La guitare: objet de passion

Yannours
Voila si nous somme tous sur ces forums c'est parce que nous avons la même passion: la guitare
alors je poste juste se poste pour savoir pourquoi la guitare vous passionne
CARPE DIEM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mème si j'en crève
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
T'aurais pu inauguré quand même en nous disant pourquoi cet instrument te passionne !!

Sinon pourquoi la guitare me passionne ? Ben c'est un kiff.
Quand je joue je pense à rien, juste à mes plans que je vais essayer de passer , au accords et au rythmique funky !! Et puis il y a aussi l'immense satisfaction de faire sonner un morceau !
Dès que je joue je sais que je vais me faire plaisir !!
C'est cool, tout simplement !!!
Yannours
pour moi la guitare c'est un moyen d'expression et de rassemblement. quan tu te retrouve en soiré avec tes potes les grates est quelque paque de bières pour moi il n'y a rien de tel.
mème si j'en crève
cryfingers
La guitare, pourquoi?

et bien vous savez cette sensation que vous avez en mettant la musique à fond et faire un solo en impro et se déchaîner.
Vous ne pensez plus à rien autour de vous car vous vous êtes créé votre propre univers.

et vous êtes en train de planner.

voila c'est une drogue, la meilleur du monde car elle n'est pas nocive pour la santé.

Voila
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nom d'utilisateur
Pourquoi la guitare?

Parce qu'en 92 j'ai vu le clip d'Highway to hell et je me suis dis "Putain je veux la meme guitare!!!!!!!!!" (la SG )
Vu que je ne suis pas completement stupide j'ai eu la grandiose idée d'apprendre a en jouer avant d'en acheter une...

Donc la guitare parce que la Gibson SG est une oeuvre d'art.
Yannours
cryfingers a écrit :
voila c'est une drogue, la meilleur du monde car elle n'est pas nocive pour la santé.

Voila

bien d'acord avec toi c'est la meilleur des drogues. Tu crois qu'il en existe des champs complé comme il font avec le pavo?
mème si j'en crève
Yannours
Imaginer plein de guitare qui pousse a perte de vu.
toute plus belle les une que les autres. il y a pluqu'à les cueillir
mème si j'en crève
Teurgoule
moi ma drogue c'est la planche qui roule ( encore plus que la grate )
La guitare heuuu je sais pas vraiment ça me plai c'est tous quand je gratouille je suis conten tous simplement.
Yannours
donc on récapitule. La guitare vous permet de vous évader et de ne pencer a rien d'autre. je sais on dirait une psycanalise
Allonger vous et dite moi vos problème
est donc tout se qui vous motive dans la guitare.

Pour ma par il y a aussi un souci de perfectionnement. VOULOIRE TOUJOURS MIEUX FAIRE
mème si j'en crève
Yannours
mème si j'en crève
Beyssac
Alors voilà:
La 1ère fois qu'on m'a mis une strat dans les mains j'ai chialé
La 2ème fois aussi parce que c'était la mienne et il y a bien longtemps
La 3ème fois encore parce que cétait celle de mon plus cher ami que sa veuve me donnait
Je fais partie des vieux qu'ont de l'âge
J'ai d'autres pôles d'intéret mais qu'une seule passion : LA STRAT
Et une passion çà ne peut pas s'expliquer c'est dans ta viande
Désolé de ne pas etre plus précis mais je me comprends
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
Yannours a écrit :
donc on récapitule. La guitare vous permet de vous évader et de ne pencer a rien d'autre. je sais on dirait une psycanalise
Allonger vous et dite moi vos problème
est donc tout se qui vous motive dans la guitare.

Pour ma par il y a aussi un souci de perfectionnement. VOULOIRE TOUJOURS MIEUX FAIRE

voui moi ya beaucoup de ca (issue d'une passion pour les arts martiaux aussi ) : la perfection du geste et de la note !

c'est un travail qui mérité des longues heures de travail et c'est ca qui est beau dans la guitare (et on retrouve pareil dans la lutherie)
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
moi, la guitare, c'est mon univers...
quand je joue je pars, je m'envole... jsais pas si sa vous est déja arrivé de pleurer en jouant moi oui... et quand je pleure, c'est parce que je suis complétemen ailleur, j'ai l'impression de ne plus me controler.. je suis un musique, je cours dans l'air, je vibre... effectivement c'est une drogue... je crois que mes meilleurs "trip" ne sont pas en soirée avec 3 splif ds les poumons, mais dans ma chambre, seul, toutes les lumiéres éteintes, et mon velux, ouvert, avec vue sur la Lune que du bonheur..... :{}:
so welcome to the machine
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
objet de passion, et qui va devenir de collection au fur et à mesure pour moi également

en effet en plus d'adorer jouer (meme si j'ai encore tout à apprendre), je vais essayer de me faire une collec' de Jackson USA (bon, si je me retrouve un taf ça m'aidera )
C'est d'la merde !!

En ce moment sur bla bla et guitare...