metaloose a écrit :
C'est vrai que c'est chiant....Ca pert sa valeur...
Les gens ne font plus la difference, et mettent au meme niveau les kids qui jouent 3 accords et les grands guitaristes...
oh ! que si qu'ils font la différence, je connais des groupes (moyens, car les mauvais ne sont même pas "bookés"
) qui tournent un an ou deux puis quand ils ont fait le tour de tous les enfroits possibles, soit ils évoluent ou font du surplace... les bons, voire les excellents se font une réputation, attirent du monde et durent...
Je suis guitariste chanteur dans un groupe blues-rock réputé en Belgique depuis 1996 et on n'arrète pas de tourner (même à l'étranger)... de plus, je programme un petit festival chaque année au mois d'octobre depuis 1999, et j'ai toujours pris des bons groupes, quitte à les payer plus chers... de plus les bons sont demandés en studio, pour des remplacements, des jams, etc...
Donc, au meilleur vous serez, au plus de chances vous aurez d'avoir des contrats... y'a pas de secrets...
Quand à dire que la guitare est un instrument "banal''... y'avait plus de groupes et de guitaristes durant les 60's et 70's... Combien ont-ils survécus
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !