La Guitare du confiné !

david2marseille
Bonjour a tous Aller ! je lance le sujet

En ces jours de confinement forcé qu'elle est votre favorite, celle qui est à vos côtés pour passer ces temps difficiles …
Pour ma part, ressortie de l oubli, nettoyée, réglée et choyée elle est mienne !
Une vieille Ibanez Silver Cadet !


Ibanez Z Silver cadet


A vos plumes et photos ![/img]
psm1962
Pour le moment, le matin, je teste le clavier et le soir, je joue avec ma Belle Canadienne, mais si ça continue, je vais ressortir Yoko !
Keep on the sunny side of life
cliclac
je ne l'ai pas encore photographié mais c'est celle la:
duesenberg special

le vert est bien plus sombre en realité
Lobs1
  • #4
  • Publié par
    Lobs1
    le 19 Mar 20, 23:02
La grande classe La Dues....
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Mar 20, 23:11
Là je tourne avec trois (les deux 10:15 forcément, et ma strat pro).
damonp
  • #9
  • Publié par
    damonp
    le 20 Mar 20, 07:03
El Phaco a écrit :
Surtout celle-là :





tiens tiens c'est une config p90/humbucker ? il est bizarre ton humbucker ou bien c'est la photo ?

si c'est bien ce genre de config t'en penses quoi? la reverend double agent og me fait de l'oeil
cliclac
Lobs1 a écrit :
La grande classe La Dues....

C’est leur premier prix modèle de base chez eux mais quelle finition, J’en parlais avec un copain rencontré par hasard dans la rue il a voulu l’essayer il est resté plus de 2 heures à faire hurler le princeton

@ El phaco c’est beau ça aussi ça fait envie bien que je ne sois pas fan de la couleur
Dirvangil
Bon vue que madame télétravail on va y allez doucement je pense que je vais pas mal jouer ma Gretsch non branché

El Phaco
damonp a écrit :

tiens tiens c'est une config p90/humbucker ? il est bizarre ton humbucker ou bien c'est la photo ?

si c'est bien ce genre de config t'en penses quoi? la reverend double agent og me fait de l'oeil

C'est top. Je ne suis pas forcément un grand fan des doubles en manche. Ca sonne vite trop gras à mon goût, et la lutherie de la gratte aurait encore accentué ça. Le P90 est tout de même plus aéré, voire même un peu claquant en clean en fonction du réglage de l'ampli, mais reste assez épais pour donner un joli son lead. Quant au double, c'est un Rawbucker de chez Benedetti au format P90.

cliclac a écrit :

@ El phaco c’est beau ça aussi ça fait envie bien que je ne sois pas fan de la couleur


Je sais que la couleur est clivante. Mais j'adore, et puis ça change des teintes habituelles. J'aime de plus en plus les teintes originales. J'ai vu l'autre jour une Gretsch Champagne Sparkle que j'aurais bien ajouté à ma collection (moyennant les 3000€ qui me manquent ). C'était aussi un petit hommage à Prince (elle a été finie peu de temps après sa mort). Comme le petit love symbol sur le cache trussrod.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
damonp
merci pour l"info
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Mar 20, 13:05
Moi je l'aime bien ta violette, la couleur est chouette (en même temps avec la 10:15 presque de cette couleur j'aurais du mal à dire le contraire).

En ce moment sur bla bla et guitare...