Knockin' on heaven's door

puppet master
bonjour a tous

euh voila en fait je me posais une question toute bête

je sais que knockin' on heaven's door est une chanson de bob dylan à l'origine (bien que l'enorme succès de la version des guns n roses a fait que beaucoup de gens ne le savent pas)

dans le livret du cd des guns n' roses c marqué bob dylan mais est-ce que la version que jouent les guns est-elle conforme à l'originale ou est-ce qu'ils ont rajouté des trucs qu'ils ont composé (je pense au solo par exemple ou à l'intro) ?

en d'autres termes, ma question est est-ce que les guns se sont contentés de reprendre cette chanson de dylan ou alors est-ce qu'ils ont repris les bases (accords + paroles) et ont recomposé des parties ?

merci de vos réponses
StevenGHT
En vérité , il me semble (il faudra que je ré écoute Dylan) que les Guns n' Roses n'ont repris que l'air , ensuite ils on ajoutés un tas de trucs (Solo de Slash etc...) et leur version et plus longue d'une ou deux minute. Mais je suis plus sur faudrai que je retrouve Dylan pour qu'il me rejoue ca. En revanche , tu remarquera que la version Live des Gunners est differente des 2 autre Les paroles quand a elle sont les memes (mise a par les gemissement d'Axl ou repetitions de refrain...).

Cela dit , chacun a sa préféré , perso c'est live Guns n' Roses
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
DarKGanGa a écrit :
Les paroles quand a elle sont les memes (mise a par les gemissement d'Axl ou repetitions de refrain...).

wohouwohouyeahé

DarKGanGa a écrit :
Cela dit , chacun a sa préféré , perso c'est live Guns n' Roses

pareil pour moi, par contre je trouve celle de lavigne bof, plus proche de l'originale mais plate (aucun jeu de mot :mdr: )
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je préfère celle d'Avril au Gun's & Roses.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Et je crois meme que les Gun's font une version reggae sur la video du concert de Tokyo
StevenGHT
C'est pas une version Reggae c'est juste un passage en reggae ^^ et ils l'ont pas fait qu'a Tokyo

JE NE FERAIS PAS DE COMMENTAIRE SUR AVRIL LAVIGNE...Meme si j'en pense pas moins...
dégolas
La version des guns est différente de celle de Bob dylan (comme le disait darkganga). Quelques mots changés, même les notes du refrain il me semble, quoi qu'il en soi l'air reste a peu de choses près le même.
Je préfère la version live avec l'intro de "only women bleed" mais si tu a l'occasion écoute le version de Slash's blues ball, je trouve leur version pleine d'émotion et de feeling (surtout le solo de slash).
Et pas touche à avril lavigne, même si sa reprise de knockin' on est vraiment dégueulasse.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
StevenGHT
dégolas a écrit :
La version des guns est différente de celle de Bob dylan (comme le disait darkganga). Quelques mots changés, même les notes du refrain il me semble, quoi qu'il en soi l'air reste a peu de choses près le même.
Je préfère la version live avec l'intro de "only women bleed" mais si tu a l'occasion écoute le version de Slash's blues ball, je trouve leur version pleine d'émotion et de feeling (surtout le solo de slash).
Et pas touche à avril lavigne, même si sa reprise de knockin' on est vraiment dégueulasse.

MAIHEU C'est juste que j'aime pas ce que fait Avril Lavigne c'est tout , le Rock-Populaire-Célèbre-(Rebelle-Punk-Granméchant-BisounoursRuleZ)-Americain c'est pas du tout mon genre voila tout Sinon je prend note de tes référence et vais tenter de faire une ecoute de ca (FNAC ?^^).
dégolas
DarKGanGa a écrit :
dégolas a écrit :

MAIHEU C'est juste que j'aime pas ce que fait Avril Lavigne c'est tout , le Rock-Populaire-Célèbre-(Rebelle-Punk-Granméchant-BisounoursRuleZ)-Americain c'est pas du tout mon genre voila tout Sinon je prend note de tes référence et vais tenter de faire une ecoute de ca (FNAC ?^^).

Non, je ne pense pas que tu puisses en trouver à la FNAC car ils (slash's blues ball) n'ont jamais enregistré leur concerts; par contre il ya énormément de bootlegs.
Pour Avril Lavigne c'est pas non plus mon genre ( je parle de l'image rock)
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Doc Loco
Perso l'originale de Dylan enfonce toutes les autres - là où il avait mis de la subtilité et de la retenue, les Guns en ont fait un hymne de stade de foot . J'aime beaucoup les Guns, mais leurs reprises manquent systématiquement de la finesse des originaux ("Live and let die" ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Perso l'originale de Dylan enfonce toutes les autres - là où il avait mis de la subtilité et de la retenue, les Guns en ont fait un hymne de stade de foot . J'aime beaucoup les Guns, mais leurs reprises manquent systématiquement de la finesse des originaux ("Live and let die" ).

Je suis ok avec ça, c'est vrai qu'ils vraiment respecté l'esprit de la chanson originale. Cela dit, quite à faire une reprise, je préfère un groupe qui fera un truc différent plutôt qu'une copie de l'originale (n'est ce pas miss Avril....).

@ dégolas: Si t'as des boots du Blues Ball en DVD, contactes moi en pm, ca m'intéresse vachement, on pourra faire un échange.
StevenGHT
Le P2P doit refouler de Bootlegs ou les fansite/ site officiel En meme temps on peut pas reprocher au Guns de modifier de la sorte les chansons (en plus c'est pas un massacre , loin de la...) ils on toujours fait de ce genre , mis a par quelques chansons style Patience , que j'adore , alors ils vont pas changer de style comme ca.

J'AI DIT JE DIRAI RIEN SUR AVRIL LAVIGNE , C'EST PROMIS JE DIRAIS RIEN... Gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn' (essaye de se retenir) ayé c'est passé...
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
DarKGanGa a écrit :
Le P2P doit refouler de Bootlegs ou les fansite/ site officiel

De DVD de Slash Blues Ball, ca m'étonnerait fort.
StevenGHT
Oh mais t'inquiete pas , ya bien du Avril Lavigne sur le P2P , oh stop j'avais dis je disais rien alors je ne dis rien...

En ce moment sur bla bla et guitare...