L'ongle de l'index main droite

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut ! j'ai un problème depuis quelques mois. l'ongle de mon index main droite touche les cordes à chaque coup de médiator et après quelques heures de jeu il se fissure. j'ai essayé de le couper le plus possible, mais le problème persiste. je me fous de l'ongle mais c'est gênant parce que jouer devient désagréable. quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait une idée pour le résoudre ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
essaye de mettre tes doigts plus loin de la pointe de ton mediator.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didithegrave
Ça dépend des personnes et comment elles l'utilisent mais mon index se trouve toujours en dessous. Sans dépasser du bout qui est lui, fait pour gratter.

Je pense qu'il faut essayer de saisir la bête en pince, qu'il soit bien parallèle à la gratte, et les doigts à mi-chemin, pour éviter qu'ils interfèrent et pour laisser le bout souple (ou pas) bien se plier dans l'attaque.
Tu va peut être avoir l'impression de pas le tenir solidement au début, mais il faut en tout cas pas le prendre à pleine main.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouais voilà je le tenais très proche de la pointe. je viens d'essayer de le prendre vers le milieu avec un médiator un peu plus fin et ça avait l'air d'aller.. je verrais si je m'y habitue.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
mon dieu
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ca y vas fort par ici dans les heures plus tardives...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Jonny Park a écrit :
Ca y vas fort par ici dans les heures plus tardives...

ben on a congé vendredi hein
--
  • Publié par
    --
    le
Ouais je sais, mais ça va pas servir à grand chose, je suis malade... Et c'est tous les soirs 2h00..

En tout cas, vive Couchepin.

Edit: Si jamais, c'était pas contre toi Max, juste pour dire que la blague de President evil était dans une certaine tendance qu'on retrouve par ici dans quelques topics ces jours ci...
C'était pas une blague ^^.

il a d'ailleurs édité le titre
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
--
  • Publié par
    --
    le
C'était quoi alors ?

(J'ai peur d'être largué)
Invité
j'avais mis main gauche à la place de droite dans le premier post.
--
  • Publié par
    --
    le
Ah ok. -_-'
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
bin devien gaucher
kawabonga_
Mon ongle de l'index de ma main gauche poussait bizarrement (une partie ne poussait pas), et c'est à la fin d'une concert ou j'avais cette partie de la pulpe en sang que j'ai compris d'où venait le problème

En ce moment sur bla bla et guitare...