La censure sur la pub de Cali

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 01 Oct 2005, 14:18
Flysunrise a écrit :
Merci cryles. et toi, t'en pense quoi?

Je m'en fous.

1/ Ce spot tombe sous le coup de la loi. Une loi existe disant qu'aucun propos politique ne doit soutenir une promotion marchande. Donc si on est pas d'accord, c'est la loi qu'il faut changer, et pas les censeurs qui font leur boulot.

2/ Ca fait à Cali une pub beaucoup plus efficace qu'un spot noyé dans 25 pubs de compils TransCoreTechnoMachinChose... c'est à croire que c'est fait exprès.

3/ Canal+ l'a diffusé 4 fois donc on a eu tout le loisir de le voir

4/ Le problème posé n'est pas celui de liberté d'expression, mais de la place que prend la publicitée télévisée dans l'industrie musicale. Là oui, un débat vaudrait le coup.

Conclusion : je n'ai pas d'avis. Que l'on soit pour ou contre, il y a de quoi alimenter les idées des deux côtés.
Fluctua, copyright à moi
Ben c'est pas faux...Si on me dit que Chirac est honnéte alors la je me tue(facon de parler car sinon yorais 100 personnes qui posteraient "chirac est honnete" ) donc moi je dis que a part sourire, effacer les dettes, et se reposer sur son lit d'hopital il n'a pas beaucoup d'interet pour moi(futur citoyen de 15 ans )
Ca manque de jazz ici... standby...
Pour replonger dans les souvenirs... Chirac est président parcequ'on a eu la trouille de Le Pen (désolée pour les partisans du FN mais j'aime ni Chirac, ni Le Pen). Alors on peut bien se moquer de lui dans une pub... L'avait qu'à pô faire une promesse dans le vent. On l'a juste chopé au vol.
Là ça vire politique... Mais quand même... On censure trop les artistes, surtout ceux qui ont de véritables choses à dire.
Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
Melanphos
Cryles a écrit :

1/ Ce spot tombe sous le coup de la loi. Une loi existe disant qu'aucun propos politique ne doit soutenir une promotion marchande. Donc si on est pas d'accord, c'est la loi qu'il faut changer, et pas les censeurs qui font leur boulot.

la loi on l'applique vraiment quand ca arrange...
Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le
Melanphos a écrit :

Ton vote changera peut-être le monde...

C'est pas ce qu'on nous vend tous les jours ?
Melanphos
Cryles a écrit :
Melanphos a écrit :

Ton vote changera peut-être le monde...

C'est pas ce qu'on nous vend tous les jours ?

bien sur que si, mais comme je suis pas totalement francais, j'exteriorise pas ma consternation a chaque fois
Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le
Flysunrise a écrit :
On censure trop les artistes, surtout ceux qui ont de véritables choses à dire.

Une dernière chose là-dessus et je lâche le topic.

Il y a autant de chance de s'être fait interdire son spot que de l'avoir fait de manière parfaitement réfléchie pour créer et utiliser l'arme polémique. Ca s'est déjà vu.
Dans son cas, il n'y a ni indice ni preuves ni explication de sa part. Je lui en demande pas, il fait ce qu'il veut avec les outils qu'il a en tant que compositeur-interprète mis dans la lumière.

Il faut tout de même faire très attention à ceux et celles qui auraient justement de "véritables choses à dire", ces gens dont le principe est de vendre une image d'artistes venant d'en bas, qui se sont fait tout seuls etc etc... Dès qu'on commence à brandir un drapeau, mieux vaut redoubler de vigilance. Souvenons que mêmes les vendus comme rebels et indépendants font de la pub TV au même niveau que Badi ou les compils de tubes de l'été.
strange pepper
oui efin disons que c'est censuré par la pub, mais pour Cali, c'est super on parle de ça à toutes les infos et j'ai déjà vu 3 fois la pub.
comme quoi il y a une justice au dessus de celle du fric de la pub et de la politique.

bien fait pour les menteurs
On censure quand même une opinion. Et pourquoi on ne censurerait pas "les chatiments" de Victor Hugo pour avoir débiné sur Napoléon? Et pourquoi on ne censure pas Lafontaine pour comparer la haute -société et les hommes politiques de son époque à des animaux? Moi ça m'aurait évité de me taper qu'un petit 10 à mon oral de français(il y a 3 ans déjà). Déjà à ce moment là, je défendais les artistes engagés et ça a pô plus à mon examinateur... lol
Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
SUPERLAPIN
Crazy pumpkin a écrit :
superlapinou a écrit :
c'est qui Cali?

le pote de Fourchon?

Cali-fourchon? ok............

putain te trop con MDR
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur bla bla et guitare...