L'activité du groupe Queen

• Publié par
    Shingo
    le
Salut,

Je suis récemment passé sur wikipedia récemment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Queen et il semblerait que les années d'activité de Queen aient fait vive polémique...

On sait tous que Queen ne produira plus d'albums après 1997. On sait également qu'il y eut quelques réunions avec Paul Rodgers mais qui ont céssé dès mai 2009.

Alors, selon vous, Queen, encore "actif" malgré la mort de Mercury et le retrait de Deacon ? Pas d'annonce officielle de la part de Brian May ou Roger Taylor en tout cas
Junior35
attention, topic polemic!

a mon avis, Queen en tant que tel ne reviendra pas, je crois que leur chanteur est mort...
pour ce qui est d associations du type Queen+Paul Rodgers (d ailleurs respect, ils ont eu le mérite de préciser que c etait pas Queen... enfin un qui a compris que personne ne pourra égaler Mercury) rien n est définitif, si ils ont besoin d argent, ils recommenceront...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et puis avec les comédies musicales et autres joyeusetés, le concept Queen a encore de belles heures à vivre.
lemgement lemg
Junior35
et puis après tout, "The show must go on"... mais bon a mon avis ça partira plus sur l opération marketing que de la création artistique...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
vincentvince
Junior35 a écrit :

a mon avis, Queen en tant que tel ne reviendra pas, je crois que leur chanteur est mort...
pour ce qui est d associations du type Queen+Paul Rodgers (d ailleurs respect, ils ont eu le mérite de préciser que c etait pas Queen... enfin un qui a compris que personne ne pourra égaler Mercury) rien n est définitif, si ils ont besoin d argent, ils recommenceront...

Avec plus de 200.000.000 d'albums vendus + tous les petits "à côté" (merchandising, concerts, etc), je pense pas qu'ils auront besoin de sous à brève échéance
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Junior35 a écrit :

Avec plus de 200.000.000 d'albums vendus + tous les petits "à côté" (merchandising, concerts, etc), je pense pas qu'ils auront besoin de sous à brève échéance

+1

Ca me fait toujours doucettement rigoler quand on parle de reformation ou de tournée "pour l'argent" quand il s'agit de méga-groupes comme Queen, les Stones ou AC/DC. Simplement, ces mecs tournent parce qu'au bout d'un moment ils s'emmerdent chez eux et ne savent pas quoi faire d'autre de leurs dix doigts (y'en a même qui passent des thèses d'astrophysique, c'est dire le désespoir ) - la musique c'est toute leur vie, et la drogue que représente dix milles fans en délire chaque soir est une des plus addictives de toutes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Junior35 a écrit :

+1

Ca me fait toujours doucettement rigoler quand on parle de reformation ou de tournée "pour l'argent" quand il s'agit de méga-groupes comme Queen, les Stones ou AC/DC. Simplement, ces mecs tournent parce qu'au bout d'un moment ils s'emmerdent chez eux et ne savent pas quoi faire d'autre de leurs dix doigts (y'en a même qui passent des thèses d'astrophysique, c'est dire le désespoir ) - la musique c'est toute leur vie, et la drogue que représente dix milles fans en délire chaque soir est une des plus addictives de toutes.

PISS and LAUGH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Junior35 a écrit :

+1

Soyons précis, ils finissent leur thèse.
Mais hélas ça ne suffit pas, ils s'ennuient à tel point qu'ils deviennent chanceliers d'université.
lemgement lemg
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Pour info, Queen va ressortir un CD, un best of de best of en gros.
ça sortira en automne.

http://www.queenonline.com/tracklistcomp

Bon pourquoi pas.

En tant qu'ultra fan de ce groupe, je veux bien, mais pour moi, Queen est mort depuis qu'ils ont sorti Made in Heaven en 95 (album contenant les morceaux que Mercury a composés et/ou chantés avant de mourir, et laissé le reste du boulot aux 3 autres loustics après sa mort).
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ce ne sera pas vraiment Queen pour ma part.
Etant donné qu'il manque une pierre à l'édifice, et pas des moindres... Mercury était vraiment le leader du groupe... un nouveau cd est inconcevable...
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Citation:
Mercury était vraiment le leader du groupe.

Bon c'est vraiment un sujet à polémique, et c'est aussi dommage qu'il n'ait pas été posté dans le sujet dédié à Queen...
Personnellement je ne suis pas du tout d'accord sur l'affirmation ci-dessus. Il précise lui même dans une interview pour la télé brésilienne avant le Rock In Rio de 1985 qui n'est que le "lead singer", soit le "chanteur principal" et non pas le "leader of the group" comme le dit la journaliste. Queen a été ce qu'il a été grâce à l'intelligence, la virtuosité, et à la personnalité des 4 réunis. Chacun étant réellement indispensable au "son Queen".
S'il y a bien un groupe où tous les membres étaient égaux, c'est celui là. Bien entendu, pour le grand public, c'est toujours le chanteur qui semble le leader.
Loudness is good for health
Azazello
Shingo a écrit :

Alors, selon vous, Queen, encore "actif" malgré la mort de Mercury et le retrait de Deacon ?

C'est pas un peu un cliché cette séparation actif/passif ?
guitarrero
Queen est mort mais pas enterré.... donc .....
Sans évoquer systématiquement l'argent, il y a le plan humain , le plan du musicien aussi!
Ces gars -là depuis 17 ou 18 ans ont perdu le membre irremplaçable , celui qui n'aurait pas du disparaître et les trois autres ne savent faire que ça , que du Queen !
Ils ont eu un choc moral au décès de MERCURY , et ont sûrement raison de chercher des solutions pour tout simplement continuer à jouer leur propre musique .....mais sans lui c'est quand-même voué à l'échec .
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Pendant mes vacances j'ai pu faire des activités que je ne fait pas en temps normal ... Regarder la TV sur Arte ! (ouais j'en ai pas chez moi )

Je suis tombé sur la fin d'un reportage sur Queen et arriver au moment des derniers instants de Mercury c'est assez hallucinant de voir sa détermination pour boucler ce qu'il pourra boucler !

L'ingé son explique que d'habitude il enregistre tout et Mercury vient bosser et poser sa voix seulement à la fin, et là, sachant sa fin proche c'est seulement après que les pistes batterie et clavier soit posée qu'il et venu poser sa voix !

C'est impressionnant et flippant en même temps.

En ce moment sur bla bla et guitare...