La mort du marché de l 'occaz

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Moi, hop, j'ai passé une annonce, à son prix, bien placé, et rehop, vendue de suite.
Bon après, le mec qui vend une r8 à 4ke, sur qu'il va la garder un bail hein :buzz:
Faut pas gueuler après que rien ne se vend.
Pour l'instant, tout ce que j'ai mis en vente c'est vendu, pas mieux, pas moins bien qu'avant. Flamby n'a pas d'influence sur le cours de l'occase (sur rien d'ailleurs ) faut arreter la fumette
Acajou addict
In long tenon we trust
lo-fi reup
non c est + ou -30% sous le prix neuf

sauf produits tres recherchés

EDIT : et je me désolidarise complétement des avis poujadistes ci avant
phatatrax
je suis d'accord avec Xutos

une strat US non vintage d'occaz je dirais que son argus c'est 750 Euros par exemple, d’après mes observations.. fourchette basse 650, fourchette haute 850, en dessous et au dessus c'est plus rare




.. ouais j'avance des chiffres , chui un dingo moi
Ben.oît
Kévinsec a écrit :
non c est + ou -30% sous le prix neuf

sauf produits tres recherchés...


C'est comme ça pour mes ventes. On peut un peu négocier le prix, repartir avec le trepieds, la langle qui lui allait bien et basta. Si c'est trop, c'est niet!

On trouve aussi des propositions délirantes d'échanges contre une guitare qui n'a qu'une valeur sentimentale pour le gars + soulte ridicule et le mec te donne l'impression de s'être scié un bras ou de t'avoir donné l'oignon de sa soeur.

Simple période des fêtes de din d'années, juste avant il y avait les impots + vacances à payer + la rentrée des chiards. La taxe d'habitation vient faire chier aussi + hausse du loyer (2% ça va encore).

Faut se détendre, c'est juste pas la saison.
Es könnte auch anders sein
Raphc
  • #20
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Dec 13, 06:18
Ben.oît a écrit :
Kévinsec a écrit :
non c est + ou -30% sous le prix neuf

sauf produits tres recherchés...


C'est comme ça pour mes ventes. On peut un peu négocier le prix, repartir avec le trepieds, la langle qui lui allait bien et basta. Si c'est trop, c'est niet!

On trouve aussi des propositions délirantes d'échanges contre une guitare qui n'a qu'une valeur sentimentale pour le gars + soulte ridicule et le mec te donne l'impression de s'être scié un bras ou de t'avoir donné l'oignon de sa soeur.

Simple période des fêtes de din d'années, juste avant il y avait les impots + vacances à payer + la rentrée des chiards. La taxe d'habitation vient faire chier aussi + hausse du loyer (2% ça va encore).

Faut se détendre, c'est juste pas la saison.


J'attend de voir le résultat après les fêtes. L'année dernière, si ma mémoire est bonne, en pleine crise, la dépense n'a jamais été aussi importante.
Slider
tiens c'est marrant, j'aurais cru que le marché de l'occasion ne s'est jamais aussi bien porté; le nombre d'offre à fortement augmenté (pas que pour les guitares, d'ailleurs le développement des sites comme LBC sont de très bons indicateurs), c'est surtout ça qui augmente la concurrence et qui rallonge les délais de vente.
ça tire aussi les prix du neuf vers le bas
autre phénomène, l'explosion des propositions d'échanges...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Funky Chicken
Hi,

Faisons un test et voyons si ma vente est au juste prix ou pas.

Je viens de mettre en vente ma jazz bass fender mexicaine, corde Ernie ball neuve, micro Sd et potars CTS, straplock, sangle Fender, et une housse.
J'ai chopé les prix neuf chez Thomann car c'est le réflex et ce site sert un peu de base de prix neuf aujourd'hui ....... surtout quand on achète !
Donc la basse vaut 699+ les sd 126+ les potars 15+ sangle 8+ straplock 15 = 863€ , je n'ai pas compté la housse et les cordes.

A combien je peux mettre ma basse en vente pour rester cohérent ? jouez le jeu et donnez votre estimation puis allez voir dans la section vente pour avoir le mien.
May the funk be with you
  • #24
  • Publié par
    WexT
    le 08 Dec 13, 10:18
J'aivais plutôt bon, je m'était dit entre 550 et 600€
lo-fi reup
Chicken : 699 -30%= 500 euros!

les babioles sont perdues pour la cause a chaque fois!
Maxcreed
Boarf, ça dépend les périodes comme dit plus haut.

Après, c'est sûr que le phénomène de crise ralenti tout le marché...

Les vendeurs veulent tirer un max de € et les acheteurs veulent tout pour rien donc obligatoirement => aucune affaire possible...

Après c'est aussi le marché qui est saturé, un peu mort et de moins en moins excitant... Pas de nouveautés musicales franchement emballantes depuis x années maintenant que ça soit au niveau des artistes ou même du matos...

Je pense que certains pour qui la musique était une passion secondaire ou annexe s'y sont détourné sans même s'en rendre compte. Ca doit bien jouer sur les achats/ventes de ces 5 dernières années également (en neuf ou occaz).

Just my 2 cents.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
noskill67
Funky Chicken a écrit :
Hi,

Faisons un test et voyons si ma vente est au juste prix ou pas.

Je viens de mettre en vente ma jazz bass fender mexicaine, corde Ernie ball neuve, micro Sd et potars CTS, straplock, sangle Fender, et une housse.
J'ai chopé les prix neuf chez Thomann car c'est le réflex et ce site sert un peu de base de prix neuf aujourd'hui ....... surtout quand on achète !
Donc la basse vaut 699+ les sd 126+ les potars 15+ sangle 8+ straplock 15 = 863€ , je n'ai pas compté la housse et les cordes.

A combien je peux mettre ma basse en vente pour rester cohérent ? jouez le jeu et donnez votre estimation puis allez voir dans la section vente pour avoir le mien.


Pour moi tout ce qui est "accessoire" ne te permet pas "d'augmenter" le prix de vente de ta basse. Ce genre de "bonus" sert surtout pour moi à couper court à toute négociation.

Ensuite, il faut se placer. ça dépend de tes "concurrents" Si beaucoup bradent ton modèle mieux vaut attendre, ou bien mettre en avant ta basse (état, accessoire) faire faire des essais, être réactif aux acheteurs, et surtout.... Soigner son annonce, avec des super photos. Combien voit on d'annonce avec des photos pourrie, prise au téléphone à l'arrache dans l'ombre....! Ou même pire, pas de photo lol!

"largus" et même la loi des 30% en moins c'est juste une base (pour moi). Le vrai prix est surtout déterminé par l'offre et la demande. Et même sur le site ou tu vends, entre g.com et le bon coin y'a une sacrée différence.
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
phatatrax
Noskill67 a tout résumé.
ca fait mal mais les upgrades ca vaut pas grand chose ...
Funky Chicken
Les petites upgrades je veux bien mais les micros c'est quand même un budget et un plus pour un instrument dans une gamme basse ou moyenne qui n'en propose pas d'origine. Dur de s'asseoir sur 120€
Enfin je dois pas être mal dans mon tarif ce qui est plutôt rassurant mais pour l'instant 0 touches ! et si je ne vends pas je ne peux pas racheter une occaz donc le marché est au point mort.
May the funk be with you

En ce moment sur bla bla et guitare...