La guitare: une drogue?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
salut copain! je vois que je suis pas tout seul...
bah sinon pour notre problème de tendinite, bah il faut revoir notre jeu je pense...perso, j'ai laissé tombé les tempos au dessus de 160 pour gratter uniquement avec le poignet...dès que ça ira mieux je recommencerais à jouer plus vite mais en utilisant que le poignet (bah oui j'avais pris l'habitude de mettre du bras au dessus de 160, d'où la tendinite... )
enfin, je crois que ça me sert de leçon et je vais passer à l'école des poignetistes...(j'espère rattrapper mon retard rapiement ...)

sinon pour la drogue, je n'ai aucune volonté, j'arrive pas à arrêter...

[/u]

pour moi ce n'est pas la problème de vitesse qui est responsable, mais certain accord en jazz ou il faut faire des extensions de dingue.

oui c'est une drogue car j'arrivai a bosser au moins huit heures par jours

pendant une semaine jai continué à jouer malgré la douleur. puis celle ci qui avait commencé à l'auriculaire de la main gauche s'est répandu sur toute la main.

donc obligation d'arreter et comme je bosse que le week-end ça me manque la semaine, je tourne en rond, je rale comme quelqu'un qui arrete de fumer
atrahasis
ça existe une association de droguitaristes anonymes?
suis sûr que ça marcherait...
et aussi une autre pour les tendineux de la guitare...(étant donné qu'une réponse sur cinq révèle des blessures dûes à la guitare...^^)
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
  • Publié par
    Milo69
    le
Bien que je ne joue depuis pas très longtemps, je suis parti l'année passé en vacance pendant 1 mois.

La première semaine, tout allait bien, mais dès le début de la 2ème, j'ai senti que j'en pouvais plus, j'étais obligé de jouer quelque chose, malheureusement, pas de magasin de musique près de là où je suis allé.

Donc oui, la guitare est comme une drogue, mais une bonne drogue, pas comme les jeux vidéos par exemple

Mais ça fait quand même du bien lorsque on fait une pause de 2-3 jours quelquefois (mais pas plus )
atrahasis
on est tous un peu dans le même cas j'ai l'impression...passé une semaine, il y a un manque qui devient assez important...
sinon le problème (il me semble) de ce côté "dépendance", c'est quand on arrive à un point tel que dès que tu fais autre chose, tu te dis que c'est une corvée et que tu aurais été 1000 fois mieux à jouer de la guitare...
du style quand tu te payes un après-midi entier à faire les magasins avec (et pour) ta copine...
Easterling
se topic , une merde?

je connais la sortie
Arcanum-XIII
Easterling "ce topic... ". Ah ah :p

Dites les amis, quand vous avez des douleurs au poignet, faut arrêtez de jouer. Pendant 1 ou 2 jours, jusqu'a ne plus avoir de douleur - c'est moins grâve d'attendre ce court laps de temps que de souffrir une tendinite pendant 2 semaines

(Sinon moi la guitare c'est aussi un drogue. Faut dire ça fait un an que j'en joue deux ou trois heures par jour :p))
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
atrahasis
Easterling a écrit :
se topic , une merde?

je connais la sortie

ben non! ne t'en va pas! dis pourquoi tu trouves que c'est une merde...c'est ça le débat, et c'est comme ça qu'on avance: en avançant des arguments...(redondance? ^^)
c'est comme si je disais: "non le topic est bien! et toi, ta réponse ne sert à rien donc tu es un blaireau!!"...tu vois où ça nous mène?...nul part...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Chuis le seul à pas être drogué de la guitare ici ???
girofare
CYD a écrit :
Chuis le seul à pas être drogué de la guitare ici ???

Apparemment ouais car moi aussi je suis un drogué et depuis plus d'une dizaine d'années, ça commence à être grave!!! même au boulot je me dit que je ferais mieux de rentrer chez moi gratouiller... parfois je me dit que c'est dommage que ça soit difficile de perçer dans le milieu de la musique... sinon j'en ferait mon boulot c'est sûr!!!

