La musique classique vous saoûle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Ok, vous me parlez d'une oeuvre par ci par là (Requiem, Mahler)

Mais c'est une goutte d'eau comparé à l'ensemble de toutes les "oeurves" de classique ("Rien qu'entre Beethoven et Mozart)....
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Ben oui, mais là on donne des oeuvres "d'entrée". Quand j'avais 12-13 ans je suis passé par une période où je trouvais le classique chiant, j'ai arrêté d'en écouter. Plus tard j'ai écouté des "tubes", j'ai appris à les aimer, mais a chaque fois j'écoutais les "faces B", les oeuvres moins connues pour boucler l'album, puis j'achetais une autre version choisie de cette face B , etc et de fil en aiguille la seule radio que j'écoute c'est Radiuo Classique (et France musique aussi un peu).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Matthieu S
youpi a écrit :
Quand j'avais 12-13 ans je suis passé par une période où je trouvais le classique chiant

Je vais attendre de grandir un peu alors
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Moi je te conseillerais d'aller écouter une pièce dans une salle d'opéra/église.
Keep yourself alive
Timothée
Matthieu Sah-k a écrit :
Ok, vous me parlez d'une oeuvre par ci par là (Requiem, Mahler)

Mais c'est une goutte d'eau comparé à l'ensemble de toutes les "oeurves" de classique ("Rien qu'entre Beethoven et Mozart)....

c'est pas grave !Réecoute donc le requiem! Peut etre une goutte mais surement la plus belle jamais composé !!
zug
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zug
    le
perso en classqiue j'aime les petites formations (solo duo, quatuor).
J'adore les suites de Bach au violoncelle par Tortelier. Mais il y a des truc qui me saoule beaucoup....

Quand on dit "musique classique" on dit un peu tout et rien c'est comme "rock", il y a des choses tellement différentes...
huitrestellaire
moi j adore le bolero de ravel entre autre, 1/4 d heure avec les deux meme themes sans jamais etre chiant (bon les themes sont geniaux)
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
huitrestellaire a écrit :
moi j adore le bolero de ravel entre autre, 1/4 d heure avec les deux meme themes sans jamais etre chiant (bon les themes sont geniaux)

Ha si, à la longue c'est très chiant le Boléro de Ravel !
A la première écoute c'est magnifique, mais dès la 5ème écoute t'en à ras le sac du "taaaaaaaaaaaaaaaaaa tatatatatatataaa tatataaaaaaaaaaaaaa"
et du "TA TAKADATA TAKADATA TAKADATAKADATAKDATA "
(je fait bien le boléro de ravel non?)
huitrestellaire
c sur que si tu le passes en boucle ca devient du masochisme ^^
n empeche que jle trouve po chiant muahah
huitrestellaire
et au pire tu t ecoutes la version de FZ, c un peut revisité
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
Lycanthrope a écrit :

"TA TAKADATA TAKADATA TAKADATAKADATAKDATA "
(je fait bien le boléro de ravel non?)

Imprésionant...
Bezout
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bezout
    le
,,,,
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
Moi je suis ému quand j'écoute le Stabat Mater de Pergolese :{}: c'est trop beau !
VAiHalen
la musique classique c tres bien...CHOPIN RULEZ
VAiHalen
Paganini aussi.
Timothée
kosso a écrit :
Moi je suis ému quand j'écoute le Stabat Mater de Pergolese :{}: c'est trop beau !
superbe !! Il a été beaucoup popularisé grace au film de milos forman sur mozart, ou on peut l'entendre au debut

En ce moment sur bla bla et guitare...