L'inspiration vient-elle du malheur ?

dwarfman78
voilà ma copine avec qui j'étais depuis 1 an m'a trompé avec un mec avant de me laisser tomber comme une vieille chaussette. Je vais pas vous raconter ma vie cela dit je suis plutot déprimé.

Ca fait 4 jours que je mange plus et je passe mon temps a faire des footing pour me vider l'esprit et m'empêcher de penser à elle.

L'autre jour je me suis rendu compte que quand je jouais de la guitare ca marchait bien aussi.

Depuis quelques mois je commençais à me lasser de la musique en général, je n'aimais pas le son de ma gratte, je n'aimais pas ce que je jouais, je n'aimais pas travailler de nouveaux morceau, bref j'étais tellement heureux depuis 1 an que j'étais pas du tout inspiré.

mais maintenant je suis seul et triste.

Et ce matin je me suis levé à 6 h et j'ai composé un petit morceau (premiere compo) puis je l'ai faite tourner en boucle et j'ai improvisé dessus.

Ca donne ca : http://hlec29.free.fr/we_were_livin.mp3

Vous en pensez quoi ?

La tristesse donne de l'inspriation ou quoi ?

Quand j'ai entendu le resultat par rapport à ce que je fais d'habitude je suis resté sur le cul.

N'HESITEZ PAS A POSTER ICI VOS COMPOS SI COMME MOI CA VA PAS ET VOUS VOUS SOULAGEZ AVEC LA MUSIQUE.

on se sentira moins seuls ......

Merci, dwarf.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Pour moi l'inspiration vient surtout d'une emotion forte (malheur ou autre) ... ça vient juste "casser" la routine emotionnel et ça demande à s'exprimer (en musique par exemple) ...

Donc, pour moi, ça ne vient pas exclusivement du malheur ... mais quand on ecoute certains groupes, effectivement, on peut se dire que le malheur est une source d'inspiration importante

Ca finira par aller mieux en tous cas, j'en suis sûr
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
SpongeBen
Hi,

Pour la musique je peux pas me prononcer car je n'aime pas du tout le style, mais c'est pas grave.

Pour ce qui est de l'inspiration, je pense également qu'elle peut venir du malêtre que l'on ressent. Si je prend mon exemple, depuis toujours je n'ai jamais vraiment été bien, heureusement j'ai une copine depuis 4 ans qui m'aide énormément, mais le fait est que j'ai un malaise constant qui me permet d'écrire de nombreuse chanson. Mais le bonheur fait également écrire de belles choses crois moi.

Sinon pour les compos il y a déjà un topic la dessus.

@+
dwarfman78
merci pour ton soutien.

Je tiens à préciser que je suis pas un crack de la gratte, j'espère juste que cette petite impro vous permettra de ressentir quelque chose. Si elle y parvient alors je me sentirais moins seul.
stevie voodoo
ba pour ta compo je la trouve un peu trop molaconne et parfois ca sonne faux enfin c'est mon avis ( le prend pas mal) moi me suis fait larguer hier.....
dwarfman78
si ca sonne faux c'est parce que j'ai aucune notion theorique des gammes etc ... J'ai juste laissé mon coeur dicter à mes doigts de faire des "trucs".

(et aussi parce que j'ai dormi avec la fenetre ouverte et avec les variations de température elle s'est peut etre désaccordée)
  • Publié par
    Invité
    le
Je trouve que ta compo reflete bien ton état d'esprit, c'est très mélancolique.

Pendant une periode j'ai subit le même problème, et c'est vrai que mes tendances bluesy étaient décuplées, du moins je pense.
Mais surmonte ça, franchement!
SpongeBen
kirk powa a écrit :
ba pour ta compo je la trouve un peu trop molaconne et parfois ca sonne faux enfin c'est mon avis ( le prend pas mal) moi me suis fait larguer hier.....

Bienvenue sur le topic du bonheur :V1

Tiens le coup mec! je comprend ce que ça fait!
dwarfman78
ce qui est bizarre c'est que c'est pas dutout mon registre habituel !
dwarfman78
ben quand ca va bien la guitare ca me gonfle, je fais toujours la meme chose et surtout le fait de pas progresser ca me décourage à un point ! Surtout au niveau des compos / impros qui restent bcp plus plates que celle-ci à un point
que je les balance toutes.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
a mon l'inspiration ne vient pas du malheur en lui meme mais d'une emotion forte quelle soit la peur, la tristesse, le malheur,la joie, l'anxiété,l'ennui,la curiosité....

enfin ca n'est qu'un avis
dwarfman78
y'avait un célèbre artiste (je crois que c'est jamiroquai) qui disait qu'il ne pouvait écrire de chansons que quand il était malheureux
tintamare
on tend toujours à être creatif lorsque les circonstances de notre vie nous pousse à briser les chaines de notre monotonie emotionelle.
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
tintamare
edit pour la faute d'orthographe: "...nous poussent..."
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............

En ce moment sur bla bla et guitare...