La guitare: un instrument banale...

wristthings
salut a vous, je voudrais m'exprimer ici car je pence que c'est le bon forumm.
je trouve que la guitare est un instrument banale de plus en plus, tout le monde en joue , plus ou mouins bien , je suis d'accord , mais tout le monde en joue! comment ce fait-il que cet instrument soit aussi prisé???
__--> <--__
Metaloose
C'est vrai que c'est chiant....Ca pert sa valeur...Les gens ne font plus la difference, et mettent au meme niveau les kids qui jouent 3 accords et les grands guitaristes...
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Tout simplement parceque la guitare, c'est un instrument plus ou moins facile d'accés, surtout compérer a des instruments comme le piano ou le violon (faut voir les prix )

Et pour ce qui est des gens qui mettent au même niveau débutant et confirmé perso je m'en fou, je joue avant tout pour me faire plaisir pas pour épater la galerie.

Mais bon c'est vrai que parfois c'est bien marrant de se rendre compte que certain disent "ouai suis trop balaise" en claquant trois powers chord, mais faut les laisser c'est tout, ya pas de mal .
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
je comprends pas ce qui a d'étonnant à cela.

La guitare n'est pas un instrument 'banal' depuis hier : ca a toujours été un instrument d'accompagnement (cliché du boy scout!), facile à transporter, pas trop cher, versatile...

Tant mieux si tout le monde en joue, personnellement je ne vois pas le "mal" en un jeune qui se "la joue" avec une guitare, au contraire! je préfère qu'il crane comme ca plutot qu'en épatant les demoiselles avec sa 205 et ses pointes de vitesse ...
wristthings
je pence aussi que tout les groupe ont au mouins une guitare , mme dans la pop, des fois r'n'b et puis dans la techno on peut y introduire une guitare , enfin , dans toute musiques une guitare trouve sa place ...enfin c'est vraie que l'on joue pour sois avant tout!
__--> <--__
wristthings
je pence aussi que tout les groupe ont au mouins une guitare , mme dans la pop, des fois r'n'b et puis dans la techno on peut y introduire une guitare , enfin , dans toute musiques une guitare trouve sa place ...enfin c'est vraie que l'on joue pour sois avant tout!
__--> <--__
wristthings
excusez moi pour ce double message...
__--> <--__
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ça date pas d'aujourd'hui qu'il y a beacoup de guitariste, c'est pas nouveaux .

et il n'y a aucun mal à ça, c'est un loisir/ une passion/ un métier pour certains saint, c'est toujours mieux que de se taper dessus pour passer le temps.
wristthings
tout a fait d'accord, et puis je me rend compte que les nouveaux style enrichisse la passion de la guitare et l'agrandisse.
__--> <--__
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
J'suis d'accord avec pas mal de choses dites avant.
C'est pas nouveau, il y a toujours une majorité de guitariste, il n'y a rien d'etonnant à cela.
La guitare c'est pratique, moins qu'un harmonica mais tout de même plus qu'un piano à queue.
La guitare c'est populaire car c'est rendu populaire par les grands guitaristes, érigés au statut de legende on ne sait pourquoi, et par le blues, le jazz...etc
Bref rien de neuf.
Joe Penguin
Oui c'ets banale, si c'était pas banale j'aurais un groupe depuis lontemps au lieu de ca, je me retrouve avec 5 ou 6 potes guitaristes, on va pas faire les Gipsee king quand même .
Mais bon je suis pas le premier a avoir joué de la guitare donc ca m'a bien servi que ce soit plutôt banal et facile d'accès, maintenant peu de gens sont vraiment passionnés par leur intrument ( de musique ) et espère avoir un groupe.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Perfect Tömmy
Si la guitare a pendant longtemps été un instrument d'accompagnement, sa banalisation actuelle tient surtout au fait qu'elle est l'instrument par excellence de la musique populaire de la seconde moitié du XXème siècle, musique pour l'essentiel issue du jazz et du blues. Son caractère économique, sa transportabilité, la relative facilité de son apprentissage l'ont en effet toute désignée pour remplir ce rôle...
Sag addict
Ouais, c'est vraiment trp banal ! je vais me mettre au bignou
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Le Douze
Banal sans doute, mais j'avoue que l'idée de mettre des cordes sur un bout de bois creux ne me sera pas venu a l'esprit tout seul!

de toute façon la guitare c'est tellement trop commun que je fais de la basse

ouais le truc aujourd'hui c'est la basse!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Grostarpets a écrit :
Ouais, c'est vraiment trp banal ! je vais me mettre au bignou

Biniou

Remarque comme c'est banal, savoir bien jouer et avoir du feeling aujoud'hui devient assez rare
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur bla bla et guitare...