolle
diablomephisto a écrit :

Mais pour les cymbales alors?

Meme réponse, les cymbales donnent un son proche d'un "bruit blanc" si l'on coupe l'attaque. Eventuellement, la résonance peut s'approcher d'une note, mais c'est de toutes façons trop faible et noyé dans le reste pour que ce soit considéré comme une "note".
Lutinvolant
Je "rebondis" sur les toms...

Un batteur ne va pas s'accorder avec vous mais peux "accorder" ses deux toms medium entre eux pour avoir l'effet qu'il souhaite lors de descente ou de pattern utilisant ses deux toms.

Le Lutin "l'homme qui murmurait à l'oreille des batteurs"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
lalimacefolle
Lutinvolant a écrit :

Un batteur ne va pas s'accorder avec vous mais peux "accorder" ses deux toms medium entre eux pour avoir l'effet qu'il souhaite lors de descente ou de pattern utilisant ses deux toms."

Voire carrement les trois toms, qui donnent "la marseillaise" s'ils sont bien réglés

En ce moment sur bla bla et guitare...