La guitare et et les hanches

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 24 Mai 2004, 10:20
Je porte la gratte basse pour une histoire de confort, rien à voir avec le look en ce qui me concerne. Pour ce qui est de l'"appuie" de certaines notes par des positions physiques expressive participe, à mon sens, du souci d'un rendu expressif, notamment sur pas mal de travaux d'expression à partir de bends. Dans ce cas précis, je suis convaincu que ça a une influence sur le son. Aussi, si dans le feu de l'action, on frappe un gros accord avec une grosse attaque partant de l'épaule, ca sonnera différemment que si on est en studio, bien tranquille et bien concentré, et qu'on frappe l'accord avec juste le poignet...
Ca c'est mon avis.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Sympa ce sujet !!!

Super ton intervention sarssipius !!! La réverbe naturelle, j'y avais pô pensé à ça !!! :C1:

Sinon, ce sont les punk dans les mid'70 qui ont commencés à jouer très bas (enfin, jouer : tout est relatif !!! )
Ca changait assez de la position style Shadow, avec la guitare qui essuyait les esselles

Le bon réglage n'est pas trop facile à trouver au début, mais il est (à mon sens) dépendant de
- la tenue et de l'attaque du médiator : perdendiculaire aux cordes, incliné dans un sens ou dans l'autre :
1 ----------/------------
2 ----------_-----------
3 ----------------------

- Et du confort de la main gauche (pour les droitier, evidement) Si la guitare est trop basse, on se casse le poignet et la position des doigts sur les cordes n'est pas top (il suffit de voir la photo de krist novoselic plus haut ))
Xavier W.T.
Pourquoi est-ce que pour tout le monde qui n'écoute pas de vieux punk le vieux punk c'est pas de la musique...
I wanna be sedated!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Oula trop de doubles negations
sarssipius
Xavier Québec a écrit :
Pourquoi est-ce que pour tout le monde qui n'écoute pas de vieux punk le vieux punk c'est pas de la musique...

Parce qu'ils n'en écoutent pas?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Xavier Québec a écrit :

Désolé de te contredire, mais j'ai vécu cette période !!! J'étais même en Angleterre (to speak a fluent english...) à l'époque où les Sex Pistol ont sortie leur God Save the Queen...
Sérieusement, je me baladais avec une chaussette rose fluo et l'autre vert pomme fluo, des épingles de nourrice dans mes tee shirt (t'as le look coco !!!) et je disais 'No Futchure' aussi.
Mais je n'ai jamais accroché à la musique punk alors que je dansais pourtant le pogo.
A cette époque, je n'écoutais que du hard et du rock texan. Il y avait le début du rock FM aussi (Toto sortira son album eponyme un an plus tard !!!)
Ce n'est pas maintenant que je me suis tourné vers le Blues, et vers le Jazz depuis qq temps, que je vais aller vers le punk...

Je considère effectivement que les punks de cette époque ne savaient pas trop jouer de leurs instruments. Mais je ne suis pas sectaire pour autant, il y en a bien qui écoute du rap
sarssipius
gorf a écrit :
Sérieusement, je me baladais avec une chaussette rose fluo et l'autre vert pomme fluo, des épingles de nourrice dans mes tee shirt (t'as le look coco !!!) et je disais 'No Futchure' aussi.

:mdr: Super look
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
sarssipius a écrit :
:mdr: Super look

Tu m'etonnes !!!
Heureusement que le ridicule ne tuais déjà pas à l'époque, pas plus qu'il ne tue aujourd'hui
Metalwizard
pourquoi on ferait pas le concours du guitariste qui porte sa guitare le plus bas possible !
(je sais pas si il a deja eté fait)

aller envoyez les photos !
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Bah le concours, une fois que t as touche le sol.... a moins de creuser des trous lol
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
En fait quand on y regarde, c'est souvent les adeptes des Gibson Les Paul qui ont tendance a jouer bas...
Pourquoi me direz vous ?
Parce que ces guitare sont tellement lourdes qu'elle tombent toute seules. ?:
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Jaha a écrit :
En fait quand on y regarde, c'est souvent les adeptes des Gibson Les Paul qui ont tendance a jouer bas...
Pourquoi me direz vous ?
Parce que ces guitare sont tellement lourdes qu'elle tombent toute seules. ?:

Rien à voir...
rattlehead
y a simplement des gens qui ont les bras plus longs (c'est ceux qui sont obligé de porter les courses de leur femme pendant le shopping)
artphil
rattlehead a écrit :
y a simplement des gens qui ont les bras plus longs (c'est ceux qui sont obligé de porter les courses de leur femme pendant le shopping)

Il n'y a pas de caddie dans ton bled ?
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Mossieur Propre
cyrillou a écrit :
emilie pas besoin de m'appeler monsieur hein (cf mp)

oui ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Stratocasteur
ok tim armstrong depuis quelques temps il part en couille , mais c'est un des groupes de revival punk les plus sinceres qui soit quand meme
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur bla bla et guitare...