L'effet de la musique sur le moral !

raphael125
Bonjour ! j'ai entendu parler d'expérience laboratoire pour démontrer que la musique avait un effet psychotrope sur le cerveau, par exemple la chanson "have you seen you mother" des rolling stones pouvait rendre DÉPRESSIF (enfin certaines note de la chanson) .

en savez-vous plus ?

merci a bientot
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Quand j'écoute du DSBM (depressive/suicidal black metal) comme Lifelover, mon moral tombe dans le négatif, pareil avec le doom...
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Bah écoutes ça alors:

Ça me file la banane!
Orthodoxyn
bah j'écoute peu de doom et autre daube ki te laissent le kiki tout raplapla.
mais on va dire, le manque de musique me rend depressif oui, le fait de ne pas jouer c'est pareil...
4 mois sans toucher de guitare, ma nana qui me plaque, les mecs du taff qui me cassent les couilles
de quoi se tirer une balle quoi ^^
raphael125
nananananana moi je tape plus dans le hard rock style guns n roses ou metallica (c'est surement le plus hard que j'écoute) jusqu'à du rock et un petit peu de pop , mais rien de maniacodépressive !!

tchussss
raphael125
FredEsp a écrit :
Bah écoutes ça alors:

Ça me file la banane!

lol je connais déjà mais la façon ou il te sort le "Pâtisserie" me file la banane aussi comme tu dis ! lol

tchussss
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Alors c'est très simple pour moi...ça fait du bien
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'avais lu un article sérieux une fois comme quoi la musique et surtout la pratique de la musique limite fortement les maladies genre alzheimer toussa. tout ce qui touche la dégénérescence cérébrale. j'en sais pas plus, vous en avez déjà entendu parler?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
FredEsp
Non, mais ça m'intéresse fortement.
raphael125
Le Ed a écrit :
j'avais lu un article sérieux une fois comme quoi la musique et surtout la pratique de la musique limite fortement les maladies genre alzheimer toussa. tout ce qui touche la dégénérescence cérébrale. j'en sais pas plus, vous en avez déjà entendu parler?

nan pas vraiment mais c'est intéressant ! on devrait réunir sur ce post toute les truc entre la musique, le métabolisme et la psychologie humaine !

tchussss
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Le Ed a écrit :

Oui j'ai déjà entendu parler de ça, j'ai assisté à une conférence d'un musicothérapeute qui affirmait que la musique pouvait maintenir plus ou moins bien l'état d'une personne atteinte par alzheimer
Cela ne peut en aucun cas guérir de cette maladie, mais ça permet juste de freiner son évolution ...
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Zappou a écrit :
Le Ed a écrit :

Oui j'ai déjà entendu parler de ça, j'ai assisté à une conférence d'un musicothérapeute qui affirmait que la musique pouvait maintenir plus ou moins bien l'état d'une personne atteinte par alzheimer
Cela ne peut en aucun cas guérir de cette maladie, mais ça permet juste de freiner son évolution ...

oui évidemment. mais je crois qu'en plus de ralentir la maladie, ça limite les chances de l'avoir, mais ça c'est dur à prouver. la conférence du musicothérapeuthe c'était Tomatis?
avantoux
moi qd je suis déprimé j'écoute de la musique déprimante et ça m'enfonce encore plus

Sinon certaines musiques donnent un certain tonus notamment le rock bien péchu.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
quand on a pas le moral suffit d'écouter ça :

En ce moment sur bla bla et guitare...