La censure sur la pub de Cali

Wahou, je poste mon premier sujet!!! Alors les gens soyez indulgents...
Je voulais savoir ce que vous pensez de la censure faite sur la promo du nouvel album de Cali?
Pour rafraichir la mémoire, ou pour ceux qui ont pô eu le temps de la voir ça fait:
"Je vais réduire la fracture sociale... en 100 jours." "MENTEUR"
Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Traduction :

Cali sort un album intitulé "Menteur".

Son spot de pub le représente sur fond noir en travelling arrière en disant :
"Je vais réduire la fracture sociale....en 100 jours !"
La voix off l'interrompt :
" Menteur..... nouvel album de Cali"

Ce spot faisant référence à des propos de Chirac et De Villepin, il n'a pas été autorisé à la diffusion.

Traduction faite, vos avis...
T'écoutes pô les infos? Tout le monde en parle. La pub à été censurée, parcequ'il reprend les propos d'un certain homme politique qui n'a pas tenu ses promesses (suivez mon regard...) enfin bref, ils l'ont enlevé et les chaines doivent payer je ne sais combien d'amande si ils ont le malheur de la diffuser une fois. Moi perso je trouve que c'est un manque au droit d'exprimer ses opinions. Surtout que c'était une sorte d'humour. Faut croire que tout le monde ne s'est pas tordu de rire. En tout cas je trouve dégueulasse de censurer des artistes. Surtout que là, yavait rien de méchant...
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
Satrianikiller a écrit :
Pas tout compris mais soyons indulgent

LE nouvel album de cali se nomme "Menteur"
Il y a plusieurs pubs dont une où l'on voyait cali dire

"Je vais réduire la fracture sociale en 100 j" et là la voix Off lui dit
"Menteur"

Cette pub a été censurée car elle était considérée comme une atteinte à jacques Chirac.

Perso ca ne me choque pas que cette pub ait été censurée.
Ouai sla liberté d'expression existe, mais là il y avait un risque de "propos diffamatoire"

Edit : grilled
Modifié le 01/10/2005 à 14:12
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Merci cryles. et toi, t'en pense quoi?
SUPERLAPIN
c'est qui Cali?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Fluctua, copyright à moi
Cryles a écrit :
Traduction :

Cali sort un album intitulé "Menteur".

Son spot de pub le représente sur fond noir en travelling arrière en disant :
"Je vais réduire la fracture sociale....en 100 jours !"
La voix off l'interrompt :
" Menteur..... nouvel album de Cali"

Ce spot faisant référence à des propos de Chirac et De Villepin, il n'a pas été autorisé à la diffusion.

Traduction faite, vos avis...

A merci

Moi je dis que c'est une atteinte a la liberte d'expression car si les politiques assument pas ce qu'ils font ca va devenir n'importe quoi!
Ca manque de jazz ici... standby...
fenrir1
  • Publié par
    fenrir1
    le
superlapinou a écrit :
c'est qui Cali?

C'est la question bonus à 25 000 $
white snake
propos diffamatoire??ca ressemble plus a une censure purement politique...desolé mais a se moment la des dizaines d'artistes peuvent se faire censurer!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
fenrir1
Satrianikiller a écrit :

A merci

Moi je dis que c'est une atteinte a la liberte d'expression car si les politiques assument pas ce qu'ils font ca va devenir n'importe quoi!

Oui, mais y'a facon et facon de le dire, et là cali traitait ouvertement Chirac de Menteur...
superlapinou a écrit :
c'est qui Cali?

ok... Je me sens seule! Cali est un artiste bien de chez nous qui est connu principalement pour sa reprise de Miossec "elle m'a dit". Tu vois? "je crois que je t'aime plus, elle m'a dit ça hier, ça a claqué dans l'air comme un coup de revolver"...
fenrir1
white snake a écrit :
propos diffamatoire??ca ressemble plus a une censure purement politique...desolé mais a se moment la des dizaines d'artistes peuvent se faire censurer!

J'ai pas dit que je trouvais ca normal hein, mais bon, je suis programmateur de la grille des pubs chez tf1, je peux t'assurer que cette pub ne repassera plus.

L'avantage du pouvoir de président.
MAis dans le fond je suis d'accord avec toi hein
Melanphos
c'est juste un viole de la liberter d'expression...

en ecoutant des vieux sketch de coluche ou desproges... on ce rend compte qu'on ne vi plus au meme endroit qu'il y a 20 ans... ils envoyaient severe! et pas de maniere detourner...
ha nostalgie... quand tu nous tien...

ps : ya 20 ans j'etait pas né hihi
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Flysunrise a écrit :
Merci cryles. et toi, t'en pense quoi?

Je m'en fous.

1/ Ce spot tombe sous le coup de la loi. Une loi existe disant qu'aucun propos politique ne doit soutenir une promotion marchande. Donc si on est pas d'accord, c'est la loi qu'il faut changer, et pas les censeurs qui font leur boulot.

2/ Ca fait à Cali une pub beaucoup plus efficace qu'un spot noyé dans 25 pubs de compils TransCoreTechnoMachinChose... c'est à croire que c'est fait exprès.

3/ Canal+ l'a diffusé 4 fois donc on a eu tout le loisir de le voir

4/ Le problème posé n'est pas celui de liberté d'expression, mais de la place que prend la publicitée télévisée dans l'industrie musicale. Là oui, un débat vaudrait le coup.

Conclusion : je n'ai pas d'avis. Que l'on soit pour ou contre, il y a de quoi alimenter les idées des deux côtés.

En ce moment sur bla bla et guitare...