L hiver contre les guitaristes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Jonny Park a écrit :
Faut porter des gants si vous avez froid au mains...

Héhé... J'ai une circulation dans les mains qui est loin d'être efficace, et si je marche plus de 10 minutes dans le froid (5°) même avec des gants assez épais, mes mains refroidissent quand même, et elles mettent au minimum une heure à se réchauffer quand je reviens des cours (en hiver, dès qu'il fait moins de 10° environ), et comme je finis à 19/20h généralement, ça craint pour pouvoir jouer en lachant le son...

Et puis j'ai la route à faire pour le jazz. Le truc ultime c'est un cadeau que j'ai eu dernièrement : Une poche plastique avec je sais pas quel liquide et une capsule à l'intérieur qu'on craque : la proche se solidifie et atteint une température proche de 50°C, et refroidit peu à peu, ça dure environ une grosse demie heure. C'est vraiment super efficace
Patchuko
MysticalPotatoe a écrit :
L'effet positif, c'est que ça devient facile de faire frissonner une gonzesse juste en la touchant. HAAAAAAN C'EST MAGIQUE ! EH OUAIS BABY

C'est marrant parce que moi aussi j'ai TOUJOURS les mains froides, en toute saison, et je me faisais la même remarque l'autre jour.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
c'est l'invasion des morts-vivants avec ronono et patchuko
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
  • Publié par
    Layme
    le
ronono a écrit :
Jonny Park a écrit :
Faut porter des gants si vous avez froid au mains...

Héhé... J'ai une circulation dans les mains qui est loin d'être efficace, et si je marche plus de 10 minutes dans le froid (5°) même avec des gants assez épais, mes mains refroidissent quand même, et elles mettent au minimum une heure à se réchauffer quand je reviens des cours (en hiver, dès qu'il fait moins de 10° environ), et comme je finis à 19/20h généralement, ça craint pour pouvoir jouer en lachant le son...

Et puis j'ai la route à faire pour le jazz. Le truc ultime c'est un cadeau que j'ai eu dernièrement : Une poche plastique avec je sais pas quel liquide et une capsule à l'intérieur qu'on craque : la proche se solidifie et atteint une température proche de 50°C, et refroidit peu à peu, ça dure environ une grosse demie heure. C'est vraiment super efficace

Le 'coussin chauffant', réutilisable en plus . J'en ai aussi, c'est vraiment pratique (et fun au passage, on plie la pastille et il y a une réaction chimique avec le liquide dans le plastique qui se solidifie et dégage de la chaleur ).

Le truc sympa c'est d'en avoir deux, un dans chaque poche, on plie la pastille et on met les mains dans la poche, redoutable.
Invité
tiens ! un topic pour moi

ben moi perso j'ai les mains gelées en hiver , alors il m'arrive d'emprunter un peu de chaleur aux mains d'une copine ( ) mais le truc c'est que j'ai bien froid quand meme

sinon ce que je fais moi c'est avec mon briquet je me réchauffe les mains ... (ou la clope , ca fait un peu de chaleur ) sinon je sais pas moi .

si quelqu'un a une solution ? ah tant que j'y suis , j'ai des petits problèmes de tendinite a cause du froid et a force d'écrire , ce qui compresse mon auriculaire et mon annulaire (ce qui crée une tendinite dans ma main qui fait bien mal) , comment je peux y remédier ? ma main gauche est nettement moins souple que ma main droite maintenant :s j'ai du mal a jouer :s

edit
Citation:
L'effet positif, c'est que ça devient facile de faire frissonner une gonzesse juste en la touchant. HAAAAAAN C'EST MAGIQUE ! EH OUAIS BABY

C'est marrant parce que moi aussi j'ai TOUJOURS les mains froides, en toute saison, et je me faisais la même remarque l'autre jour.
naaan ! moi aussi l'autre jour quand j'ai pris les mains de mon "amie" dans les miennes pour des raisons très valables (lol) de "froid aux mains" jme suis dit la meme chose
flomarceau
Euh...

Et bien...

Mettre des gants peut être selon toute logique une solution acceptable...

Enfin ca n'engage que moi...
"she said I'll throw myself away..."
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
alors moi aussi j'ai ce porblème mais j'ai un traitement médical en hiver parce que j'ai ce qu'on appelle réno ou reyno ou raino je sais pas comment ça s'ecrit. en fait le sang ne circule plus au bout de mes extrémités donc doigts, orteils, et c'est tout....
c'est super chiant et ça peut même m'arriver en été, en fait dès que j'ai un petit peu froid hop plus de sang dans le bout des doigts. en nlouvelle calédonie pendant mes vacances, vous avez le paradis ou il fait toujorus beau, ben j'ai reussi a avoir les mains toutes bleues.
Souvent ce sont comme moi des gens qu'on jamais froid qui se trimballe en hiver en petit pull, mais qui d'un coup sente le froid arriver dans le corps
Paul Boogie
Bah les mains froides qui empêchent de jouer, c'est pour ceux qui font la manche dans le métro!

Une bonne paire de gants, de moufles, de chaussettes (comme les petits lépreux de Djakarta, comprenne qui pourra!!...) le cas échéant et voilà, on va pas chercher midi à quatorze heures...
Find your own way.
lartistafred
hujiko a écrit :
bon franchement c est pas trop trop ennuyant de devoir s echauffer 3x plus longtemps que d habitude a cause des doigts geles?
je suis le seul ou certains d entres vous ont aussi se probleme?
si vous avez des petites astuces ca pourrait aider la communaute des guitaristes, brides par le froid^^
a plus

Mets des gants quand tu sors : c'est la base
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
sHoreLess
tiens un sujet utile ^^

pour vivre l'hiver comme en été, des gants etanches à chaque fois que vous devez laver quelque chose, meme à l eau chaude : toujours garder les mains au sec.. et sortir de jour pour bien fixer la vitamine D , ou alors des ampoules à large spectre, ou bien une ceuillerée d'huile de foie de morue
flomarceau
Allez vous acheter des lampes à sodium, comme celle pour faire pousser les p'tites plantes, et foutez vous en dessous, plus de problème de vitamine D

fallait être "d'la montagne" les gars... Je sais pas si ca grand chose à voir ac mon ascendance béarnaise, mais j'ai vraiment très peu souvent froid...
"she said I'll throw myself away..."
ostrophium
Froid ou pas c'est pas ça qui va m'empêcher de jouer...

Faudrait arrête de prendre votre frigo pour un lit alors.
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
A la maison aucun probleme il fait chaud mais en repette je dois avouer que c'est de plus en plus dur
La technique de l'eau est efficace mais c'est temporaire. Pour ma part des qu'il y a un moment de libre je met mes mains dans les poches et lorsqu'on fait une pause je m'assoi sur mes mains c'est efficace
Frank_le_Québécois
Vous me faite rire vous les Français. vous vous plaigner d'avoir les main gelés. J'aimerais vous voir ici avec nos -40 degrée celcius.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oui mais vous vous vivez en sous sol pendant tout l'hiver

Enfin en tout cas moi je me plains pas, suffit de mettre des gants..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...