L'utilité d'un "pet"... !

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Rien de plus ralant (sauf si on a acheté une "relic") de faire un premier "pet" dans une guitare neuve... mais bon c'est inévitable ou alors faut mettre l'instrument en vitrine, le contempler et occasionnellement prendre les poussières...
Voilà, on râle et pourtant... UN "PET" PEUT ETRE TRES UTILE...

Il y'a quelques années, après un festival ou défilaient plusieurs groupes et malgré un local sois disant sécurisé pour le matériel, mon soliste se fait voler sa gratte (une Ibanez haut de gamme, quand même )...
Après plusieurs semaines de recherches, il l'a retrouve exposée au mur d'un magasin d'occases à Bruxelles... il explique au vendeur qu'on lui a volé cette guitare et qu'il aimerait savoir qui est venu la déposer chez lui en dépôt Le vendeur sort ses fiches et effectivement, retrouve une photocopie d'une carte d'identité qui s'avère (contrôle des flics) être fausse...
Là-dessous, il y'a déjà moins de doute quant à la crédibilité de mon pote et pour certifier que c'est bien sa guitare... qui pend toujours à 2 mètres du sol... dit au flics, prenez là et retournez là, elle a eu un choc lors d'un concert et il y'a un pet assez important à l'arrière (0,5 cm)... effectivement, il avait bien reconnu sa guitare et elle lui fut rendue sans discussions PS : il a quand même donné une prime au vendeur...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
sur ma strat y a un pet invisible si on ne sais pas où il est alors je saurais au cas où on me la vole.....ce que j espere pas quand meme

sinon mon pere a réussi a retrouvé une BMW qu on lui avais volé grace à un éclat de peinture aussi
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Vous pouvez aussi serigraphier votre nom dans la cavité electronique (ou de floyd) et le recouvrire avec du scotch alu

Mais le plus efficace, reste de noter le numeros de serie, et de prendre des photos !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Equipe B
dans le style parano dans mon ancienne voiture j'avais enlever le caoutchou central du volant et j'avais marqué mo nom dedans. qui penserai à aller rragarder la dessous ?
Ostinatou
teddy111 a écrit :
Rien de plus ralant (sauf si on a acheté une "relic") de faire un premier "pet" dans une guitare neuve... mais bon c'est inévitable ou alors faut mettre l'instrument en vitrine, le contempler et occasionnellement prendre les poussières...

Il y'a quelques années, après un festival ou défilaient plusieurs groupes et malgré un local sois disant sécurisé pour le matériel, mon soliste se fait voler sa gratte (une Ibanez haut de gamme, quand même )...
Après plusieurs semaines de recherches, il l'a retrouve exposée au mur d'un magasin d'occases à Bruxelles... il explique au vendeur qu'on lui a volé cette guitare et qu'il aimerait savoir qui est venu la déposer chez lui en dépôt Le vendeur sort ses fiches et effectivement, retrouve une photocopie d'une carte d'identité qui s'avère (contrôle des flics) être fausse...
Là-dessous, il y'a déjà moins de doute quant à la crédibilité de mon pote et pour certifier que c'est bien sa guitare... qui pend toujours à 2 mètres du sol... dit au flics, prenez là et retournez là, elle a eu un choc lors d'un concert et il y'a un pet assez important à l'arrière (0,5 cm)... effectivement, il avait bien reconnu sa guitare et elle lui fut rendue sans discussions PS : il a quand même donné une prime au vendeur...

Le verbe "s'avérer" signifie "se révéler vrai". "qui s'avère être fausse" est donc un non-sens.
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
Belle histoire :p

Au moins je pourrais me dire que les "pains" sur ma guitare serviront ptêt un jour à quelque chose!

Il a retrouvé son bébé, c'est l'essentiel .
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Robota a écrit :
teddy111 a écrit :

Le verbe "s'avérer" signifie "se révéler vrai". "qui s'avère être fausse" est donc un non-sens.

s'avérer fausse... oui, s'avérer "être" fausse... n'est pas un non-sens... c'est vraiment... une fausse carte d'identité...

De grands auteurs emploient le verbe sans se soucier de l’idée de vérité que son étymologie fait ressortir. Ainsi, dans Les mémoires d’Hadrien, Marguerite Yourcenar, pourtant reconnue comme une puriste, écrit : « Quand tous les calculs compliqués s’avérèrent faux... » (Gallimard, 1980, p. 35).

CQFD...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Dysgorphe
vous faite quoi avec vos guitare pour les abimées comme sa, c'est incroyable on voit des guitares en vente avec des pets de partout,on se demande si il les balances pas par terre a la place de les ranger dans leur fly.perso jme jete pas contre les murs quand je joue ,meme en live je prend soin de mes guitares et elle reste impecables.
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Conclusion : des que vous lisez mon message, jetez tous vos grattes par terre ... Mais si je fais ca pour votre bien
patouuuuuu
Oui mais des fois, on a beau en prendre soin, un pète est si vite arrivé, on se tourne trop vite sans faire attention, on s'emmelle les pieds dans les jacks etc.
MysticalPotatoe
ou alors on joue simplement dessus et peu importe le reste
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Dysgorphe
peut etre que sa t'emmerde pas de niké une guitare qui coute 1salaire mais bon moi je préfere ouvrir les yeux quand jme deplace avec ma guitare.Ya des mec pas vraiment sérieux (qui laisse leur guitare 5h sur une scene d'une festival juste posé contre le mur) bien sur pour eux c'est pas une guitare c'est juste une "pelle" pour remuer le ciment le dimanche matin ou juste pour se la péter devant les filles et sur les forums.
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
MysticalPotatoe
ou alors... elle sert juste a jouer, et peu importe le reste.

j'idolatre pas les guitares, mais ce qui en sort. et un pet ne change rien a ce qui en sort.

Tonton¤Apach
Oui enfin a ce moment la on achete tous des guitares finition naturel pas vernis avec des têtes de manche carrée et une table en plastique .
MysticalPotatoe
ben nan, y'a pas de mal a se faire plaisir avec une jolie guitare, on a forcement des preferences esthetiques...
mais c'est pas un pet qui va y changer grand chose.

En ce moment sur bla bla et guitare...