KIESEL Guitar Solo Contest.

Ps3udo
  • #1
  • Publié par
    Ps3udo
    le 30 Aug 19, 08:36
Il y a déjà un topic sur lequel poster ses vidéos perso mais c'est un peu plus spécifique donc j'ouvre un sujet pour l'occasion.

Certains d'entre vous ont probablement vu passer des vidéos sur YT dernièrement, KIESEL a lancé un nouveau concours de solo il y a quelques jours.
Quelqu'un du forum a d'ailleurs peut-être déjà posté sa version (?)

Le backing de 1 minutes n'est pas mal du tout, quoique un poil rapide c'est pas super évident.
Le voilà :

Je suis à des années lumière du niveau général mais je devrais être capable de poster un truc potable d'ici quelques jours, je la poserai ici-même.
Si vous êtes chauds n'hésitez pas à faire de même, ce serait cool !
Polysonic
Disons que quand on voit le niveau moyen des types qui ont postés, on préfère allez faire mumuse sur un défi guitar live
The Trout
Moi c'est le playback type metal d'ascenseur qui ne me donne pas envie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ps3udo
  • #4
  • Publié par
    Ps3udo
    le 31 Aug 19, 19:40
Polysonic a écrit :
Disons que quand on voit le niveau moyen des types qui ont postés, on préfère allez faire mumuse sur un défi guitar live


S'en fout, les nôtres seront noyées dans la masse personne les verra
Ps3udo
  • #5
  • Publié par
    Ps3udo
    le 01 Sep 19, 02:33
The Trout a écrit :
Moi c'est le playback type metal d'ascenseur qui ne me donne pas envie.


Pour leur défense, un backing track ne fait très rarement pas "musique d'ascenseur"
Saddakoh
En toute franchise, cela n'est pas ma came de base, mais les quelques prestations que j'ai pu entendre pour le moment sont loin d'être sur l'archétype que j'aurais attendu de base, on est sur des choses très mélodiques.

Ps3eudo, je trouve que tu ne devrais pas hésiter à nous partager ton interprétation !

Je suis en tout cas intéressé.
The Trout
Ps3udo a écrit :
The Trout a écrit :
Moi c'est le playback type metal d'ascenseur qui ne me donne pas envie.


Pour leur défense, un backing track ne fait très rarement pas "musique d'ascenseur"


C'est vrai mais cet argument de défense ne tiendrait pas longtemps devant un tribunal
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Polysonic
Saddakoh a écrit :
les quelques prestations que j'ai pu entendre pour le moment sont loin d'être sur l'archétype que j'aurais attendu de base, on est sur des choses très mélodiques..


Mélodique, avec une technique souvent bien dosée et utilisée, c'est aussi souvent bien composé et remarquablement interprété (bend juste, rythme, feeling). Je trouve que le niveau est remarquablement haut. Qques exemples parmis d'autres :













Et qques extraterrestres :





Ps3udo
  • #9
  • Publié par
    Ps3udo
    le 02 Sep 19, 04:35
Saddakoh a écrit :
En toute franchise, cela n'est pas ma came de base, mais les quelques prestations que j'ai pu entendre pour le moment sont loin d'être sur l'archétype que j'aurais attendu de base, on est sur des choses très mélodiques.

Ps3eudo, je trouve que tu ne devrais pas hésiter à nous partager ton interprétation !

Je suis en tout cas intéressé.


Le niveau est hallucinant, y'a juste UN truc qui me gonfle : les plans de tapping, ils en collent tous partout je suis entrain d'y devenir allergique.

Mais c'est en cours d'élaboration mon cher, c'est en cours 😊
Par contre ça fait juste quelques mois que j'arrive à sortir enfin des solis à peu près potables, ne vous attendez pas à du Satriani hein.
Ps3udo
The Trout a écrit :
Ps3udo a écrit :
The Trout a écrit :
Moi c'est le playback type metal d'ascenseur qui ne me donne pas envie.


Pour leur défense, un backing track ne fait très rarement pas "musique d'ascenseur"


C'est vrai mais cet argument de défense ne tiendrait pas longtemps devant un tribunal


En faisant chanter le juge, tout est possible
Ps3udo
@Polysonic
C'est l'avant avant-dernier, Bruno Henrique, qui défonce tout le monde selon moi.
Ça fait 60 fois que je la regarde c'est absolument incroyable. Y'a tout, la technique, l'originalité, le son, et sérieux ce groove d'enc**é c'est magnifique.

La dernière aussi, je l'avais pas vue, avec ses notes un peu dissonantes, pas trop trop mon truc mais très intéressant.
fifdefif
Ps3udo a écrit :
@Polysonic
C'est l'avant avant-dernier, Bruno Henrique, qui défonce tout le monde selon moi.
Ça fait 60 fois que je la regarde c'est absolument incroyable. Y'a tout, la technique, l'originalité, le son, et sérieux ce groove d'enc**é c'est magnifique.

La dernière aussi, je l'avais pas vue, avec ses notes un peu dissonantes, pas trop trop mon truc mais très intéressant.


.J'ai pas écouté les autres mais c’est pas la peine
zigmout
Ps3udo a écrit :
@Polysonic
C'est l'avant avant-dernier, Bruno Henrique, qui défonce tout le monde selon moi.
Ça fait 60 fois que je la regarde c'est absolument incroyable. Y'a tout, la technique, l'originalité, le son, et sérieux ce groove d'enc**é c'est magnifique.

La dernière aussi, je l'avais pas vue, avec ses notes un peu dissonantes, pas trop trop mon truc mais très intéressant.


oui idem, il est juste monstrueux le gars et est assez différent de tout le reste, il est juste bluffant.
Polysonic
Ps3udo a écrit :
Je suis à des années lumière du niveau général mais je devrais être capable de poster un truc potable d'ici quelques jours, je la poserai ici-même.


Alors tu en es ou 2 mois et demi après ?

C'est pas toi le guitar geek de 15 ans qui envoie des plans à la Govan avec une facilité agaçante et une pantomime improbable ?



Un morceau qui donne un aperçu de son talent dans différents styles (allez voir sa page youtube c'est tout de même impressionnant)

En ce moment sur bla bla et guitare...