BlackyBenny a écrit :
Sacré pognon !
Oui il est clair que ce n'est pas ces gens là qui vont faire avancer le smilblick. Eux ils préfèrent passer à la caisse et tant qu'il y a du pognon à prendre et bien ils en prennent.
Mais ne comptez pas sur eux pour investir dans la recherche de nouvelles solutions de distribution de la musique. Trop compliqué pour eux et pis y a pas de pognon à prendre, au contraire faut en donner.... Arghh trop dûr.
Tiens moi je me lance je leur propose un truc :
Moi : Messieurs-dames regroupez-vous (utopie
) et faites nous une bonne chaine de télé nationale spéciale musique où on pourait voir et découvrir pleins d'artistes. A mon avis ça ferait surement vendre leur musique et découvrir pleins de trucs.
Les Majors : Ah oui mais faut donner des sous et nous on n'en n'a pas. Vous vous rendez pas compte, faire les pochettes, la pub, ... , traquer les utilisateurs de P2P, découvrir les 'nouveaux talents', etc... ça prend un temps fou et ça coûte tous les sous qu'on a.
Moi : Ah oui. Mais ça s'appelle un investissement. Pouvez Pt'être étudier. Et puis ce que vous appelez 'Nouveaux Talents', ben je sais pas moi, mais bof. Vous vous êtes déjà demandé si les pirates du P2P faisaient juste ça pour ne pas raquer ou peut-être pour découvrir de nouvelles choses avant d'acheter. Enfin, patience, bientôt vous ne serez plu là, j'espère simplement que vos remplaçants seront moins requins que vous.