La guitare: un instrument banale...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 15 Juil 2005, 15:14
Grostarpets a écrit :
Ouais, c'est vraiment trp banal ! je vais me mettre au bignou

Biniou

Remarque comme c'est banal, savoir bien jouer et avoir du feeling aujoud'hui devient assez rare
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
je suis ok sur les post mais je ne dirais pas que la guitare est un instrument "facile", facile d'acces peut-etre, mais pour ce qui en est de la pratique...y a qu'a voir tout ceux qui laissent tomber arrivé a l'accord de fa...bande de blaireaux va !! lol, vous savez pas ce que vous perdez...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Beaucoup de guitariste se mettent à la basses

Sinon, il est vrais que la guitare est un magnifique instrument d'accompagnement, mais il y a aussi plein de style qui la mettent en avant au même niveau voir au dessus du chant...
Notemment dans nos bonne fondations musicales bluesy

Mais, moi j'y vois avant tout un inconvénient : dur de trouver un bon groupe quand tu ne te donne pas les moyens de te démarquer !
Dur dur de monter un groupe de toutes pièces aussi (mon batteur et mon bassistes ont deux groupes).

Alors qu'un bassiste a toujours plein d'opportunités, il n'a qu'à choisir !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
cole a écrit :
je suis ok sur les post mais je ne dirais pas que la guitare est un instrument "facile", facile d'acces peut-etre, mais pour ce qui en est de la pratique...y a qu'a voir tout ceux qui laissent tomber arrivé a l'accord de fa...bande de blaireaux va !! lol, vous savez pas ce que vous perdez...

Tu ferais mieux de bosser, plutôt que de poster (cf signature, je dis pas ça pour toi)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Joe Penguin
On peut pas dire que ce soit un instrument d'accomagnement avec Hendrix Satriani ou Vai !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
=Gypsy=
wristthings a écrit :
excusez moi pour ce double message...

touche editer ,cest un triple message au fait
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
metaloose a écrit :
C'est vrai que c'est chiant....Ca pert sa valeur...Les gens ne font plus la difference, et mettent au meme niveau les kids qui jouent 3 accords et les grands guitaristes...

oh ! que si qu'ils font la différence, je connais des groupes (moyens, car les mauvais ne sont même pas "bookés" ) qui tournent un an ou deux puis quand ils ont fait le tour de tous les enfroits possibles, soit ils évoluent ou font du surplace... les bons, voire les excellents se font une réputation, attirent du monde et durent...
Je suis guitariste chanteur dans un groupe blues-rock réputé en Belgique depuis 1996 et on n'arrète pas de tourner (même à l'étranger)... de plus, je programme un petit festival chaque année au mois d'octobre depuis 1999, et j'ai toujours pris des bons groupes, quitte à les payer plus chers... de plus les bons sont demandés en studio, pour des remplacements, des jams, etc... Donc, au meilleur vous serez, au plus de chances vous aurez d'avoir des contrats... y'a pas de secrets...
Quand à dire que la guitare est un instrument "banal''... y'avait plus de groupes et de guitaristes durant les 60's et 70's... Combien ont-ils survécus
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
flomarceau
Pensée de ma copine lorsque je lui ai lu le titre du topic "yen a bcp qui en joue mal"

A méditer

Pffff banal, c'est un instrument populaire c'est tout. Ya un artiste dont je ne me souviens plus le nom qui avait dit "la guitare c'est de gauche, et le piano de droite" MDR. Populaire j'vous dis.

Et si j'écoute mon vieux papa hippie, ya pas encore autant de gratteux qu'à son époque.

A bon entendeur... (enfin moi j'arrête pas pour autant, dommage pour vos oreilles LOL).
"she said I'll throw myself away..."
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
flomarceau a écrit :
la guitare c'est de gauche.

je comprends mieux ton choix alors, cher flomarceau lol:
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
C'est vrai que c'est banal et trop courant meme si on joue pour soi,il est difficile d'avoir un groupe et plus c'est tellement repandue qu'on s'y desinterresse ,si on me disait on me dit:"Dans cette piece il ya un tres bon guitaristes, dans l'autre un tres bon pianiste " je rentre d'abord dans celle du pianiste, c'est si rare et puis les expert du piano c'est quelquechose si seulement on en voyez plus souvent,j'ai hesité a faire du piano c'est un instrument aussi profaonds que la guitare et il faut arrtez de dire que c'est un instrument ultra chere,il est vrai que si l'on veut la perfection avec un piano a queue ,d'accord ,mais on va pas dire la guitare en haut de gamme c'est pas chere, bon ensuite pour commencer o,n trouve des guitare pas chere mais maintenant on fait des synthe bas de gamme et pas si mal apres c'est question de gout mais la guitare est tellement repandue qu'on ne connait trop peu les autres instruments mais c'est un autre debat...
flomarceau
JPZ a écrit :
flomarceau a écrit :
la guitare c'est de gauche.

je comprends mieux ton choix alors, cher flomarceau lol:

Tatata, yen a faut qu'ils soient journaleux ici.

C'est pas moi ai dit ca, et c'était dit avec humour !!!
flomarceau
bizkitman a écrit :
C'est vrai que c'est banal et trop courant meme si on joue pour soi,il est difficile d'avoir un groupe et plus c'est tellement repandue qu'on s'y desinterresse ,si on me disait on me dit:"Dans cette piece il ya un tres bon guitaristes, dans l'autre un tres bon pianiste " je rentre d'abord dans celle du pianiste, c'est si rare et puis les expert du piano c'est quelquechose si seulement on en voyez plus souvent,j'ai hesité a faire du piano c'est un instrument aussi profaonds que la guitare et il faut arrtez de dire que c'est un instrument ultra chere,il est vrai que si l'on veut la perfection avec un piano a queue ,d'accord ,mais on va pas dire la guitare en haut de gamme c'est pas chere, bon ensuite pour commencer o,n trouve des guitare pas chere mais maintenant on fait des synthe bas de gamme et pas si mal apres c'est question de gout mais la guitare est tellement repandue qu'on ne connait trop peu les autres instruments mais c'est un autre debat...

T'as déjà touché un VRAI piano ? Si oui, je comprend pas pourquoi tu compare avec les synthés, ca à rien à voir (au niveau du toucher).

En ce moment sur bla bla et guitare...