zigmout a écrit :
heu y a tout de meme une chose relativement logique c'est que les grattes sont plus ou moins adapter a telle ou telle style de musique donc a la grande epoque satriani meme si un mec aimait vachement sa gibson SG acheter apres avoir vu ac/dc et bien s'il veut jouer du satch il va avoir un peu de mal sur sa sg.
Ne serrait ce que par ce que c'est dur de shredder un peu sur une sg(enfin satch n'est pas un shredeur mais bon c'est pour illustrer) et aussi a cause du son.
Si le jazz revenais en force et bien les gens qui voudrais s'y mettre n'acheterais pas de bc rich...et la ce n'est pas une question de mode.
En tout cas la mode n'est pas vraiment au niveau de la guitare mais plus au niveau de la musique tout simplement.
Apres il y a evidement d'autre parametre mais celui me parrait tout de meme le plus important.
hum, oui et non...
pour lancer un nouveau type de gratte ou lui remettre un petit coup de fouet, c'est effectivement pas mal qu'une vague ou un artiste initie la chose...
Bon après, je ne parle pas que du marché du neuf, je parle aussi de l'occasion.
pourquoi est ce que la SG revient à la mode (ou alors c'est juste Doc Loco qui entretient cette illusion) alors qu'aucun artiste ou style n'est pas là pour la relancer...
pourquoi les grattes MIJ sont à la mode en ce moment (certainement à cause de l'inflation terrible des modèles US ces 10 dernières années...)
bref, le but de ce post est de détailler d'abord ces modes et ensuite de comprendre le pourquoi...
Tout n'est pas forcément lié aux artistes (les manches traversant ? les électroniques actives ? les finitions tantot naturelle, tantot flammées, tantot peintes, tantot bariolées.... y a aussi eu des modes là dessus)
Donc oui en gros le but est de faire un recensement des modes passées et flop passés et de donner des explications si on en a...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.