L'effet de la musique sur le moral !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Le Ed
    le 04 Fév 2009, 13:18
quand on a pas le moral suffit d'écouter ça :
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
amatguitar
Plus troublant encore, des expériences ont été faites sur des plantes. Elles s'épanouissaient en entendant du Mozart et dépérissaient sous l'effet de musiques très agressives.
Si le sujet vous intéresse dans la barre de recherche "Google" noter "Le son et les plantes" Sélectionnez le premier lien, vous tombez sur le Blog de musicothérapie de Nathalie Chateau-Artaud.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Zappou
    le
Le Ed a écrit :
oui évidemment. mais je crois qu'en plus de ralentir la maladie, ça limite les chances de l'avoir, mais ça c'est dur à prouver. la conférence du musicothérapeuthe c'était Tomatis?

En effet difficile à prouver ...
Le musicothérapeute s'appelait Florent PUPPIS, et ils a justement un peu parlé de la méthode Tomatis
X Dino X
Dans le meme delire,un mec trés serieux avait publié un truc traitant de la corellation entre consonnancedissonnance et santé.Son propos en gros est que quand ecoute ou joue beaucoup de musique "dissonante" (au sens solfege du terme hein,on parle pas des "gouts et couleur" de chacun)
et bien on deteriore son systeme nerveux et ses organes.Il justifiai ca par les ondes que provoquent les intervalles(ce qui est pas stupide, la medecine chinoise est entre autre basé la dessus)et il prenai des exemples concres dans les grands noms du Jazz qui aimaient jouer "out" et qui sont mort ds d'atroces souffrances.

Bref,avant de monter un groupe de math-core, penser a son certificat medical!^^
AnGeL_Of_SiN
Oroshi a écrit :
Quand j'écoute du DSBM (depressive/suicidal black metal) comme Lifelover, mon moral tombe dans le négatif, pareil avec le doom...


mouais, je suis pas trop pour les groupes qui jouent à qui est le plus dépressif et qui va faire la meilleure bande son pour une pendaison... sauf quand c'est vraiment bien fait (style Shining). Pour le Doom... pour moi c'est Candlemass, Saint Vittus, et tout le post-sabbathien 80's, donc pas de quoi se coller un pruneau dans le cruchon pour si peu...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Stoy//
    le
Quand j'ai de la déprime, j'écoute mes bon vieux groupes de Hard et d'Heavy Metal préférés et sa va tout de suite mieux

Puis je peux même ecouter quelque chose de triste, bah sa me remonte le moral j'ai jamais compris pourquoi

On réagit tous différemment
amatguitar
Je pense qu'il poussait un peu loin le bouchon, mais il est vrai que j'ai du mal à boire certaines oeuvres classiques contemporaines qui me portent vraiment sur les nerfs. Pour moi il ne fait aucun doute que que la musique a une incidence sur nous tout comme l'état d'esprit du moment du compositeur a une influence sur ce qu'il couche sur la partition, dans ce cas on pourrait presque dire que c'est le compositeur qui a une influence sur la musique qui l'habite.

En ce moment sur bla bla et guitare...