L'utilité d'un "pet"... !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
ben nan, y'a pas de mal a se faire plaisir avec une jolie guitare, on a forcement des preferences esthetiques...
mais c'est pas un pet qui va y changer grand chose.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dysgorphe a écrit :
peut etre que sa t'emmerde pas de niké une guitare qui coute 1salaire mais bon moi je préfere ouvrir les yeux quand jme deplace avec ma guitare.Ya des mec pas vraiment sérieux (qui laisse leur guitare 5h sur une scene d'une festival juste posé contre le mur) bien sur pour eux c'est pas une guitare c'est juste une "pelle" pour remuer le ciment le dimanche matin ou juste pour se la péter devant les filles et sur les forums.

On peut retourner ton raisonnement dans l'autre sens : perso l'aspect esthetique de ma gratte je m'en fout, je compte pas m'en servire pour me la peter sur scene, mais pour jouer dessus.

Pour moi, une gratte ça vie, ça prend des coups.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Oui moi aussi, je fais tres attention a ma belle, mais finalement les petits pet arrivent vite, je fait juste attention a ce qu'elle ne tombe pas, car y'a des pet irréparables........

Ceci dit, j'espere qu'elle s'usera vite, pour avoir un jour une vintage, et pas une relic vieillie
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Bobba a écrit :
Dysgorphe a écrit :
peut etre que sa t'emmerde pas de niké une guitare qui coute 1salaire mais bon moi je préfere ouvrir les yeux quand jme deplace avec ma guitare.Ya des mec pas vraiment sérieux (qui laisse leur guitare 5h sur une scene d'une festival juste posé contre le mur) bien sur pour eux c'est pas une guitare c'est juste une "pelle" pour remuer le ciment le dimanche matin ou juste pour se la péter devant les filles et sur les forums.

On peut retourner ton raisonnement dans l'autre sens : perso l'aspect esthetique de ma gratte je m'en fout, je compte pas m'en servire pour me la peter sur scene, mais pour jouer dessus.

Pour moi, une gratte ça vie, ça prend des coups.

Je suis tout a fait d'accord avec toi... Bien que le fait de faire un pet sur mes guitare ne me fait jamais plaisir, j'ai appris a vivre avec
Ma SG a plein de pains, c'est pas pour ça qu'elle sonne moins bien qu'avant...

Et puis surtout quand tu fait des repets et de la scene, tu ne peux quasiment eviter les pets... un jour ou l'autre ça arrive...
Fender addict...
Pour ça que je joue sur des pelles à 100€. Non seulement je prend du plaisir à jouer dessus (et oui!), je prend plaisir à les customiser sans risque, et en cas d'accident, rien à foutre.
La preuve :

100€ la guitare, 50€ le DM, ça sonne d'enfer dans ma Laney GH50L, je l'ai repeinte en bleu en passant un coup de bombe direct sur le vernis, une mecanique tient avec un clou, la control plate est un peu déformée, le potard de tonalité tourne de travers, mais ça sonne et j'ai toujours autant de plaisir à jouer dessus.
Ouaip, c'était y'a heuuu, 2 ou 3 ans, quand j'étais en Terminale, ils avaient affichés ça sur les chiottes, un pote en a recuperé une autre et l'a affiché dans sa piaule
Tonton¤Apach
MysticalPotatoe a écrit :
ben nan, y'a pas de mal a se faire plaisir avec une jolie guitare, on a forcement des preferences esthetiques...
mais c'est pas un pet qui va y changer grand chose.

Oui mais pour moi une jolie guitare c'est une guitare qui respire le neuf et l'entretient. C'est pas une question de materialisme mais quand tu mets un certain prix dans une guitare il y a l'entretient qui va avec, apres c'est juste mon raisonement

En ce moment sur bla bla et guitare...