La chanson la plus longue que vous conaissez

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
rectification
1 ten years after - im going home 9:28
2.jimi hendrix - voodoo chile (slight return) 8:15
3 metallica- st. anger 7:21
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Doc Loco
Et tout le monde oublie Rare Earth et leur fantastique "Get Ready" (qui doit tourner dans les 30 minutes). Faut dire qu'on en passe souvent les trois premières minutes et puis basta . Moi j'adore .
Tifa Lockheart
JacLaffite a écrit :
Dream Theater : Six degrees of inner turbulence... C'est un peu comme une seule chanson. Sinon y'a le live de Dazed et Confused du Zep qui durait une demi-heure !

c'est la plus longue que j'aie jamais entendue!
I_Am_Legion
Monolithe: Monolithe 1 (52 minutes)
Sinon pas une chanson album
Burzum: Rundgang um die transzendentale Säule der Singularität: 25min11
et Black Rose Immortal d'Opeth (20 min 14) mais j'ai pas cherché au fin fond de mes disques de funeral doom biélorusse, je dois avoir pire...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Agravepasmon-K
mod.so.stoned a écrit :
Le morceau le plus long que je connaisse c'est un morceau de Black Metal. Green Carnation - Light of Day Day of Darkness (il dure un peu plus d'une heure il me semble)

Mais c'est pas du black metal green carnation... c'est du rock/metal progressif, nan? j'avais un album (celui qui est sorti apres celui là, ba c t pas du tout du black). Je sais que le chanteur guitariste était dans le groyupe de black emperor (et il est aussi dans carpathian forest).

I_Am_Legion a écrit :

Oui mais brzum, c'est un peu un bruit de guitare inaudible... ou alors c'est de l'ambiant chiant...
Enfin apres tout chacun ses gouts...

ps: par contre tres bon gouts pour opeth, lol
franck1482
il me semble que le groupe de jazz magma a fait quelques chansons particulierement longues aussi (pour les titres ??? )
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Ian Zender
Meshuggah- I : 21Minutes tout rond !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
"trash" de VNA... 1 seconde
Napalm Death "your achievement?" 6secondes et "dead" 5secondes
I_Am_Legion
Agravepasmon-k a écrit :

I_Am_Legion a écrit :

Oui mais brzum, c'est un peu un bruit de guitare inaudible... ou alors c'est de l'ambiant chiant...
Enfin apres tout chacun ses gouts...

ps: par contre tres bon gouts pour opeth, lol

Mouaif bon Opeth je trouve ca trop mou et pas super original, c'est sympa sans plus, j'écoute que lorsque le random tombe dessus et que je suis de bonne humeur. Autant un bon ptit Bloodbath, Bathory ou un Mayhem...

Et Burzum de l'ambiant chiant, tu connais Aske au moins? Et puis non Filosofem est tout sauf chiant. Enfin come tu le dis des gouts et des couleurs...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Orpheus a écrit :
En fait c'est une oeuvre qui se joue seulement en live je crois. L'idée est de créer une réaction dans le public par ces 4"33 de silence. Le compositeur obtient ainsi les réactions du public qui deviennent les éléments principaux de l'oeuvre. C'est le public qui quelque part produit la musique. Bien sûr, tout ceci est dans l'optique d'une pensée "bruitiste".

Connaissant un peu John Cage, je pense que cette oeuvre n'a dû être donnée qu'une seule fois. Ce qui me paraîtrait logique, vu qu'il y a un effet de surprise. Sans surprise, l'oeuvre n'existe plus.

Je me souviens avoir vu un jour une vidéo de cette oeuvre en live. Un pianiste (John Cage en personne? je ne me rappelle plus) s'amène sur scène, s'installe au piano, se prépare à jouer et.....4"33 de silence. Si mes souvenirs sont bons, je crois le concert avait lieu dans un lieu public ou dans une rue, un truc comme ça. Les 4"33 de silence ont permis finalement d'entendre le bruit du public réagissant à l'oeuvre, et les bruits environnents de la rue...les éléments de l'oeuvre en fin de compte. Du John Cage tout craché.

Voilà pour l'histoire de cette fameuse oeuvre.

mouep, c'est bien ce que je dis...ca ressemble plus à un concept qu'à une démarche artistique pour moi....
Franchement, vous viendrait-il à l'idée de débarquer dans une salle, de ne rien faire pendant 5 minutes pour finir par dire aux gens "ce vide musical est ma création, c'est grâce à moi que pendant 5 minutes vous avez pu être sensible aux bruits des voitures et aux murmures de vos voisins"?
Ca me dépasse...la démarche en soi peut être extrêmement positive, appeler ca de l'art, c'est limite orgueilleux...

Mais bon, ce sont peut-être là les limites de mon ouverture d'esprit...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
hamster
  • Special Total utilisateur
Pareil que Chacal écouter pendant 5 minutes des voitures sans rien faire d'autres, je sais faire et sans payer ... je trouve pas ça trop artistique non plus .. c'est un concept soit, et ça vaut ce que ça vaut mais pour moi c'est pas de l'art
Sinon pour le morceau le plus long euuuuuh j'ai pas cherché j'éditerai le post si je trouve
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
Chris_LaFouine
Les seuls que je connaisse et qui durent super longtemps c'est que du Dream Theater : A change of Seasons et Six Degrees of Inner Turbulence...
mais je crois que Liquid Tensio Experiment en ont fait une de plus de 20 minutes : "3 Minutes Warning" ou un truc comme ça...

Sinon Amphibia de Rondat : 20 minutes
cantabiblues
Bob Marley Live at the Roxy

medley War/No more trouble/Get up Stan up

25 minutes et quelques

sinon y en a plein d'autres, mais c'était le plus original
Have A Cigar
Pink Floyd à fait des longues chansons, non?

La première de Wish You Were Here ...

En ce moment sur bla bla et guitare...