Kill Bill Vol. 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 02 Déc 2003, 15:32
ou encore d'une bonne partie de la filmo de Fujita ou Cheh. Attendons le deuxième volume.
Keep yourself alive
Djé_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Djé_
    le
Floshred6 a écrit :
moi j'ai bien accroché au film...

Tarantino part d'une histoire complétement banale et la transforme en un scénario décapent, surprenant et original...

décapent, surprenant et original... certe (pas dans le bon sens a mon avis, mais chacun ses gouts) mais alors le scenario ne decolle pas d un iota ... bien dommage

Floshred6 a écrit :

Tarantino dépasse les limites du cinéma, il créé qque chose de neuf, bien sur ce n'est pas sans déplaire à certaines personnes, mais qu'importe il fait avancer le "schmilblik".

Il depasse les limites tout court. Son film est juste une surrenchere de violence gratuite et tout est pretexte a une effusion de sang.

J espere juste que ce film ne donnera pas naissance a une longue lignee de "kill bill like"
A quand le retour en force des films a scenario

PS: j ai pas "d'actions" chez famille de france
May
  • Publié par
    May
    le
Djé_ a écrit :
Il depasse les limites tout court. Son film est juste une surrenchere de violence gratuite et tout est pretexte a une effusion de sang.

Tu trouves le film gore ? L'image est quand même travaillée et jolie, c'est pas évident avec autant de sang. La culture asiatique est différente aussi de ce que nous fait bouffer holywood.

Djé_ a écrit :
A quand le retour en force des films a scenario

Il y encore des bons films qui sortent. Et tant que Lynch est en vie, il y a de l'espoir. Sinon ce qui me console aussi c'est le nombre de films des années 40 à 70 qu'il me reste à voir. Encore une vingtaine de Hitchcock. C'est comme si il me restait 20 albums d'Hendrix à écouter
Keep yourself alive
Djé_
  • Publié par
    Djé_
    le
May a écrit :

Tu trouves le film gore ? L'image est quand même travaillée et jolie, c'est pas évident avec autant de sang. La culture asiatique est différente aussi de ce que nous fait bouffer holywood.

Les scenes de violences me genent pas plus que ca quand elles apportent quelque chose au film ou qu elles ne sont pas la que pour montrer de la violence. Voir que ca pendant 1h30
Ben par exemple, j ai bien aime Battle Royale (chacun ses mauvais gouts ) y a une histoire et en meme temps ca traite (de facon tres exageree) un probleme de societe au japon (esprit de competition ...)

Sinon Kill Bill n a pas que des defauts (BO, facon de filmer, quelques scenes marrantes), mais bon ca va vraiment pas loin
DraZarD
Moi j'ai ADORé ! Je me suis regalé !

: La mise en scene est grandiose , il a reussie a faire un truc unique avec une histoire des plus noir , des combat violent mais tjs une petite touche d'humour qui empeche que ca tourne au ridicule incotrolé , mais assez moderés pour que le film conserve son serieux !

Bo : SUPER , je l'ecoute en boucle depuis deux jours !

Le scenar , moi je le trouve prenant , interresant ! pas super rechercher mais quand meme ! le suspence a la fin du premier est insoutenable ! ( apres la derniere revelation que Bill fait )

enfin , genial ! original , drole , triste , intense ! j'ai limpression que ca a duré 30min !
blondin
-Moi je sais pas ce que vous reprochez au film, l'univers de Tarantino est plus present que jamais avec des personnages haut en couleur une BO qui pete et une histoire toujours aussi tordue.
-De plus le film a ete splitte en 2 parceque au depart son film faisait plus de 3h30.
Et sachant que ce premier volume n'est que le premice de ce qui vous attend dans le 2 sa promet, moi je suis fan.
Djé_
  • Publié par
    Djé_
    le
bon ben vu l unanimite j entame une grosse remise en question sur mes gouts
Chris_LaFouine
Il est vraiment bien ce film, j'ai adoré, amsi je vais pas en parler plus sinon, je vais dégouter les gens et ils voudront pas aller le voir!
May
  • Publié par
    May
    le
blondin a écrit :
-Moi je sais pas ce que vous reprochez au film, l'univers de Tarantino est plus present que jamais avec des personnages haut en couleur

Des personnages haut en couleur ? Tu prends le mot couleur dans son premier sens je pense. Moi je reproche justement de n'avoir rien trouvé de Tarantino dans ce film, mis à part la forme. Le début est bon jusqu'a la scène de duel avec la black, humour décalé, rythme, intrigue, tout commencait bien. Mais la suite est une succession de scènes de combats qui manquent totalement d originalités, qui trainent en longueur. Tous les clichés du style sont présent, ça en devient pitoyable. Ce qui faisait la force de Tarantino c'est de surprendre son public, de justifier une violence déplacée, de montrer des personnages fascinants. Là tout est creux et gratuit. Mis à part la successions de belles images, qu'est ce que vous trouver d'intéressant dans ce film ?
Keep yourself alive
Djé_
  • Publié par
    Djé_
    le
May a écrit :

... la suite est une succession de scènes de combats qui manquent totalement d originalités, qui trainent en longueur. Tous les clichés du style sont présent, ça en devient pitoyable. Ce qui faisait la force de Tarantino c'est de surprendre son public, de justifier une violence déplacée, de montrer des personnages fascinants. Là tout est creux et gratuit. Mis à part la successions de belles images, qu'est ce que vous trouver d'intéressant dans ce film ?

tout pareil, ca fait plaisir, j me sent moins seul d'un coup

Un truc que j ajouterais que j ai detesté : c' est le faux effet serie B
genre les scenes ou on voit l avion (super mal fait genre on a pas de moyen), les incoherences volontaires dans les details (emplacement des taches de sang sur les habits qui se deplacent selon les scenes ...)
DraZarD
Oui , j'avoue quand meme que le combat dans le restaurant est limite .
Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le
J'étais super impatient de le voir.... et je me suis un peu ennuyé.
Ca manque d'histoire, même si le coté défoulement est sympa, ca ne tient pas sur la durée.

La chanson du générique, avec la gratte trémolo est par contre superbe.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
J'ai trouvé ce film vraiment genial, jadore les couleurs, la mise en scene rythmée, le scenario meme s'il ne casse pas des brique reste interessant et on a hate de savoir comment l'histoire se termine. Les personnage sont vraiment charismatique (jai adorée la ptite chinoise de 17 ans , la psychopate qui a dailleur eu un petit role dans the ring version jap..).
Et cinematographiquement les plan qu'utilise tarantino et les effet de style sont fabuleux , a un moment du combat uma monte sur la rampe de lescalier, en haut de lescalier elle pousse un mec dedans, le mec roule et les autre combatant s' ecarte bien symetriquement pour le laisser passer, on a l'impression d'être dans une comedie musicale, on a limpression que la camera est portée par un fantome qui peut se deplacer ou bon lui semble..

En ce moment sur bla bla et guitare...