La guitare: une drogue?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
J'ai une tendinite récurente que j'ai plus ou moins réussi à apprivoiser, en l'occurence, je la sens venir avec l'habitde d'assez loin...La premiére fois que je l'ai eue, je ne pensais pas que c'était ça vu que je ne connaissais pas et j'ai continuer à jouer;..résultat j'ai mis du temps à m'en remettre. Aprés dés que je sentais la moindre petite tension dans mon bras aprés de longues heures de travail à la guitare aie tech, je mettais mon bras au repos, avec une créme anti arthrose et une bande maintenant les muscles, ça me prenais à peine 1 ou 2 jours pour que je puisse continuer à jouer sans probléme. Les exercices d'échauffement s'avérent aussi être une bonne solution pour éviter de probléme.

Je tenais aussi à signaler qu'un jour, lors d'un concert que j'ai donné un gars qui avait eut un crash en bagnolle et qui avait prit feu pendant quelques secondes à peine dans la voiture...c'est justement ses bras qui ont tout pris et il était justement guitariste...j'ai halluciné par son histoire...il a tout revendu illico pour préserver son hygyéne mentale et il a mis des années avant de pouvoir simplement réécouter de la zique...et encore plus de temps pour aller voir un groupe en concert.
Son histoire m'a forcemment fait réfléchir...j'avoue ne vraiment pas prévoir ma réaction dans pareil cas...je vous laisse deviner le pire...ma vie s'avérait invivable sans jouer...clair...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Equipe B
Je me leve regulièrement 1 heure plus tot pour etre sur de jouer de la gratte dans la journée.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est clair que la gratte c'est comme une drogue...

Y a des jours, ça me manque de pas pouvoir toucher le manche, ou jouer un petit truc.... Le pire c'est en cours, quand il reste encore 20 min. d'un cours de Français soporifique, t'as l'envie de jouer qui vient, c'est vraiment horrible.

(Si jamais, pour s'occuper pendant les cours, on peut toujours faire de la batterie avec des stylos... Il faut juste taper sur des cahiers et être un peu discret... .)
Emualynk
Milo69 a écrit :
Donc oui, la guitare est comme une drogue, mais une bonne drogue, pas comme les jeux vidéos par exemple

Porte nawak.

Les jeux, c'est prouvé scientifiquement, ça développe des réflexes.

Na.

Invité
moi je m'entrainais aussi en faisant la batterie avec un tube de colle vide (les longs transparents en plastique mou)

ça peut enerver le prof à la longue mais , ça travaille ton rythme lol

sinon moi ça m'est arrivé d'arreter le tennis pendant pas mal de temps (1 mois et demi ) et apres j'avais desfois l'impression d'avoir progresser

comme quoi
LORD RIFF
binwood a écrit :
moi je m'entrainais aussi en faisant la batterie avec un tube de colle vide (les longs transparents en plastique mou)

ça peut enerver le prof à la longue mais , ça travaille ton rythme lol

sinon moi ça m'est arrivé d'arreter le tennis pendant pas mal de temps (1 mois et demi ) et apres j'avais desfois l'impression d'avoir progresser

comme quoi

En fait c'est tout à fait normal et il y a une explication pragmatique que l'on trouve dans le bouquin "arréter la musique" écrit par un sociologue clarinétiste...il y explique notamment l'évolution par palier d'un individu dans une discipline, et il esxplique qu'arréter à un moment son apprentissage, surtout lors de surchauffe d'un élément qu'on s'éfforce d'intégrer en vain...et bien le meilleur réflexe est de prendre du recul quant à cet élément pour que ça rentre tout seul un peu plus tard...

Perso je bloquais sur des plans avant de partir en vacance et quand je suis revenu bah je savais les faire alors que je n'ai pas touché de guitares là bas...comme quoi...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Equipe B
Citation:

Perso je bloquais sur des plans avant de partir en vacance et quand je suis revenu bah je savais les faire alors que je n'ai pas touché de guitares là bas...comme quoi...

Il m'est arrivé pareil avec le golf, en juin rien à faire le swing ca rentré pas, je n'ai pas jouer de tout l'été et en septembre, magie, c'est rentré tout seul.

Citation:

Il y a tout une panoplie à installer sur le bureau en cours pour s'eclater: les effaceurs font vite office de baguette, le zipper en metal de la trousse = charley, boite de lunette metalic la crash, le pied pour la grosse caisse, et une chemise pleine de feuille pour un tom,enfin caisse claire : le bureau suffit ou sinon un boite de cd slim...
Ps : j'espere que mes eleves ne trainent pas sur ce forum...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck

En ce moment sur bla bla et guitare...