L'histoire des styles de musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le 30 Déc 2006, 23:13
Il y a quelques années un prof de musique m'a expliqué les origines du blues et étant vranchement con a l'époque sur ce qui concernait la musique (il faut dire que j'était fan de linkin park) ça ne m'as pas marqué.

Il me semble qu'il nous a dit que le blues était un mélange entre musiques tribales des esclaves et musique occidentale style polka etc que leur maître les obligeait a jouer pour certains

Ca rejoint a peu près ce que dit le doc
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Petite erreur du Doc (il en faut de temps en temps, comme les fils dans les tapis persans), le banjo est un instrument africain.

Sinon je plussois, meme si il y en a une l'influence de la musique classique sur l'appartion du blues puis du jazz et du rock me semble assez réduite, certaines raisons sont très terre à terre. L'explosion du jazz en particulier vient en partie de tous les musiciens mis à la rue par l'invention du cinéma parlant...
SUPERLAPIN
c'est assez difficile en faite de savoir concretemment d'ou vient un style et particulieremment le blues apparemment,

ici il le dise clairemment : http://mywmym.free.fr/art_blues01.php

dans la section ecoute , il y a des chanson blues qui font bien plaisir a ecouter
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Doc Loco
Raphc a écrit :
Petite erreur du Doc (il en faut de temps en temps, comme les fils dans les tapis persans), le banjo est un instrument africain.

Damned, je suis fait comme un rat - bon, pour être précis, le banjo s'apparente effectivement aux instruments formé d'une calebasse qui fait caisse de résonnance, et peau de bête tendue, avec un manche et des cordes, et c'est typiquement d'influence africaine. Et donc importé par les esclaves et non pas adopté par eux (c'est même tout l'inverse, ce sont les blancs qui vont adopter cet instrument!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SUPERLAPIN
en faite sa serai cool de justifier par des sites internet
pour rendre le truc "credible"

http://209.85.135.104/search?q(...);cd=1
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est aussi très nombriliste de croire en l'influence de la musique classique... Les africains, les roms, tous les peuples nomades, n'ont pas été touchés par une musique classique "européenne". L'influence de la musique classique sur le métal, a mon humble avis de "pas fan de métal du tout" elle leur sert surtout a vendre de la soupe en se la petant "j'ai une grande culture, je connais les quatres saisons..." Il y en a suremement (même dans le métal d'ailleurs) qui puise de vraies influences dans la musique classique sans le crier sur les toits...

En ce moment sur bla bla et guitare...