jeromeP a écrit :
Pendant mes vacances j'ai pu faire des activités que je ne fait pas en temps normal ... Regarder la TV sur Arte ! (ouais j'en ai pas chez moi
)
Je suis tombé sur la fin d'un reportage sur Queen et arriver au moment des derniers instants de Mercury c'est assez hallucinant de voir sa détermination pour boucler ce qu'il pourra boucler !
L'ingé son explique que d'habitude il enregistre tout et Mercury vient bosser et poser sa voix seulement à la fin, et là, sachant sa fin proche c'est seulement après que les pistes batterie et clavier soit posée qu'il et venu poser sa voix !
C'est impressionnant et flippant en même temps.
Ce qui fait qu'au delà de la qualité intrinsèque des morceaux (ils ont fait mieux), Made in heaven (le disque en question) me laisse un sentiment mitigé.
Le chant de Mercury est à la fois fascinant par ce qu'il propose vu l'état de santé qu'on imagine, et dérangeant (le mot est peut-être fort, mais il traduit au mieux ce que je ressens) car il ne laisse pas de place au doute.
Aussi bien dans l'interprétation que les textes (qui ne sont pas forcément de lui d'ailleurs), on sent un gars qui n'a plus beaucoup de temps à vivre.
Limite testamentaire par moments.
lemgement lemg