Que de mieux que de pouvoir vivre de sa passion!!!
Deadpool
Le Dictionnaire a écrit :
Drogue : subst.fem.
1. Ingrédient naturel (organique ou inorganique) employé en chimie, en pharmacie, en teinturerie, en épicerie, dans l'économie domestique. Matière première des médicaments officinaux et magistraux. Substance naturelle ou fabriquée dont l'absorption produit un effet sur les organismes vivants.
2. Substance douée de propriétés physiologiques actives (sédatives, soporifiques, aphrodisiaques, mortelles, etc.) administrée à quelqu'un à son insu (généralement dans une boisson, un plat). Composé chimique naturel ou de synthèse, utilisable en thérapeutique; produit pharmaceutique.
3.Produit stupéfiant ou hallucinogène (comme la marijuana, la mescaline, le L.S.D., le haschisch, l'héroïne, l'opium, la cocaïne) dont l'usage peut conduire à l'intoxication, l'accoutumance et la toxicomanie.

Donc ce n'est pas une drogue, mais c'est vrai qu'il existe un effet de manque, une envie (voir un besoin) de jouer régulierement. Par exemple qui pendant son taf ou des cours (chiants à crever) n'a pas eu l'envie pressente de grattouiller ? (pas besoin de répondre "moi" car je ne vous croirais pas !)

-Deadpool-
SexyJuju
Arcanum-XIII a écrit :
Easterling "ce topic... ". Ah ah :p

Dites les amis, quand vous avez des douleurs au poignet, faut arrêtez de jouer. Pendant 1 ou 2 jours, jusqu'a ne plus avoir de douleur - c'est moins grâve d'attendre ce court laps de temps que de souffrir une tendinite pendant 2 semaines

Tu es tres optimiste. Ma tendinite dure depuis plus d'un an.......
Easterling
julienmarciniak a écrit :
Easterling a écrit :
se topic , une merde?

je connais la sortie

ben non! ne t'en va pas! dis pourquoi tu trouves que c'est une merde...c'est ça le débat, et c'est comme ça qu'on avance: en avançant des arguments...(redondance? ^^)
c'est comme si je disais: "non le topic est bien! et toi, ta réponse ne sert à rien donc tu es un blaireau!!"...tu vois où ça nous mène?...nul part...

mais nan m'ais c'était juste une remarque à deux balle

moi aussi je suis un drogué de gratte je joue tout les jours entre 2et 4 heure de gratte
surtout depuis que j'ai du bon matos sa ma remotiver à jouer
mbäbä mwänä wäresaä
moi pareil,quand je suis posé dans ma chambre pour,mettons,travailler(arf),je ne peut PAS m'empêcher de saisir ma guitare et d'improviser avec desespoir sur la chanson que j'écoute...

chaud!

quand au manque dû aux vacances par exemple,je le pallie par l'écoute intensive de musique géniale(comme d'hab')!
thenetweb
moi c'est par periodes un coup j ai pas envie de jouer un coup je suis tout les jours dessus, puis un coup en rentrant du taf ca detend bien

je trouve d 'ailleur que j'ai pas jouer un long momment, genre 2 semaine, quand je reprend ma gratte c'est et le meilleur pour trouver l inspiration.

Bizarement quand on cherche l inspiration on la trouve jamais , c'est quand on cherche pas, que les meilleur truc sortent au hasard
LORD RIFF
J'ai une tendinite récurente que j'ai plus ou moins réussi à apprivoiser, en l'occurence, je la sens venir avec l'habitde d'assez loin...La premiére fois que je l'ai eue, je ne pensais pas que c'était ça vu que je ne connaissais pas et j'ai continuer à jouer;..résultat j'ai mis du temps à m'en remettre. Aprés dés que je sentais la moindre petite tension dans mon bras aprés de longues heures de travail à la guitare aie tech, je mettais mon bras au repos, avec une créme anti arthrose et une bande maintenant les muscles, ça me prenais à peine 1 ou 2 jours pour que je puisse continuer à jouer sans probléme. Les exercices d'échauffement s'avérent aussi être une bonne solution pour éviter de probléme.

Je tenais aussi à signaler qu'un jour, lors d'un concert que j'ai donné un gars qui avait eut un crash en bagnolle et qui avait prit feu pendant quelques secondes à peine dans la voiture...c'est justement ses bras qui ont tout pris et il était justement guitariste...j'ai halluciné par son histoire...il a tout revendu illico pour préserver son hygyéne mentale et il a mis des années avant de pouvoir simplement réécouter de la zique...et encore plus de temps pour aller voir un groupe en concert.
Son histoire m'a forcemment fait réfléchir...j'avoue ne vraiment pas prévoir ma réaction dans pareil cas...je vous laisse deviner le pire...ma vie s'avérait invivable sans jouer...clair...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur bla bla et guitare...